Décoloration maison ?

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Peppermint, le 19 mai 2016.

1. Peppermint

Peppermint
    Expand Collapse

Hello bonsoiiiir !

Je vous explique viteuf ma situation :

J'ai des cheveux tricolores à savoir que mes racines sont blond très clair cendré (équivalent du 9.1) que le milieu est en 8.1 avec des reflets roux, et le bout est d'un blond clair (ombré hair).

Le truc c'est que j'ai très envie de me décolorer les cheveux pour repasser entièrement à un 9.1 et avoir une coloration uniforme, car je ne supporte plus mon blond dégueulasse actuel.

Mais le hic c'est que pour décolorer entièrement mes cheveux j'en ai pour 200€ et je n'en ai pas les moyens.

J'ai donc envie de faire ma décoloration/coloration toute seule.

Je n'en ai jamais fait et j'ai peur de me foirer mais le fait est que ce sera bcp moins cher que chez un pro (qui voudra sûrement pas uniquement me les décolorer...)

Que me conseillez vous ?

2. Lunafey

Lunafey
    Expand Collapse
    Une communauté qui empêche le dialogue, les points de vues alternatifs et la critique est une communauté malade.

Renseigne toi auprès des écoles de coiffure. Les étudiantes font des coupes gratuites ou à bas prix sous la supervision de leurs profs. Je pense que c'est pareil pour la décoloration et ça peut être un bon compromis :)

Peppermint a BigUpé ce message
  3. Peppermint

Peppermint
    Expand Collapse

Oui voilà c'est ça j'ai oublié la moitié de la phrase mdr merci

4. Peppermint

Peppermint
    Expand Collapse

@Lunafey je n'y avais pas pensé c'est vrai que ça peut être une bonne idée, mais j'ai peur que l'étudiant(e) se foire aussi lol, j'ai du mal à avoir la confiance dans ces trucs là

5. Peppermint

Peppermint
    Expand Collapse

Ah merde en relisant j'ai compris, il est tard mdr.
    Pourquoi la crèche de Noël ? XD

Mais bon... si je peux le faire pour moins cher ça m'arrangerait, du genre trouver quelqu'un qui veuille bien me le faire, ou un coiffeur à domicile moins cher et tout haha.

6. Peppermint

Peppermint
    Expand Collapse

Ah ouais ? C'est pcq je la lui ai piquée gn haha

On m'a filé l'astuce de mettre de l'huile de coco (même principe qu'olaplex mais moins cher) avant sur tous les cheveux, et j'avoue que je pense tenter ça.

Après en fonction de ce que va me dire le grossiste où je vais je vais voir ^^

Merci en tout cas

7. Dendrobate

Dendrobate
    Expand Collapse
    Bloupbloupbloup

Peppermint tu peux m'expliquer l'astuce du lait de coco ? :3

8. Nyu_

Nyu_
    Expand Collapse

@Le Morse de Pingu @Dendrobate @Peppermint Attention plus exactement c'est le lait de coco qui permet de faire dégorger une couleur (chimique ou même henné). Après en général ça demande une certaine patience car il faut multiplier les applications, ne pas le laisser sécher à l'air libre (= utiliser du film plastique pour s'envelopper la tronche :ninja:), essayer de le laisser poser un certain temps afin de voir des résultats probants !
    En général le lait de coco atténue assez bien les reflets rouges/oranges/violines :3
    Le combo lait de coco + argile verte est pas mal niveau efficacité de ce que j'ai lu, part contre l'argile verte contre-balance l'hydratation du lait de coco.

Si vous voulez plus d'infos concernant des recettes ou autres :3

Ce que tu pourrais essayer de faire Peppermint c'est de dégorger ta couleur rousse au milieu au naturel ou en utilisant du Color B4. Le Color B4,en gros, dégomme la coloration de tes cheveux, qu'elle soit chimique ou naturelle avec du henné (attention quand même aux sels métalliques contenus dans certains hennés :x), part contre il peut laisser tes cheveux tous fragiles et secs. Après rien ne t'empêche de bien les réparer (soins, masque, bains d'huile), ensuite ils pourraient sans doute plus encaisser une décolo.. :3

Babitty Lapina, Peppermint et Kaus Australis ont BigUpé ce message.
  9. Nyu_

Nyu_
    Expand Collapse

@Le Morse de Pingu Ah.. Peut-être que c'était ça le sujet originel alors et que c'est moi qui suis à côté de la plaque.. :yawn::cretin:

10. Peppermint

Peppermint
    Expand Collapse

Hey ! je reviens après avoir opté pour... un décapage et pas une décolo.
    Comme tu l'as dit Nyu, j'ai utilisé un produit similaire au Color B4 (le Color Off) et étonnement mes cheveux n'ont pas été super abimés ! un peu élastiques mais pas plus que ça ^^.

J'ai filé chez le coiffeur le lendemain pour un balayage (ils ont refusés au départ mais quand ils ont vu que mes cheveux étaient pas trop abimés ils ont finalement acceptés) du coup je me retrouve avec un roux clair, tirant sur le doré, avec de jolis reflets blonds :). Moi qui n'aimais pas le roux j'en suis dingue finalement ^^

Et oui mais j'ai entendu que l'huile de coco aussi pouvait faire dégorger la couleur, maintenant si tu me dis que c'est pas le cas c'est que les gens qui me l'ont dit se sont plantés hahaha :d

Merci pour vos conseils :)

Babitty Lapina et Nyu_ ont BigUpé.
  11. Peppermint

Peppermint
    Expand Collapse

Ah oui, sinon l'huile de coco protège avant une décoloration effectivement, j'ai vu ça parmi quelques youtubeuses qui sont habituées aux décolos d'après leurs dires. (mais je ne les connais pas plus que ça donc bon lel)

Nyu_ a BigUpé ce message
  12. Peppermint

Peppermint
    Expand Collapse

Ah bah possiblement ! :d
    J'ai les cheveux très fins personnellement, et rien qu'un décapage que j'ai laissé 15 min m'a bien décoloré les cheveux, oups

Chargement...