Decopatch

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par Carlita, le 11 juillet 2006.

1. Carlita

Carlita
    Expand Collapse
    Photoshopeuse

Je démenage dans mon futur appartement en septembre et j'avais envie de meubles sympas, originals et sans me ruiner.
    J'ai trouvé la solution: le DECOPATCH : du vernis-colle, du papier de soie et un meuble, une boite, une chaise ...bref un support! On découpe, on colle a notre guise. Il existe plein de sorte de papier pr laisser libre cour à son envie. Je profite des vacances pr revisiter un vieux coffre à jouet mélangeant les styles et les couleurs (bientôt en foto!)

ps: il faut éviter d'en abuser sinon ça devient vite lourd mais ça amèliore et egaye un meuble en coup de pinceau ;)

ps2: pour celles qui connaissent déjà la technique j'ai une question. J'ai acheté une colle spéciale mais je me demandais si on pouvait utiliser de la simple colle vinylique blanche. (et oui c'est moins cher quand même^^)

2. Cassandre

Cassandre
    Expand Collapse
    Détendue

La colle vinylique blanche, j'ai peur que ça reste « collant » à l'isage (surtout pour des chaises, bof?)
    J'aime bien les décopatcha aussi, tu te fais des boîtes sympa avec de la récup + leurs papiers?
    J'ai décoré des cadres façon léopard aussi, dans ma période kitsch ! :P

3. Carlita

Carlita
    Expand Collapse
    Photoshopeuse

J'ai fait les pieds de ma table version zèbre! A fond dans ma période safari! ^^

4. Cassandre

Cassandre
    Expand Collapse
    Détendue

:P (ça doit être super ! t'as des idées !) :P

5. ma[ska]rade

ma[ska]rade
    Expand Collapse
    koala pleurnichard

des photos des photos! :P

6. Carlita

Carlita
    Expand Collapse
    Photoshopeuse

Il va falloir attendre...je ne peux pas montrer l'oeuvre avant qu'elle soit parfaite :P
    Non mais je n'ai pas encore fini

7. Chamomillia

Chamomillia
    Expand Collapse
    Détendue

decopatch ou serviettage c'est pareil !!!

par experience je peux te conseiller d'utiliser du vernis colle fait pour ça sinon comme ça a été dit ça va rester collant et ho malheur quand la poussiere va coller dessus :confused:

par contre pas trop epais de vernis colle , je dirais 2 couches maxi et pour etre sur que ça tienne et d'un resultat nickel : hop un p'tit coup de vitrificateur histoire de preserver le dessin et etre sure que ça ne colle pas ! :d

8. Caramiel

Caramiel
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Ha voilà, j'allais demander si c'était pas comme du serviettage, je suis très tentée, je pense que je vais faire un essai moi aussi, quel genre de trucs peut on "coller" en fait, quelle matière ?

9. Chamomillia

Chamomillia
    Expand Collapse
    Détendue

ben a peu prés tout en fait !

moi j'ai fait pas mal de boite plastique, carton, un vase plastique, des planche en bois pour des bloc note, bougies, boite a sel vide, ou encore toile de peinture ...

y a des exples de fabrication sur mon blog dans "creation manuelle" si jamais ça peut t'inspirer :)

10. dolce_e_amara

dolce_e_amara
    Expand Collapse

j'ai une petite question : voila je veux customiser ma face de gsm et je me demandais si je pouvais faire le serviettage avec autre chose que des serviettes ? ex : publicités glacees des magasines ?

merci beaucoup

ps : je veins de penser a ca mais je pourrais peut etre aussi redecorer ma future table de travail :P:P

11. Malinshka

Malinshka
    Expand Collapse
    Teubê et fière de l'être

J'avais envoyé un article sur le décopatch mais il n'a jamais été publié...

J'ai redécoré une table avec un patchwork de papier ^^
    Une petite photo pour celles qui veulent voir ce qu'on peut faire avec ce papier magique! :P

C'est vraiment sympa et facile comme méthode... :)

12. Leech

Leech
    Expand Collapse
    Have less. Do more. Be more.

Je trouve ta table sublime :eek: !
    Moi ya pas longtemps j'ai acheté du papier décopatch pour customiser ma darbuka (sorte de djembé). Quand ça sera fait je posterais les photos :)

Chargement...