Décoration nouvel appartement

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par minora28, le 25 août 2017.

1. minora28

minora28
    Expand Collapse
    Amoureuse

Hello !

Je ne suis pas sûre d'être au bon endroit dans le forum (j'ai hésité avec Loisirs & Créatifs) donc mes excuses si je me suis trompée!

Voila j'emménage dans un nouvel appartement et le souci c'est que je suis complètement nulle en déco. il y a plein de choses que je trouves jolies dans les inspis et je comprends bien le concept de se tenir à des palettes de couleurs mais ç chaque fois je me plante. Une des raisons et que je récupère beaucoup de choses de copains et famille (donc souvent des éléments qui n'ont rien à voir) et que je ne suis pas du tout bricoleuse pour 2 sous (meme pour repeindre tout simplement un meuble).
    Le second point est que je n'arrive pas à choisir une palette de couleur - je trouve plein d'ambiances jolies (classique, moderne, vintage) en plein de couleurs différentes et je pense que ça ne m'aide pas non plus.

Comment faites vous?

Borealle a BigUpé ce message
  2. Eternally

Eternally
    Expand Collapse
    «Tu ne traverseras jamais l’océan si tu as peur de perdre de vue le rivage» – Christophe Colomb

Tu peux t'inspirer des couleurs dans certaines boutiques (maison du monde, but, ikéa..) pour établir ta propre palette de couleurs quitte à finir en magasin de bricolage face à un vendeur à dire "je veux ces couleurs" :cretin:
    Sinon pour l'élaboration en elle même tu as des tuto "DIY" sur YouTube ou même des blogs qui te permettent de comprendre assez rapidement certaines choses notamment ces histoires de palettes !
    @minora28

3. Borealle

Borealle
    Expand Collapse
    Let's go outside :photo:

Suis pareil comme toi :yawn: j'aime pleins de styles sauf que je suis plutôt une boulette pour savoir bien assembler haha, curieuse de voir les réponses que tu auras !

4. minora28

minora28
    Expand Collapse
    Amoureuse

Merci pour vos réponses! :)
    Bon j'essaye de commencer par le salon - on va pas refaire tout de suite car les goûts de l'ancienne proprio ne nous dérangent pas (et pas assez de sous pour tout refaire tout de suite de toute façon) donc jai 2 murs marrons et 2 murs gris, les deux un peu brillants. Je voulais par exemple prendre un meuble tv à IKEA dans ce style là:
    http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/departments/living_room/29882/
    mais aucune idée de la couleur choisir! ça devrait pourtant etre simple vu que je connais les couleurs !

5. LadyNightstalker

LadyNightstalker
    Expand Collapse
    à l'ouest

@minora28 sinon tu peux te renseigner sur le feng shui et voir les couleurs qui sont conseillées pour chaque pièce, et selon l'ambiance que tu recherches.

Sinon tu le fais au feeling selon tes goûts personnels :cretin: j'aime beaucoup les couleurs perso, et j'ai jamais cherché à avoir une "palette de couleurs", je fais ça au feeling en associant les couleurs comme j'en ai envie.

Chargement...