Découvre Lénarcisses, la marque d'écussons coquins née d'une histoire d'amour

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par QueenCamille, le 26 mars 2018.

  1. QueenCamille

    QueenCamille
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    #1 QueenCamille, 26 mars 2018
    Dernière édition: 28 mars 2018
    ----- Publicité -----
  2. JAK-STAT

    JAK-STAT
    Expand Collapse
    Ghostly pale and hot tempered

    Autant ceux montrés dans l'article passent, autant ceux avec des dessins de sexe, les porter c'est déjà imposer ça aux autres. Et ça non. Juste non. Je ne trouve pas ça drôle d'arborer un écusson bite, ou un où quelqu'un s'enfonce un sextoy dans le vagin. Si je me bats pour que les mecs arrêtent d'envoyer des dick pics non voulues, c'est pas pour voir des gens dans la rue afficher des représentations de bite sur leurs vêtements.
     
    Shadowsofthenight, l'AnanasBlanc, Rin` et 13 autres ont BigUpé ce message.
  3. Lilas DUPONT

    Lilas DUPONT
    Expand Collapse

    Autant y en a que je trouve mimi pis d autres...boufouille. Après c est les gouts. Je connais des filles qui oseront le porter sans gene
     
  4. JAK-STAT

    JAK-STAT
    Expand Collapse
    Ghostly pale and hot tempered

    @Lilas DUPONT c'est pas une histoire de goûts et de pas être gêné.e de les porter. C'est clairement imposer des images sexuelles aux autres.

    @QueenCamille je me demande comment tu peux soutenir ça.
     
    Flowercream-, Trémazane, Shadowsofthenight et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Lilas DUPONT

    Lilas DUPONT
    Expand Collapse

    @JAK-STAT je pense qu il y a des choses pires que un zizi dans une peau de banane. Apres on a pas le mm point de vue
     
  6. Ivy-Vinyl

    Ivy-Vinyl
    Expand Collapse
    Chrysalide

    @JAK-STAT Je partage ton avis, je trouve pas ça drôle. J'ai l'impression que ces écussons servent à faire le buzz pour faire connaitre leur marque. Mission accomplie ok. Soit, ils font ce qu'ils veulent mais je trouve pas que ça fasse avancer le schmilblick, le féminisme en l’occurrence. C'est imposer aux autres quelquechose qu'ils n'ont pas forcément envie de voir, (comme les dick pick que tu as justement cité) je crois que si j'étais dans le métro un matin et que je croisais quelqu'un avec je me dirais juste que cette personne veut se la jouer trash.
     
    Flowercream-, Trémazane, Shadowsofthenight et 7 autres ont BigUpé ce message.
  7. GabyMoose

    GabyMoose
    Expand Collapse
    I just wanna live in a world where I can stand up and say 'Sometimes I'm f*cking depressed and I just need a f*cking minute' - Rob Benedict

    Shadowsofthenight, Rin` et Mellana ont BigUpé ce message.
  8. Ragondine

    Ragondine
    Expand Collapse

    Désolée de faire ma grosse rabat joie les poupitosses, mais il y a deux mini fautes : "ils ont tout de suite partagé" et "d'ores et déjà recyclée" :-)
    Sinon, carrément emballée par ces blasons bien hype ! Huhu
     
    #8 Ragondine, 26 mars 2018
    Dernière édition: 26 mars 2018
    QueenCamille et Pawline ont BigUpé.
  9. JAK-STAT

    JAK-STAT
    Expand Collapse
    Ghostly pale and hot tempered

    Je crois que t'as pas vu celui dont je parle, où quelqu'un se met un sex toy dans le vagin. Toi tu t'en fous peut être mais c'est pas le cas de tout le monde, et on doit respecter les gens qui ne veulent pas avoir des images sexuelles sous le nez. Si tu portes ce genre de trucs, tu ne vaux pas mieux qu'un exhibitionniste. Tu fais exactement la même chose, mais en 2D.
     
    Thinocephale, Flowercream-, Trémazane et 5 autres ont BigUpé ce message.
  10. QueenCamille

    QueenCamille
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    Merci c'est corrigé ! :)
     
  11. LenaCaca

    LenaCaca
    Expand Collapse

    Bonjour à tous @JAK-STAT @Lilas DUPONT @Ivy-Vinyl @GabyMoose et @QueenCamille ,


    Désolée de ne vous répondre que si tardivement, j’attendais la validation de mon compte pour pouvoir commenter.

    Tout d’abord, merci pour vos avis. J’accorde beaucoup d’importance à l’opinion qu’ont les visiteurs de ma boutique sur mes produits et tout particulièrement quand celle ci est à priori négative.


    Effectivement certains de nos patch sont beaucoup plus trash que d’autres. Est-ce pour faire du buzz et vendre plus ? Je brode tout depuis mon minuscule atelier et ne peux pas en faire plus d’une dizaine par jours. Le gros de mon activité est la confection de vêtements sur mesure, les patch sont un petit plaisir en plus. Est-ce pour choquer ? Sur Etsy, mes patch sont tous à la fois classifiés « mature » (non atteignables par la recherche sans le vouloir) et censurés sur les images. Certaines boutiques ne font ni l’un ni l’autre. Elles vendent peut-être plus, mais je ne trouve comme vous pas que ce soit respectable.

    Si nous faisons ces patch, c’est tout simplement parce que nous adorons les faire. On passe des soirées de fou-rires à créer les design, la couture est passionnante, et la foule de messages de soutien que nous recevons nous confortent dans l’idée que le bonheur est partagé par ceux qui savent l’apprécier. Et c’est là que vous devriez le voir autrement. Tout est fait pour que personne ne tombe sur nos produits sans le vouloir. Ils sont censurés donc même si ça devait arriver, la casse est limitée. On peut aller faire un tour sur YouP**n ou sur un site de torrents si vous voulez une piqure de rappel sur les plateformes qui n’ont vraiment aucune censure.

    Et pour l’utilisation, c’est la même chose :) nous n’encourageons en aucun cas les gens à plaquer sur leur front ou leur poitrine une bite en Elvis ou une femme ayant trouvé la voie de la force en se faisant du bien avec son sabre laser (je suis déçu que vous n’ayez pas eu la référence </3). Personnellement, j’aime les mettre à des endroits où ils ne seront vus que lorsque je le déciderai : dans le revers d’une veste, sur la partie très haute d’un pantalon de soirée qui ne sera vu que par des gens qui les apprécient aussi et en cercle fermé. Ce n’est pas un appel à l’exhibitionnisme.

    Je le vois comme un tatouage « textile », que je peux choisir en fonction du contexte, de le montrer ou non :)



    S’il suffisait d’avoir une bite pour l’exhiber, on vivrait dans un monde d’exhibitionniste. Le problème des déviances sexuelles, ce ne sont pas ceux qui savent en profiter sans gêner les autres, mais bien ceux qui n’ont pas la capacité de se retenir d’en faire trop. Je ne crois pas et j’espère que vous le voyez maintenant comme ça aussi que le problème vienne des quelques patchs que nous vendons, ni des gens comme Camille qui savent les apprécier tout en sachant en faire un usage correct.



    Pour la remarque de JAK-SAT vis à vis du féminisme, le seul patch en bite est le travail d’un tatoueur de renom et nous n’avons jamais proclamé qu’il faisait avancer le « schmilblick féministe » auquel tu fais référence. Les seuls que nous avons identifié comme tels sont des parodies par le trash de stéréotypes et situations autour de la féminité et on a jamais reçu de plainte à ce sujet là.



    Ne lisez aucune animosité dans mon message car il n’y en a aucune. Je suis vraiment attachée à ce genre de réactions mais je pense sincèrement en l’occurrence qu’il s’agit juste d’un manque d’éléments ou de recul de votre part et j’espère que vous y voyez plus clair à présent.


    Peace sur vous !
    Léna


    Ps. Encore un énorme merci à Camille pour ton soutien et d’avoir apprécié les patch, c’était vraiment génial de pouvoir lire ce retour d’experience sur le site :)
     
    PetitePaille, doudouillitsa, Mymy et 3 autres ont BigUpé ce message.
  12. Ivy-Vinyl

    Ivy-Vinyl
    Expand Collapse
    Chrysalide

    @LenaCaca La remarque sur le schmilblick était de moi et pas de JAK-STAT .
    Ce que j'ai dit c'est ma perception personnelle de ces écussons si je les voyaient portés. Je n'ai jamais renié le fait qu'il y aie du boulot derrière ces écussons, je parle juste du pourquoi ils ne me plaisent pas et la réaction que j'ai à chaud en les voyant. Il faut donc avoir des informations, des "éléments" et un recul" sur le process de création, sur ta manière de les porter pour que je puisse émettre un avis.

    Là j'ai juste l'impression (il s'agit d'une impression je le répète) qu'on me prend de haut, qu'on me dit que je ne peux pas penser et dire ce que j'ai dit parceque je ne sais pas ceci et cela sur le produit, les personnes qui les créent, leur travail. Mais au fond moi c'est juste l'écusson qui doit me plaire non ? Franchement tant mieux si ça plait et si tu es heureuse de les faire, c'est ça la liberté et ma liberté c'est aussi de dire que je n'aime pas et ce que j'en pense.
     
    Anandryne, Praeterae, Flowercream- et 5 autres ont BigUpé ce message.