Découvre les mini-kiwis, une nouveauté aussi savoureuse qu’adorable

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 28 juin 2017.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

2. Gressinni

Gressinni
    Expand Collapse

Ça s'appelle un kiwaï, en j'en mange du bio cultivé en Bretagne depuis plusieurs années... Le kiwi et le kiwaï ça pousse très bien sous nos contrées au passage, en plus c'est robuste comme plante. Il faut juste planter des femelles et un mâle pour la pollinisation

Erinnern, EleanorRigby, Babitty Lapina et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Ada Lovelace

Ada Lovelace
    Expand Collapse

Tout à fait, le kiwi pousse très bien en France (pas besoin de le faire venir de NZ). Il y a pas mal de verger de kiwis dans la Drôme, notamment quand il a fallu faire face aux pêchers et abricotiers décimés par la Sharka (une maladie virale touchant ce genre d'arbres). C'était la minute Chambre de l'Agriculture lol.

Lounala, Erinnern, Chocapiix et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. 0h-dear

0h-dear
    Expand Collapse
    Entourée de personnes merveilleuses ! :rainbow:

Mais ça fait très longtemps que j'en mange ! :o
    Ça se vend à monop, à Lyon c'était 2€ la barquette !

5. Erinnern

Erinnern
    Expand Collapse
    Pas de désolisme.

@0h-dear Oh, merci pour le tuyau !
    J'ai goûté les kiwaï pour la première (et unique) fois sur le marché boulevard de la Marne à Strasbourg. Le producteur a dit que ça poussait très bien par chez nous. C'est plutôt bon ! Sucré et peu acide dans mon souvenir. Et pratique à gober ^^

0h-dear a BigUpé ce message
  6. 0h-dear

0h-dear
    Expand Collapse
    Entourée de personnes merveilleuses ! :rainbow:

À monop ils appellent ça dès nerji, Hihi mais c'est trop bien si tu me dis qu'ils en vendent à Strasbourg, parce que j'habite à Strasbourg o/
    Faut que je passe voir ! :3

7. EiraRozen

EiraRozen
    Expand Collapse

Je les ai découvert cette année dans le magasin Grand Frais (je crois que c'est ça ...). Ça se mange bien :d !

8. MaelleVT

MaelleVT
    Expand Collapse
    Dr Nak Muay Ying

J'en mange tellement quand ils sont en saison ici. Mais encore c'est pas le mieux. Le mieux c'est le kiwi gold. La chair est jaune, il a moins de poil et il est plus sucre que le kiwi vert.
    Bref, quand t'es au pays des kiwis, mange du kiwi... Ok. Je sors...

Chargement...