Découvrez 8e étage, un nouveau site d'information internationale

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Esther, le 6 octobre 2016.

1. Esther

Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

2. samya

samya
    Expand Collapse
    En hibernation

Quels sont les thèmes abordés?
    C'est intéressant de vouloir prendre un contre pied des médias actuels et de se financer soit même mais s'il ne s'agit que de présenter des thèmes "rich kids of Téhéran" c'est pas hyper à contre pied c'est ce que font déjà beaucoup de sites tels que Slate etc..

Quitte à payer je préfère Mediapart !

3. Esther

Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

@samya Ils abordent beaucoup de thèmes différents, et personnellement en jetant un coup d'oeil sur le site je n'ai pas l'impression d'avoir déjà beaucoup lu sur ce type de sujets grands reportages. Ce mois ci par exemple les 4 grands reportages sont "La seconde vie des bunkers suisses", "Au coeur de l'internet archive, la bibliothèque d'Alexandrie du XXIème siècle", "La guerre jusque dans la cour de récré" (en Ukraine), et "Les garderies numériques veulent découvrir si votre enfant est le prochain Mark Zucherberg" : quand même pas des sujets dont on parle beaucoup en ce moment !

Après Mediapart c'est très cool mais c'est encore un type de contenu différent et mine de rien c'est 11€ par mois, tout le monde ne peut pas se le permettre je pense malheureusement... Alors que là on part sur une base d'1,50€ qui est plus abordable quand même :) Mais d'ailleurs ils avaient été invités à en parler à une table ronde si c'est un sujet qui t'intéresse !

Chargement...