Découvrir l'art grâce à l'internet.

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par PatataBanana, le 2 août 2012.

1. PatataBanana

PatataBanana
    Expand Collapse
    Envie Dodo

J'ouvre ce topic dans le but de créer une dynamique d'échange et de partage. En fait je trouverai sympa que l'on s'échange nos bonnes adresses, de sites culturels traitant de l'art qu'il soit contemporain ou non, qu'il traite d'architecture, de mode ou de musique. (arrêtez moi tout de suite si un tel sujet existe déjà :yawn:, dans ce cas honte sur moi)
    Bref, lancez vous, partagez vos bons coins, les sites qui vous inspirent. L'idée étant de nous créer une artwebothèque longue comme l'infini?

Je commence!
    avec quelques adresses
    booooooom
    trendsnow
    La Boite Verte
    Illustrissimo
    Inferno
    todayandtomorrow
    designboom
    ill

Mode:
    ANDREA CREWS | NETWORK

Musique:
    Konbini
    La Blogothèque
    Vibes and Stuff
    WATM

LET'S SHARE!

2. Elza.

Elza.
    Expand Collapse

C'est une excellente idée de topic!

Je conseille : COLOSSAL

3. Lézieunoirs

Lézieunoirs
    Expand Collapse
    Brille dans le noir

aaah idée géniale! je viens de perdre 1h rien qu'avec les 2 premiers liens!
    Bon moi je n'est pas de site "généraliste" mais seulement des sites d'artistes précis.. je ne sais pas si ça a ça place du coup..

4. PatataBanana

PatataBanana
    Expand Collapse
    Envie Dodo

J'avais pensé à traiter des "monographies" aussi, d'ailleurs en un certain sens ill studio et Andrea Crews en sont mais j'ai un peu peur qu'on s'emmêle, limite on devrait signifier que c'est "le" site d'un artiste spécifique quand c'est le cas. De toute façon toutes les sources sont intéressantes.
    J'ajoute donc les sites "d'artistes" que j'aime beaucoup:

Olivia bee (un peu abandonné pour flickr mais toujours très beau à mon sens.)
    Jon Rafman une intelligente façon de détourner les street view google
    Rafael Rozendaal De l'art interactif a toutes les sauces quand vous dites bonjour à la procrastination
    Ellen Rogers des résultats picturaux étonnants

Autrement en website découverte j'ai oublié:
    Zeutch
    iGNANT
    C'est vrai que j'ai oublié de mentionner Fubiz sinon vos sites ont l'air top j'ai fait un petit tour rapide, je vais me faire de nouveaux signets c'est trop chouette!

5. avalon-lewis

avalon-lewis
    Expand Collapse
    s'exerce à a la maitrise de la force Guest

Aaaah je n'aurais jamais du tomber sur ce topic, c'est ma mort assurée :yawn:
    Nouveaux petits favoris bonjour :hello:

Je viendrais certainement éditer pour balancer des liens

6. dorramiss

dorramiss
    Expand Collapse

Bonne idée ce topic, merci pour les liens :)

7. -Chachou

-Chachou
    Expand Collapse
    Le monde est théâtre

Ufunk !

De jolies choses tous les jours :puppyeyes:

8. Spiracle

Spiracle
    Expand Collapse
    Un point pour chaque étoile, chanson de toile.

:jv:

Désordre (j'arrive pas trop à le catégoriser)
    René Maltête (monographie)

Je reviendrai poster d'autres liens (et procrastiner des heures durant avec les vôtres :cretin:)

9. El Condor

El Condor
    Expand Collapse

Génial ce topic !

et @patatabanana, La boîte verte :jv:
    Le site que j'aime d'amour sur lequel je passe au moins une fois par jour depuis 3 ou 4 ans, je crois connaître (ou du moins avoir vu) tout les articles :shifty:

Il y a aussi retronaut, j'ai un peu du mal à le décrire, mais en gros, il y a énormément de photos, images etc... qui très souvent relatent de faits particuliers, évènements, inventions ou autres "trucs" du passé toujours très originaux.

Du coup il ressemble aussi un peu à shorpy, très historique aussi (avec beaucoup de photos).

Complex, un site où il y a de tout (style, design, pop culture, jeux vidéos...)

Après, bon peut être un peu basique mais il n'empêche qu'il y a de très beaux (et intéressants) dossiers et clichés dans photographie.com (je crois que tout est dit dans le nom)

Pour d'autres sites de photos il y a aussi :
    Lensculture
    American Suburb X (ASX) axés sur des photos américaines et la culture américaine du XXe

Et pour celles qui ont un téléphone intelligent, il y a Flipboard, une jolie application que vous pouvez régler selon vos envies et vos centres d'intérêts (art, design, photo, technologies, actualités, politique, ...)

Je reviendrais en rajouter quelques uns :)

#9 El Condor, 12 avril 2013
    Dernière édition: 12 avril 2013
  10. Damoizeau

Damoizeau
    Expand Collapse
    Complètement paumée

11. Irina-

Irina-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Chargement...