Défi culinaire: Apéritif dinatoire

5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr

NOUVEAU DEFI SUR l'apéritif dinatoire!

:rainbow:

Le thème est apéritif dinatoire! Le but est de proposer une recette que vous pourriez proposer à vos invités (ou en temps qu'invité) pour un apéritif dinatoire! Comme toujours, je ne vous impose rien, pas d'ingrédient imposé, juste quelques détails pour que le défi se déroule le mieux possible:

Les règles sont toujours les mêmes, vous pouvez proposer jusqu’à trois participations! Essayez de poster une photo du plat en question (pas une photo trouvée sur internet !) pour illustrer votre/vos recette(s), ça incite plus au vote et c'est plus sympa à lire ! OUI OUI OUI c’est promis!

Si une personne propose plusieurs recettes et que plus d'une recette se retrouve sur le podium gagnant, je ne garderais que la meilleure pour qu'on ait 3 gagnantes différentes! :)

Vous pouvez poster vos recettes à partir d’aujourd’hui (le 23 octobre jusqu'au 20 novembre) !

Les votes commencent le 21 novembre (et pas avant !) jusqu’au 5 décembre! Les résultats seront postés dans la journée du 6 décembre! Pour voter il vous suffit juste de mettre un big-up, vous pouvez voter pour autant de recette que vous le souhaitez, il n’y a pas de limite! Si vous voulez big-uppez pour toutes les recettes, vous avez tout à fait le droit!

:nomnom:

Vous pouvez également voter pour le futur défi et proposer de nouveaux défi sur CE topic!

Si vous testez une recette du défi culinaire, venez poster une photo sur
ce sujet!

Vous pouvez également poster vos photos pour le défi sur la
bibliothèque !

Westeros.

658431Fotolia49203571S818x340.jpg


Source: atmosevenements.com

En voiture Simone!!!
 
Dernière édition :
20 Octobre 2014
789
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Choux au saumon et son craquelin parmesan citronné

Des choux tout mignon tout simple à faire, et sa fait toujours son petit effet ! :happy:
Il y a de quoi faire plus ou moins 50 petits choux.

tumblr_nwzz0upBtp1uzlatno1_1280.jpg
Craquelin au parmesan
Étape facultative, mais sa ajoute un petit goût et du croquant-gourmand à votre chou !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Recette du chou

J'ai trouvé LA recette de choux inratable et facile (celle de Michalak visiblement) sur ce blog, je vous la met en spoiler.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mousse au saumon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Coupez vos choux en deux et mettez y la mousse, servez ! :nod:

Je pense que pour les fêtes je vais chercher une recette plus végèt'..!
 
Dernière édition :

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
Moi non pas de recette mais j'attends les autres avec impatience ! :) Peut-être que si @Miquette le met dans les sujets chauds ça attirera plus de monde ? :) :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Westeros. et Heran.
8 Juin 2011
171
364
1 634
Strasbourg
supermaru.over-blog.com
J'arrrriiiiiiivvvveeeeeee :attaque:
Généralement pour les apéros dinatoires je fais des petits palmiers mais vu que c'est un peu simple je préfère vous montrer cette recette de mini cakes moelleux à la courgette et à la patate douce (en plus il est 18:40 là ça me donne vraiment grave faimmmmmm)
Du coup recette végane ! Bon j'ai copié/collé de mon blog (ouais c'est un peu de la triche hein)

Moelleux à la courgette et à la patate douce

ob_3c7fef_moelleux-courgette-patate-douce-4.jpg

Alors alors :

◊ INGRÉDIENTS :
- 1 patate douce plutôt grosse
- 1 courgette
- 2 gros oignons
- de l'huile d'olive
- 3 cuillères à soupe bombées de moutarde
- 150g de farine
- 50g de fécule de pomme de terre
- 3 cuillères à soupe de Maïzena
- un sachet de levure chimique
- 180ml de lait de soja (ou autre lait végétal)
- 40ml d'huile de tournesol (enfin, une huile neutre, quoi. Et si on a pas d'huile de noisette, avec 80ml d'huile neutre ça marche tout aussi bien, j'en suis sûre!)
- 40ml d'huile de noisette
- muscade
- sel, poivre (plein plein plein!)

(oui, la liste des ingrédients est assez longue..)

◊ PRÉPARATION :
Avant toute chose, préchauffer le four à 180°.
1. Eplucher et découper la courgette et la patate douce en mini-dés.
2. Emincer les oignons et les faire revenir dans l'huile d'olive.
3. Quand ils sont dorés, ajouter les légumes, ainsi que 5 cuillères à soupe d'eau, et les trois cuillères à soupe de moutarde bombées. Ne pas oublier l'assaisonnement : une grosse pincée de muscade (proportionnellement aux légumes, je pense que ce que j'ai mis doit ressembler à une demi cuillère à café), beaucoup de sel et beaucoup de poivre.
4. Laisser cuire pendant environ 15minutes (jusqu'à ce que les légumes soient presque cuits en fait), puis, goûter et rectifier les assaisonnements (sel, poivre, muscade). Réserver
5. Dans un grand saladier, mélanger la farine et la fécule. Puis, mélanger 3 cuillères à soupe de Maïzena avec 6 cuillères à soupe d'eau (le mélange est laiteux, un peu épais), et l'ajouter dans le saladier.
6. Sans arrêter de mélanger, ajouter le lait de soja, les huiles de noisette et de tournesol, ainsi que la levure.
7. Une fois que le mélange est bien homogène, ajouter les légumes et re-mélanger.
8. Remplir à moitié des moules à muffins de la préparation, ou bien un moule à gateau (ou bien comme moi, les deux!)
9. Enfourner à 180° pendant 50 minutes (le haut du moelleux doit être croustillant!).

voilàààààààààààààààààààààààààààààààààààààà (et maintenant c'ets officiel j'ai la dalle :bave:)
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Ghost wind : "d'un coup je vois Jésus en culotte de velours". MERCI :yawn: d'où ça sort ça ?

Alors moi désolée j'ai pas d'appareil photo (ni de four traditionnel :crying:), mais j'ai le sens du système D si ça vous intéresse. Il y a d'abord la technique de la marinade. Faut s'y prendre au moins 2h à l'avance. Vous prenez n'importe quoi soit de carné soit un substitut (moi j'utilise des steaks de soja nature), vous le cuisez, vous le collez dans un tupperware. Vous y ajoutez une cuiller à soupe d'un liquide acide (jus de citron, vinaigre), deux cuillères à soupe d'une huile (olives, sésame) et une herbe aromatique. Exemple citron/huile de sésame/gingembre (bon c'est pas une herbe), vinaigre balsamique/huile d'olives/basilic, tout fonctionne. Ensuite après marinade y a qu'à tout découper en mini morceaux et coller sur des pics à brochette. L'avantage c'est qu'on s'en fout un peu s'il manque un truc, y a toujours moyen de combiner ce qu'on a chez soi. Même avec du bête vinaigre de vin, une huile neutre et le vieux fond de persil déshydraté le résultat est sympa.

Notez que mélanger un volume de liquide acide, deux d'huile et des herbes (je dirais 1/2 volume) fait également d'excellentes vinaigrettes (avec de la moutarde). Ajoutées à du fromage blanc, ou du fromage de patate, ça fait une sauce.

Un autre truc que j'ai c'est le on-peut-le-plier-et-mettre-des-trucs-dedans (OPLPEMDTD, oui oui). Ca peut être des algues nori si vous faites des makis parfois, des crêpes, une feuille de brick, n'importe. Là-dessus vous fouinez votre frigo en quête de légumes, fromage, viande pour celles qui aiment, riz, whatever. Deux types d'ingrédients : ceux qu'on cuit et ceux qu'on cuit pas. Pour les ingrédients crus je conseille les makis (vous pouvez y mettre le reste de concombre et de kiri, c'est très bon). Pour les cuits les feuilles de brick (tomates mozza - ou emmental hein - huile d'olives et basilic si vous êtes des fifous, c'est plié). Dans les crêpes on peut tout mettre. Puis vous découpez roulez ça fait des bouchées.

J'aime bien bidouiller avec des fonds de frigo qu'il faut finir et en tirer des trucs délicieux ^^ Je repasserai sur ce topic ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes