Défi culinaire: Healthy!

Thème du prochain défi?

  • Tartines

    Votes : 110 39,4%
  • Tea time

    Votes : 92 33,0%
  • Liquide

    Votes : 25 9,0%
  • Plats régionaux

    Votes : 73 26,2%
  • Gâteaux d'anniversaire

    Votes : 44 15,8%

  • Total des votants
    279
  • Sondage fermé .
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Ouverture du nouveau défi YOUPIIIII!

Le thème est HEALTHY! Le but est de proposer une recette d'un plat sain en gros, rien de bien compliqué! Comme toujours, je ne vous impose rien, pas d'ingrédient imposé, juste quelques détails pour que le défi se déroule au mieux :

:vieux:

Les règles sont toujours les mêmes, vous pouvez proposer jusqu’à trois participations! Essayez de poster une photo du plat en question (pas une photo trouvée sur internet !) pour illustrer votre/vos recette(s), ça incite plus au vote et c'est plus sympa à lire :d ! OUI OUI OUI!

Vous pouvez poster vos recettes à partir d’aujourd’hui (le 22 mai (quoi déjààà?)!) jusqu'au 20 juin!

:free:

Les votes commencent le 21 juin (et pas avant !) jusqu’au 11 juillet! Les résultats seront postés dans la journée du 12 juillet si tout se déroule bien! Pour voter il vous suffit juste de mettre un big-up, vous pouvez voter pour autant de recette que vous souhaitez, il n’y a pas de limite! :puppyeyes: Si vous voulez big-uppez pour toutes les recettes vous avez tout à fait le droit!

Vous pouvez également voter pour le futur défi et proposer de nouveaux défi sur CE topic! :gnih:

C'est partie, en voiture Simone!

684428plaisirbeautehealthylegumeavocatimg.jpg

 
15 Novembre 2014
1 548
6 045
4 164
Paris
Parfait ce topic ! En ce moment j'essaye de manger plus "healthy" mais je manque parfois d'inspiration ... que je devrais trouver ici du coup!
Et si jamais je cuisine un truc chouette, je viendrai vous le faire partager :)
 
  • Big up !
Réactions : CookylOve
17 Mai 2014
74
131
204
Aucun rapport, moi je viens juste pousser mon coup de geule, je déteste ceux qui disent "helSSie"! Si vous savez pas le dire dites le en français! Bref, bonne chance à tout le monde, j'ai hate de voir les résultats!
 
21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
Première participation pour un défi, je commence avec une recette qui n'en est presque pas une tellement c'est facile et rapide ! C'est une salade de lentilles corail aux tomates, concombres, avocat et dés de pomme, inspirée de chez Piment Oiseau. :happy:

209hs0x.jpg


Ingrédients (pour 2 personnes):
- 1 verre de lentilles corail sèches
- 2 verres d'eau
- 3 tomates bien mûres
- 1 demi concombre
- 1 demie pomme
- 1 avocat
- 1 cuillère à soupe d'huile de votre choix
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
- 1 cuillère à café de sauce soja
- le jus d'un demi citron (jaune ou vert, peu importe)
- poivre
- cumin (facultatif)
- basilic frais (facultatif) (mais tellement bon ! :jv:)

Recette:
- mettre les deux verres d'eau à bouillir dans une casserole. Rincer les lentilles pendant ce temps.
- lorsque l'eau bout, mettre les lentilles à cuire pour 5-6 minutes (il faut qu'elles soient cuites mais avant qu'elles ne se transforment en purée).
- Pendant ce temps, rincer les légumes et les couper en dés. Faire de même avec la pomme.
- Couper l'avocat en deux puis en lamelles. Disposer ces lamelles sur le bord de l'assiette ou bol.
- Une fois cuite, égoutter les lentilles corail et les rincer un peu sous l'eau froide pour les refroidir. Les mettre dans l'assiette. Ajouter les dés de tomates, concombre et pomme.
- Dans un bol, mélanger les ingrédients de la vinaigrette (huile, vinaigre, citron, sauce soja, cumin), verser sur la salade, c'est prêt ! On peut aussi ajouter quelques feuilles de basilic pour faire joli.

Vous n'êtes pas obligées de mettre du jus de citron mais ça aide à fixer le fer des lentilles. C'est une salade saine et rassasiante grâce aux lentilles je trouve, et l'avocat apporte plein de bon gras ! :happy:
 
18 Février 2015
387
1 080
534
Montpellier
@Et caetera MERCI ! je voulais goûter aux lentilles pour tester ça mais je ne connaissais aucune recette simple et rapide, maintenant je sais =D

Merci pour ce défi, il est AU TOP ! Je ferai probablement une recette ou deux de gâteaux sans sucre/huile pour participer =D
 
  • Big up !
Réactions : Et caetera
14 Janvier 2013
2 564
12 065
5 664
37
Paris
Je n'ai malheureusement aucune photo pour illustrer ce petit plat tout simple, il s' agit d'une petite salade, parfaite pour une entrée fraîche ^^
Pour 1 personne:
1/4 de concombre (épluché et couper en dé)
Quelques morceaux de féta (j'utilise salakis en barquette, que je coupe moi même)
3/4 tomate cerise (ou 1 tomate coupé en dé)
1/2 oignon rouge coupé lui aussi en dé (et éplucher)
Quelques olives (celles que vous voulez)

Préparer le matin pour le midi et mettre au frais, parfait pour accompagner un morceau de pains ou en entrée (si jamais vouq sevez en faire votre plat principal, doublée la dose de concombre /tomate ^^)
 
Dernière édition :
13 Mai 2015
68
236
194
Oui, moi j'en ai une de recette healthy (@grenadiine avec le bout de la langue entre les dents). C'est une recette végétarienne à la base, mais c'est surtout un de mes plats préférés :
Ingrédients par personne :
- du boulgour cuit (une part)... ou mieux (et ça, c'est MA trouvaille) du quinoa
- un demi yaourt (vous pouvez aller jusqu'à un entier pour les gros mangeurs ou les affamées)
- une poignée d'olives noires (vous pouvez essayer les vertes) ou, plus simple, une cuillère à soupe de tapenade ou de purée d'olives (puisqu'on trouve rarement de la tapenade toute prête sans anchois)
- une bonne poignée de persil surgelé (ou frais ça va très bien aussi, mais il faudra le hacher au ciseau)
- une (ou 2) cuillère à soupe de levure de bière
- un jaune d'oeuf (ou un oeuf entier si besoin accru de protéines)
- du poivre (du moulin, s'il vous plait)
- du sel (de guérande, dans la mesure du possible, sinon celui de la baleine bleue, c'est bien aussi)
Modus operandi :
- mettre le boulgour (froid, tiède ou chaud, comme vous préférez... perso, je préfére chaud pour l'effet chaud/froid) dans une assiette à soupe ou un bol à céréales
- dans un bol à part, mélanger :
le yaourt (ou fromage blanc, pourquoi pas, mais j'ai une nette préférence pour le coté acidulé du yaourt), le sel,
le poivre,
la purée d'olives (ou tapenade si possible sans ajout d'anchois, sinon ce n'est plus végétarien ou alors limitez la quantité de sel)
la levure de bière

Posez la préparation au yaourt sur le boulgour, parsemez de persil.
Avec une petite cuillère, faire un petit trou dans la préparation, y déposer le jaune d'oeuf.

Je n'ai pas de photo, mais franchement, ce n'est pas la plus belle des assiettes, mais en terme de goût, de mélange de texture et de chaud/froid j'adore. Et puis surtout, c'est sain.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes