Défi culinaire: Tea time

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Westeros., le 9 septembre 2015.

?

Sujet du futur défi

Sondage fermé 21 octobre 2015.
  1. Apéritif dinatoire

112 vote(s)
    45.2%
  2. Boulangerie

50 vote(s)
    20.2%
  3. Les plats régionaux

65 vote(s)
    26.2%
  4. Pâtisserie (dans le monde entiiiier)

76 vote(s)
    30.6%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Westeros.

Westeros.
    Expand Collapse
    Vieu meuble de Madmoizelle.com

NOUVEAU DEFI TEA TIME!!!

Le thème est Tea time! Le but est de proposer une recette sucré mais aussi salé qui pourrait accompagner l'heure du thé! Comme toujours, je ne vous impose rien, pas d'ingrédient imposé, juste quelques détails pour que le défi se déroule le mieux possible:

:vieux:

Les règles sont toujours les mêmes, vous pouvez proposer jusqu’à trois participations! Essayez de poster une photo du plat en question (pas une photo trouvée sur internet !) pour illustrer votre/vos recette(s), ça incite plus au vote et c'est plus sympa à lire ! OUI OUI OUI c’est promis!​

:rainbow:

Vous pouvez poster vos recettes à partir d’aujourd’hui (le 9 septembre jusqu'au 6 octobre) !

Les votes commencent le 7 octobre (et pas avant !) jusqu’au 21 octobre! Les résultats seront postés dans la journée du 22 octobre ! Pour voter il vous suffit juste de mettre un big-up, vous pouvez voter pour autant de recette que vous le souhaitez, il n’y a pas de limite! Si vous voulez big-uppez pour toutes les recettes, vous avez tout à fait le droit!

Vous pouvez également voter pour le futur défi et proposer de nouveaux défi sur CE topic!

Vous pouvez également poster vos photos pour le défi sur la
    bibliothèque !

Sujet tout nouveau: Si vous testez une recette du défi culinaire, venez poster une photo sur ce sujet!

:free:

Westeros.

Source: karinairenephotography.com

Omelette Patmol Granger, Vespertina, Hama et 13 autres ont BigUpé ce message.
  2. Westeros.

Westeros.
    Expand Collapse

Sujet tout nouveau tout propre: Si vous testez une recette du défi culinaire, venez poster une photo sur ce sujet!

Omelette Patmol Granger, Nil et Beacakista ont BigUpé ce message.
  3. Westeros.

Westeros.
    Expand Collapse

De mon côté je vous propose une recette de financiers à la pistache que j'ai déjà posté sur mon blog, je vous posterez une autre recette, j'ai une idée en tête :d!

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Voilà les bébés:

A Kane, wally24, Effy* et 30 autres ont BigUpé ce message.
  4. Morgane.H

Morgane.H
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Allez Hop, je vais contribuer !

Cookies au chocolat noir et cacahuètes salées (16 biscuits)

----- INGREDIENTS
    200g farine
    100g beurre
    2 sachets vanillés
    1/2 sachet de levure
    100g chocolat noir
    50g cacahuètes salées
    100g cassonade
    1 œuf

----- PREPARATION

Préchauffez le four à 180 °C
    Battez l'oeuf avec le sucre vanillé, la levure et la cassonade.
    Ajoutez la farine puis le beurre que vous aurez fait fondre.

Pilez les cacahuète de manière anarchique (vous pouvez vous aider d'un verre ou d'un rouleau à pâtisserie)
    Ajoutez les cacahuètes et le chocolat noir.

Enfournez les cookies pour 15 minutes, mais surveillez à partir de 6. Les cookies doivent s'ouvrir légèrement et être dorés sur le contour seulement.

Dégusteeez !

wally24, Effy*, Choucki et 28 autres ont BigUpé ce message.
  5. Westeros.

Westeros.
    Expand Collapse

6. Mû.

Mû.
    Expand Collapse
    aka VoldeMû.
    Ambassadrice de Ville

@Morgane.H OMG ta recette !! :bave:j'ai envie de la teste tout de suiiiiite !

Westeros. a BigUpé ce message
  7. Morgane.H

Morgane.H
    Expand Collapse
    Etat larvaire

@Westeros. @Kalyknya A consommer sans modération héhé Mais j'ai tellement de recettes pour ce défi, c'est terrible, je DOIS trier :3

Mooogoooo, Nil, Westeros. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Stéphanie5

Stéphanie5
    Expand Collapse
    Ma mamie n'est pas vieille, elle est vintage

Bijour tout le monde, je propose 2 recettes aujourd'hui, et j'ai une 3ème en tête pour ce week-end

1ère recette: chouquettes et chocolat viennois
    chouquettes: pour 8 à 9 chouquettes (2 à 3 personnes, ou pour les gourmandes 1 personne :P)
    - 1 œuf
    - 40g de farine
    - 20g de beurre
    - 10g de sucre
    - 60ml d'eau
    - 10g de sucre en grains (sucre à chouquettes)
    - 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 210°C. Chauffer l'eau, le sel, le beurre et le sucre dans une casserole et mélanger bien.
    Hors du feu ajouter la farine tamisée, mélanger bien. Remettre sur le feu et "dessécher" la pâte (la pâte doit former une boule à force de la tourner, la pâte est "sèche" quand une pellicule se forme sur la boule et dans le fond de la casserole). Cette étape dure 2min environ.
    Hors du feu, mettre la boule dans un bol (ou autre), laisser refroidir la pâte 2 à 5 min. Dans un bol à part, casser l’œuf et le battre en omelette. Mettre l’œuf ainsi battu petit à petit dans la pâte (il n'est pas nécessaire de mettre tout l’œuf, il ne faut pas que la pâte soit trop liquide!!!). mélanger la mixture avec une fourchette (j'écrase la pâte avec un peu d’œuf à chaque fois), en touillant la pâte doit faire des "plouf" (pour incorporer de l'air) lorsque l'on mélange.
    Faire les choux (avec des cuillères ou une poche à douille) en les déposant sur une plaque avec du papier cuisson, bien les espacer car ça gonfle.
    Déposer les grains de sucre.Mettre au four et abaisser la température à 180°C. Cuire 25min.

Pour le chocolat viennois, chauffer du lait, du chocolat en poudre, mettre de la chantilly.

C'est prêt!
    10341872_10203681689664041_7324321894911826232_n.jpg

#8 Stéphanie5, 10 septembre 2015
    Dernière édition: 14 septembre 2015
    mei-lili, wally24, Choucki et 34 autres ont BigUpé ce message.
  9. Stéphanie5

Stéphanie5
    Expand Collapse
    Ma mamie n'est pas vieille, elle est vintage

2ème recette: poire pochée au caramel au beurre salé (1 personne)
    pour la poire:
    - 1 poire (200g environ)
    - 20g de sucre
    - 2cm de gousse de vanille
    - quelques gouttes de citron
    - eau
    pour le caramel:
    - 20g de sucre
    - 250ml d'eau
    - 5g de beurre demi-sel
    - 1 cuillère à soupe de crème fraiche

Pour la poire, faites bouillir l'eau, le sucre et la vanille.
    Peler la poire (peler aussi la tige, c'est à dire gratter le bois pour qu'il soit blanc), la vider (avec un économe, faites un trou dans le bas de la poire en le faisant tourner et retirer ainsi les pépins et les fils), puis couper un bout du bas de la poire afin de faire une "base" stable pour qu'elle tienne debout lors du dressage.
    Faire frémir et ajouter la poire (elle doit être immergée le plus possible dans l'eau), citronner un peu et cuire 10 à 15min suivant la maturité du fruit, penser à la retourner de temps en temps pour avoir une cuisson homogène. Après cuisson, égoutter bien et mettre au froid.
    Pour le caramel, faire chauffer l'eau (les 250ml) et le sucre à feu moyen jusqu'à avoir un caramel blond.
    Hors du feu rajouter la crème fraiche tiédie (au micro-ondes quelques secondes suffisent), remuer dans la casserole puis ajouter le beurre.
    Servir en nappage sur la poire refroidie.

2014-12-17 15.58.47.PNG

#9 Stéphanie5, 10 septembre 2015
    Dernière édition: 11 septembre 2015
    A Kane, Choucki, Miliemad et 17 autres ont BigUpé ce message.
  10. Mû.

Mû.
    Expand Collapse
    aka VoldeMû.
    Ambassadrice de Ville

11. zohra_larousse

zohra_larousse
    Expand Collapse
    Desperate Housewives sans les dollars

@Westeros. Où trouves tu la pâte de pistache? Je cherche mais en vain!

Lis, Arlune et Beacakista ont BigUpé ce message.
  12. Westeros.

Westeros.
    Expand Collapse

J'avais trouvé ça dans une petite épicerie près de chez moi, c'est la marque Bahadourian :)

Chargement...