Défi de customisation pull 1990?

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par abakila, le 6 novembre 2007.

1. abakila

abakila
    Expand Collapse

Hello!

Peut-on couper plus courtes les manches d'un pull en laine vierge ? Que faut-il faire pour ne pas que la maille s'effile ? Et de quelle manière s'y prend-t-on ? Quelle est la forme la plus "in" de manche en ce moment ?

Sachant que le pull à des manches très larges à la base (juste un peu moins de 30cm), qu'il est de coupe assez vieille (un peu début 1990', si vous voyez le genre).Le col est rond (si je pouvais changer ça aussi..!) Je l'ai acheté en friperie pour vraiment rein, donc je suis prête à tenter de le customiser...

Et vous, que feriez-vous ?

2. minnybonnye

minnybonnye
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

L'idéal serait que tu donnes la foto de ton pull, on pourait mieux voir et te proposer des trucs.
    :P

3. kokeshi

kokeshi
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

Salut!

En ce qui concerne les modifs sur pull, tu peux déjà aller faire un petit tour sur cet article. Il te montreras déjà comment faire.

Pour le col, tu peux faire un col en V, et le border avec du galon, ou du biais, ou alors faire un décolleté super profond (genre jusqu'au nombril), à porter avec quelque chose dessous, bien sûr.

4. purple.lady

purple.lady
    Expand Collapse
    Arghhh

pour que la maille ne s'effiloche pas, je te conseille d'utiliser une surjetteuse pour coudre les bords, sinon, effectivement utiliser une bande de tissus pour "refermer" les mailles et faire une belle finition...

Pour les manches, moi j'aime vraiment l'effet "chauve-souris" que tu pourrais réaliser grâce à la base large des manches que tu as déjà, je ressererais juste la manche dans la partie qui va du coude au poignet (je sais pas si c'est clair la...) et pour le col, au lieu de le changer radicalement, pourquoi pas coudre un ruban tout autour et faire une boucle?

Chargement...