Défi écriture : Univers

Sujet dans 'Forum Ecriture' lancé par alita99, le 11 juin 2015.

1. alita99

alita99
    Expand Collapse
    On ne devrait pas appeler ça une carte de vote mais une carte de vœux.

Hello,

Ma prof de littérature m'a toujours dit que pour bien démarrer l'écriture d'un livre ou d'un film, le plus important, c'est l'univers dans lequel va se dérouler l'intrigue et dans lesquels vont vivre les personnages, et comment ils vont interagir entre eux (comment le personnage interagit avec son univers, et comment celui-ci lui répond).

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Donc je vous propose des petits défis pour travailler sur différents univers. Bien sur on fait ça pour le plaisir, personnellement j'aime beaucoup faire ça car ça donne assez vite des idées d'histoires qui pourraient se dérouler dans de tels univers, de plus c'est un excellent exercice d'écriture.
    On pourra travailler sur des thèmes très divers comme "NYC dans les années 80 à travers les yeux d'un enfant", "un monde où la téléportation est le principal moyen de transport", "un monde où les fermiers sont les personnes plus respectées de la société", "un monde ou la monnaie est le temps de vie " (si vous avez vu le film Time Out), "Un monde où le président de la république Française est un acteur célèbre" etc etc.

Qu'est ce que vous en pensez?

#1 alita99, 11 juin 2015
    Dernière édition: 11 juin 2015
    Marie-Gertrude, A. TwentyOne et Iris Hexa ont BigUpé ce message.
  2. AkiMa

AkiMa
    Expand Collapse

C'est une bonne idée je trouve :)
    Je suis partante ! (En plus je suis sûre que le forum regorge d'écrivain(e)s en herbe ! Tiens sinon y'a des Madz écrivains ici ? Ce métier me fascine! )

3. alita99

alita99
    Expand Collapse

Il y en a beaucoup qui écrivent en tout cas. Il y a un atelier d’écriture, et tout un forum sur le sujet :) Il y a aussi des personnes qui font des NaNoWriMo (concours d'écriture, des Word War, etc. Bref tu trouveras plein d'activités.

4. alita99

alita99
    Expand Collapse

Bon je lance le premier défi (même si ya que moi qui le fait :ninja: ).

* * *
    Alors premier défi d'écriture sur le développement d'un univers est...

LA T E L E P O R T A T I O N

Décris un monde où la téléportation est possible!

Il n'y a pas de limitations en nombre de lignes, tu peux écrire une page, 5 lignes, 140 caractères si tu es concis, ou même un Haiku si t'es balèze :cretin:
    C'est selon ton inspiration mais il faut juste que ça décrive ta vision de l'univers proposé dans le défi.

Imagine un monde (ou une ville, un lieu, une société passée ou future) où la téléportation est possible. Qu'est ce que ça changerait dans nos habitudes? qui l'utiliserait? comment? pourquoi? pour aller où? quelles seraient les conséquences sur notre quotidien? Quels seraient les risques? les limites? Est-ce que tout le monde pourrait se téléporter?

Vous avez jusqu'au 31 Juillet :supermad:

* * *

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

A vos Claviers !!! :ordi:

#4 alita99, 14 juin 2015
    Dernière édition: 18 juillet 2015
    Lumione et Pseudo-Original ont BigUpé.
  5. AmiBlue

AmiBlue
    Expand Collapse
    Allez écouter Yangwha BRDG de Zion T.

C'est pas juste ! Je suis arrivée en retard ! :crying::crying::crying:

6. alita99

alita99
    Expand Collapse

@AmiBlue c'est pas grave, ces derniers temps j'ai été très prise je n'ai pas eu le temps de tenir les défis que j'ai lancés. J'avais commencé un texte sur la téléportation, et j'ai envie de le finir. Je peux peut-être modifier la date du challenge?

7. Ursinae

Ursinae
    Expand Collapse
    Je suis désolée pour ce que je t'ai dit quand j'avais faim.

je veux bien participer aussi !

alita99 a BigUpé ce message
  8. AmiBlue

AmiBlue
    Expand Collapse
    Allez écouter Yangwha BRDG de Zion T.

Heuuuu oui, ca serait sympa :d

9. alita99

alita99
    Expand Collapse

Ok je repousse le défi au 31 juillet alors (si ça vous va) :ordi:

Iris Hexa a BigUpé ce message
  10. Ursinae

Ursinae
    Expand Collapse

"Merci, parce qu'avec les vacances entre les sorties et les dodos jusque dans l'après midi, il est difficile de dégager du temps pour cracher sa verve aux yeux de tous. :drama:"

Allez, j'm'y mets pour de vrai, hâte de vous lire ! :d

11. Tinnuviel

Tinnuviel
    Expand Collapse
    Boulimique de la lecture, des séries, et des jeux vidéo

Cette fois-ci, ça va être un peu juste, mais je vous rejoins pour le prochain thème :)

12. Ursinae

Ursinae
    Expand Collapse

Je dois partir en vacance (le JE DOIS qui tue :v), j'ai écrit les idées mais pas eu le temps de rédiger sous forme de texte, donc je le posterai à mon retour dans 3 semaines. Je pourrais malgré vous lire de temps en temps -_-.

Chargement...