Défi photo 3.0 : Mon endroit favori

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Bulle-sucrée, le 27 août 2015.

?

Quel thème pour le prochain défi ?

Sondage fermé 24 septembre 2015.
  1. Un objet anodin

19 vote(s)
    25.0%
  2. Mes expérimentations

9 vote(s)
    11.8%
  3. La peur

17 vote(s)
    22.4%
  4. La nuit

19 vote(s)
    25.0%
  5. "À perte de vue"

12 vote(s)
    15.8%
  1. Bulle-sucrée

Bulle-sucrée
    Expand Collapse
    Spoiler alert : j'aime les gâteaux !

Bonsoir, ami(e)s photographeuZ ! :photo:

Un petit rappel avant de commencer :

1 - Les thèmes sont choisis grâce à un sondage mensuel auquel vous pouvez toutes participer !
    2 - Les thèmes s'accompagnent de contraintes techniques ou thématiques (les plus téméraires pourront suivre les 2)
    3 - Comme pour le défi culinaire il y a désormais des votes sous forme de Big Up !

Et maintenant, voici le nouveau thème, voté la semaine dernière ! :)

Vous pouvez dès ce samedi 29 août, et jusqu'au 26 septembre, poster vos photos avec pour sujet "Mon endroit favori" !
    Montrez-nous vos cocons, ces lieux où vous vous sentez bien :jv:
    Vous aurez du 26 au 30 septembre pour voter pour vos photos préférées.
    Si vous voulez ajouter de la difficulté, voici des contraintes facultatives au choix :

• Contrainte technique : Une photo dont la hauteur est supérieure à la largeur (format portrait, donc, histoire de bousculer nos habitudes ^^) et/ou Distance focale aux alentours de 55 mm (plus d'informations sur la distance focale).
    • Contrainte thématique : Une photo prise au crépuscule et/ou Une photo "à la taille", prise sans viser (idée de @Bluexwhale )
    Et mon exemple pour (peut-être :happy:) vous inspirer :

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Cette photo prend en compte les contraintes "une photo dont la hauteur est supérieure à la largeur", "distance focale aux alentours de 55" et "une photo prise au crépuscule".

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
    Voilà, merci pour votre attention et à bientôt par ici !
    Ah, et bonnes séances photos :rainbow:

#1 Bulle-sucrée, 27 août 2015
    Dernière édition: 1 septembre 2015
    _Lena, engamella, Furiousstars et 11 autres ont BigUpé ce message.
  2. Monsieur B.

Monsieur B.
    Expand Collapse
    L'ouest entre en guerre et les squelettes sortent de terre.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Londres, Buckingham vu depuis le St James Park, prit il y a quelques mois. J'ai adoré ce parc, surtout à la tombée de la nuit. Plus grand ici

#2 Monsieur B., 31 août 2015
    Dernière édition: 2 septembre 2015
    Pliine, Albert et doux-le-ciné ont BigUpé ce message.
  3. Adalia Y

Adalia Y
    Expand Collapse
    Il suffit d'un rien pour que tout bascule!

Alors pour moi, paradoxalement les lieux où je me sens le mieux sont abandonnés!
    Je fais de l'urbex depuis quelques temps et j'adore visiter ces vieilles demeures inhabitées, il y règne vraiment une ambiance particulière que j'aime retranscrire en photo!

Ma photo respecte la contrainte : Prise en format portrait :)

Octopuss, Fiel, Mooogoooo et 20 autres ont BigUpé ce message.
  4. pingouin'stachu

pingouin'stachu
    Expand Collapse
    Anciennement pingu-moustache Je voudrais qu'on me considère en tant que telle !

@Adalia Y J'adore ! Les lieux abandonnés sont pour moi aussi un endroit ou je me sens bien et ta photo est magnifique bravo :)

Mooogoooo a BigUpé ce message
  5. If*

If*
    Expand Collapse
    Trop de boulot

@Monsieur B. ce serait peut-être mieux que tu fasses trois posts différents pour tes trois photos ? Comme ça on pourra mettre des big-ups par photo au moment des votes. :fleur:

Adalia Y et Bulle-sucrée ont BigUpé.
  6. Chess

Chess
    Expand Collapse
    Lilliputienne émerveillée

La question a sûrement déjà été posée, comment faire lorsque le fichier envoyé est trop grand ? :erf:

7. Adalia Y

Adalia Y
    Expand Collapse
    Il suffit d'un rien pour que tout bascule!

@Chess tu peux peut être redimensionner ta photo avec un logiciel? Tu as lightroom ou photoshop?
    Sinon tu peux aussi héberger ta photo sur un site mais j'ai jamais fait comme ça alors je peux pas trop t'en dire plus :shifty:

8. Chess

Chess
    Expand Collapse

@Adalia Y je vais essayer de passer par tumblr, merci :)

Adalia Y a BigUpé ce message
  9. Chess

Chess
    Expand Collapse

Les lieux de cultes et les endroits sacrés sont probablement mes endroits préférés.
    Ici, la Sagrada Familia :jv:

Mooogoooo, SparbS, xKBr et 10 autres ont BigUpé ce message.
  10. Chess

Chess
    Expand Collapse

Deuxième photo, deuxième endroit préféré : la maison de mes grands parents

Fiel, Aguabuena, Lèlène972 et 7 autres ont BigUpé ce message.
  11. Daredevil.

Daredevil.
    Expand Collapse
    I should be an archer because all my aros ace

@Chess Je suis absolument pas photographe, je préviens, mais quand un fichier est trop lourd, pense à regarder le format de l'image, si c'est du PNG, essaie de le convertir en JPG, et essaie de la reposter. Si ça marche toujours pas, redimensionne :) Par contre je pense que le JPG réduit la qualité de l'image mais comme si c'est juste pour la poster ici, ce sera pas trop grave :happy: Quand je change de format, ça me conserve le fichier en PNG, la version de meilleure qualité ne sera donc pas effacé :fleur:

12. Chess

Chess
    Expand Collapse

@Thane je n'avais pas penser à y convertir, c'est quand même plus rapide que de redimensionner, merci beaucoup :fleur::fleur:

Daredevil. a BigUpé ce message
Chargement...