Photographie Défi photo 4.0 : Ambiance Fleurie

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par jjul, le 7 avril 2018.

?

Quel thème pour le prochain défi ?

Sondage fermé 28 avril 2018.
  1. Joie

3 vote(s)
    9.1%
  2. Bleu

13 vote(s)
    39.4%
  3. Contraste

9 vote(s)
    27.3%
  4. Horizon

8 vote(s)
    24.2%
  1. jjul

jjul
    Expand Collapse
    pharmacienne de garde

Bonjour ou bonsoir camarade photographeuz ! :photo:
    Un thème tout à fait printannier ce mois ci ! :paillettes:
    je sais pas chez vous, mais chez moi justement il a fait ultra beau cette aprem, c'est la première journée sans allumer le chauffage que je fais (oui je vis dans un coin polaire et mes factures d'élec font pas rêver), et j'ai passé l'aprem sur mon balcon à bichonner mes plantes et j'ai pleiiin de projets d'aménagements dudit balcon !
    C'est donc officiellement le printemps, la toute nouvelle énergie, la toute nouvelle garde robe, et les tout nouveaux bourgeons qui vont faire de jolies fleurs, qu'on va pouvoir prendre en photo et ça sera super ! :dowant:

Et le thème est donc : Ambiance Fleurie !
    Faites péter les fleurs, les couleurs, la macro, les milliards de fleurs partouuuuuut ! :unicorn:

Un "petit" rappel avant de commencer :
    1 - Les thèmes sont choisis grâce à un sondage mensuel auquel chacun peut participer !
    2 - Pensez à créer un post par participation, même hors concours, afin que les votes soient plus simples à comptabiliser ! Vous avez la possibilité de poster jusqu'à 3 participations.
    3 - Les votes se font sous forme de Big Up !
    4 - Si vous souhaitez une critique (constructive bien sûr ) de votre participation, copiez ce message : Je suis à la recherche de critiques, dites-moi ce que vous pensez de cette image.
    Si non copiez celui-ci : Merci de ne pas critiquer cette photographie.
    5 - Afin de différencier les photographies prises exclusivement pour le défi des plus anciennes, merci de copier ce message (en gras si possible, ça va plus vite pour moi à la fin :d ) : Cette photo est un bébé, elle est née pour ce défi.
    Ou celui-ci : Cette photo n'est plus toute jeune, mais je trouve qu'elle colle bien au thème.
    6 - Encore une petite chose : Merci de préciser si vous acceptez ou non l'utilisation de votre participation sur le Pinterest de Madmoizelle (ça je crois pas que ça soit toujours utile en fait, mais je le laisse au cas où)

Les participations seront ouvertes jusqu'au mardi 1er mai au soir ! :)

Je vous laisse avec cette fleur extrêmement fascinante, c'est une orchidée qui a un pétale qui imite le cul d'une abeille de la région où elle pousse pour inciter le mâle à venir se frotter contre elle et ainsi à récupérer le pollen et le disséminer quand il se fera bêtement piéger par une autre fleur :lunette:
    (c'est beau la vie sauvage :nod: )

et en plus on dirait vraiment qu'elle est ultra contente:yawn:
    (avec sa grande "bouche" et ses petits "bras" :puppyeyes:)

Biousse, Krisprolls, The Girl on the Couch et 9 autres ont BigUpé ce message.
  2. Briochette13

Briochette13
    Expand Collapse
    esperluette

Je participe à ce défi ô combien inspirant... j'espère ne pas être hs dans certains de mes partages (Keur sur vous les gens et merci @jjul d'organiser le défi) Je ne sais pas si ces petites choses sont vraiment des fleurs n'étant pas experte en botanique mais...
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Mitzy, Krisprolls, Emi - Poppy et 18 autres ont BigUpé ce message.
  3. Briochette13

Briochette13
    Expand Collapse
    esperluette

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Lilodo, achille_ulysse, Babines et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. Briochette13

Briochette13
    Expand Collapse
    esperluette

achille_ulysse, Whitemountain, Babines et 11 autres ont BigUpé ce message.
  5. PoussiM

PoussiM
    Expand Collapse

Ambiance fleurie avec une Anémone des bois
    Cette photo n'est pas toute jeune, j'accepte les critiques, pas de publication sur pinterest

globonome, l'AnanasBlanc, Mie_* et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. PoussiM

PoussiM
    Expand Collapse

Ma 2ème photo a été prise en Auvergne, juste au début du printemps où certains champs sont recouverts de Narcisses
    Cette photo n'est pas toute jeune, j'accepte les critiques, pas de publication sur pinterest

la petite marionnette, leyatte, Ouestrion et 5 autres ont BigUpé ce message.
  7. PoussiM

PoussiM
    Expand Collapse

Encore des Anémones des bois au printemps

Krisprolls, Ephectite, l'AnanasBlanc et 8 autres ont BigUpé ce message.
  8. jjul

jjul
    Expand Collapse
    pharmacienne de garde

ma première participation !
    vieille photo, et j'accepte les critiques :)

(image géante désolée)

Emi - Poppy, Niag, Howling et 13 autres ont BigUpé ce message.
  9. greenapple

greenapple
    Expand Collapse
    Je ne suis pas exigeante, j'ai des valeurs fortes.

PoussiM a BigUpé ce message
  10. Niag

Niag
    Expand Collapse
    Empieza el matriarcado.

OMG OUI DES FLEEEEURS :dowant:

Ouestrion, Praeterae, jjul et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Aesma

Aesma
    Expand Collapse
    The Internet doesn’t just offer opportunities for misogynistic abuse, you know. Penis enlargers can also be bought discreetly.

Hmmmm, y a plein de jolies photos mais j'interprète le thème comme l'ambiance qui doit être fleurie pas "photo de fleur(s)" du coup pour moi vous êtes toutes hors sujet. Par contre ça gère le bokeh et omagad la première photo c'est des minoooous ! :dowant:

*repars discrètement chercher l'inspiration*

Whitemountain, Krisprolls, La.La et 4 autres ont BigUpé ce message.
  12. jjul

jjul
    Expand Collapse
    pharmacienne de garde

@Aesma j'étais sûre que tu dirais ça :yawn: :yawn: :yawn:
    en fait je pense pareil (y compris bien sûr pour ma photo :lunette: ce qui est un peu con tout de même :lunette: ) mais... j'ai grave envie de voir des fleurs alors baaaah... tant pis :cretin:
    j'essaierais d'en faire une un peu plus dans le thème, j'en ai pas trouvé dans mon pc qui collait vraiment :happy:

Lilodo, Niag, Ouestrion et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...