Défi sport et self-confidence : 31 jours pour une habitude (sportive)

Sujet dans 'Forum Sport' lancé par MadRose, le 15 décembre 2016.

1. MadRose

MadRose
    Expand Collapse
    My body, my rules. ~

Bonjour/bonsoir les MadZ !

On dit qu'il faut un peu plus de trois semaines (ou un peu plus de quatre selon certains) pour intégrer une habitude/routine/...

Je vous propose de se lancer un défi gentillet pour intégrer un sport dans votre journée ou votre semaine.
    Le principe? Un sport, un rythme, un mois... pour essayer de tenir toute le vie (... ou le plus longtemps possible!)
    (Je dis "un" à chaque fois, mais les moins raisonnables peuvent essayer deux/trois/mille sports en même temps :lunette:)

Je ferai une liste de qui s'est lancé dans quel sport durant quel mois.

Allez, me laissez pas solo dans mon défi pour regagner confiance en moi, viendeeez! :drama:

Les madZ se mettent :
    (par ordre alphabétique de "discipline")

- au RENFORCEMENT MUSCULAIRE en Décembre 2016 ( @Sigmundette ) (pilate, barre à terre et stretching)
    - au RENFORCEMENT MUSCULAIRE en Janvier 2017 ( @Erha )
    - au RUNNING en Janvier 2017 ( @Eternity- )

- au STRETCHING en Décembre 2016 ( @Mercutio )

- au YOGA en Janvier 2017 ( @MadRose )
    - au YOGA en Janviers 2017 ( @Sigmundette )

#1 MadRose, 15 décembre 2016
    Dernière édition: 28 décembre 2016
    Nekhbet, Candice452 et olaflor ont BigUpé ce message.
  2. olaflor

olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

Cest marrant ce topic. J étais en train de réfléchir à ce qui m a poussé à me mettre au sport l an dernier à la même période et ce qui a fait la différence avec mes autres tentatives échouées ^^ et je crois que c était ma volonté. Au fond de moi je savais que cette fois c'était la bonne et je le faisais pour Aussi gagner confiance en moi+ j ai toujours été impressionnée par les corps athlétiques :)
    Donc mon conseil c est D y aller petit à petit. Faire du sport c est pas 2h par jour (Cest ce que je croyais avant c est pour ça j échouais). Au début tu fais 5 mins après 10 mins etc . Il s'agit de créer une habitude pas un corps de rêve au début :)

Nekhbet, Candice452 et MadRose ont BigUpé ce message.
  3. Mercutio

Mercutio
    Expand Collapse
    Bozhe moy

J'aimerais me mettre au stretching, en commençant par 10 minutes par jour :)

Nekhbet, Roonie, Candice452 et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. MadRose

MadRose
    Expand Collapse
    My body, my rules. ~

@Mercutio : Top! Tu fais quoi comme sport déjà actuellement? :) Et tu voudrais commencer le stretchig quand?

@olaflor Merci pour ton retour et tes conseils :jv:
    Une habitude, c'est exactement ça que je cherche!

Nekhbet et olaflor ont BigUpé.
  5. olaflor

olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

@MadRose au début faut vraiment se forcer à se bouger et ne pas écouter ses excuses. J aimerais pouvoir te donner des conseils concrets mais c était ca pour moi: me faire violence ^^
    Après c est mieux de commencer par améliorer son alimentation D abord et ensuite commencer le sport à plus de sens :)

MadRose a BigUpé ce message
  6. Mercutio

Mercutio
    Expand Collapse
    Bozhe moy

@MadRose Pour le moment je fais du running et je vais bientôt me remettre à la musculation :) Mais j'aimerais améliorer la souplesse car j'aimerais commencer la pole dance.
    Je commence mon challenge aujourd'hui :)

olaflor, Nekhbet et Candice452 ont BigUpé ce message.
  7. MadRose

MadRose
    Expand Collapse
    My body, my rules. ~

Nekhbet, Candice452 et Mercutio ont BigUpé ce message.
  8. Mercutio

Mercutio
    Expand Collapse
    Bozhe moy

Nekhbet et MadRose ont BigUpé.
  9. MadRose

MadRose
    Expand Collapse
    My body, my rules. ~

Moi aussi j'aimerai me mettre à la pole. Mais pour l'instant c'est plus un rêve qu'un réel projet...

Demain : Zumba
    L'antépénultième fois avant Noël, puis je ralentis laZumba pour commencer mon challenge dès le 25 avec le yoga.
    Voilà pour moi.

Nekhbet a BigUpé ce message
  10. Sloppy

Sloppy
    Expand Collapse
    Introvertie dominatrice qui se mêle de tout

@MadRose Tu vas faire du yoga seule ? Ou avec un groupe ?
    J'aimerai bien m'y remettre, mais je ne trouve pas la bonne formule pour le moment :coiffe:

11. MadRose

MadRose
    Expand Collapse
    My body, my rules. ~

@Sloppy j'en ai déjà fait (de manière irréguliere) en groupe il y a deux ans. Maintenant, je vais en faire toute seule chez moi avec des vidéos (Ariane, Adrienne, DoYogaWithMe, ... )

Sloppy a BigUpé ce message
  12. Sigmundette

Sigmundette
    Expand Collapse

Bonjour ! :)

J'apporte ma pierre à l'édifice dans cette super idée de challenge pour se faire du bien ^^

Pour ma part, après avoir repris la danse classique depuis septembre (à raison de 2 cours / semaine), je souhaiterais également m'inscrire dans une routine sportive régulière, pour me faire du bien que ce soit physiquement (me sculpter, gagner en souplesse et tonus musculaire pour la danse par exemple), ou mentalement (estime de moi, de mon corps, moins de stress).
    Du coup, je me suis mise depuis 1 semaine, à faire entre 30mn et 1h de renforcement musculaire doux (type pilate et barre à terre) et stretching, avec un tapis, un élastique et un chat x) Pour l'instant je le fais un peu au feeling, en fonction de ce que je souviens avoir appris à la gym et avec une coach, et en m'inspirant de ce que je fais à la danse aussi. Ca me fait un bien fou déjà, j'espère m'y tenir après les vacances.
    Et j'ai bien envie de tester le yoga grâce aux vidéos de yogacoaching qui ont été conseillées sur un autre topic.

Voilà pour moi :) Bon courage à toutes et à bientôt pour échanger nos vécus et ressentis !

MadRose a BigUpé ce message
Chargement...