Défis coloriages adultes : techniques et couleurs

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par Selene1986, le 3 février 2016.

?

Quel est votre choix ? Défi 15 février /15 mars

Sondage fermé 15 février 2016.
  1. Couleur imposée + nuances

6 vote(s)
    33.3%
  2. Noir et blanc

5 vote(s)
    27.8%
  3. Couleurs complémentaires au choix

1 vote(s)
    5.6%
  4. Tons chauds

1 vote(s)
    5.6%
  5. Tons froids

0 vote(s)
    0.0%
  6. Saisonnier (hiver)

5 vote(s)
    27.8%
  1. Selene1986

Selene1986
    Expand Collapse
    Comme dans un rêve... Sous la protection de mon étoile.

Edit du 14/06/2016
    Ce topic est fermé, pour d'autres défis, veuillez vous rendre ici, une gentille Madz a bien voulu reprendre le flambeau !

Bonjour !
    J'avais proposé sur les 2 autres sujets des défis, qui seraient plus sur les techniques et couleurs que sur le dessin en lui même. Donc en gros, vous choisissez le dessin de votre choix, mais on impose une couleur ou un panaché de couleurs, une technique et on compose avec ça.
    Par contre chose que vous devez savoir, c'est que je n'y connais strictement en techniques de coloriage ou dessin, du coup si vous en avez d'autres que le dégradé, n'hésitez pas à partager vos idées.
    D'ailleurs quiconque à une idée de défis est la (le ? je ne sais pas si beaucoup d'homme font du coloriage) bienvenu-e !

Défi #4 (15 mai - 15 juin) : Couleurs complémentaires au choix

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Voici les thèmes possibles (n'hésitez pas à donner vos idées !) :
    Dégradés d'une seule couleur (genre dégradé avec le cc vert et on garde le même cc pour faire le dégradé)
    Dégradés de plusieurs couleurs (genre arc-en-ciel)
    Période bleue
    Période verte
    Couleurs complémentaires
    1 couleur imposée
    Apporter de la lumière
    Uniquement crayons de couleur
    Uniquement feutres
    Mélange cc et feutres
    Monochrome avec cc et feutre de la même couleur (imposée ou non)
    Noir et blanc
    Camaïeu
    Saisonnier (printemps, été,...)
    Couleur d'un pays
    ...​

Dites-moi ce que vous en pensez, quel thème vous convient le plus dans un premier temps...

#1 Selene1986, 3 février 2016
    Dernière édition: 14 juin 2016
    xKBr, Anony Mother, Scail et 3 autres ont BigUpé ce message.
  2. Selene1986

Selene1986
    Expand Collapse

D'ailleurs à ce propos, je pensais faire un défi par mois ça commencerait mi-mois.
    Dans un premier temps, en tout cas. Cela vous convient-il ?

Patounette_love a BigUpé ce message
  3. Heran.

Heran.
    Expand Collapse
    La vie est un état stable de non équilibre.

Moi j'ai bien envie de participer aussi. :dowant: Et un par mois ça me parait un bon rythme, ça laisse le temps de le faire même pour ceux•celles (je suis nulle en écriture neutre, pardon :cretin:) qui ont pas trop le temps de colorier. J'ai hâte qu'on commence ! (Et ça me forcera peut être à me remettre au coloriage, je traine trop sur internet à rien faire ces derniers temps, alors que j'ai le temps de colorier. :facepalm:)

Saucisson. et Najia-* ont BigUpé.
  4. Selene1986

Selene1986
    Expand Collapse

C'est pareil, je fonctionne en mode 2 coloriages par 2 coloriages de temps en temps. Ça devrait me motiver de faire des défis :)

Anony Mother et Najia-* ont BigUpé.
  5. Fleur_de_cerisier

Fleur_de_cerisier
    Expand Collapse
    Guest

Ça me tente aussi; 1 par mois ça devrai aller :) je suis faible en technique et je ferai comme je peux ;)

Selene1986, Najia-* et Anony Mother ont BigUpé ce message.
  6. Anony Mother

Anony Mother
    Expand Collapse

Absolument super ! J'ai déjà hâte d'être au premier défi. :rainbow:

Je cherche dans ma petite tête des idées supplémentaires, peut être aussi sur le matériel : uniquement CC ou feutres ou alors mélange des deux obligatoires...

Un par mois ça me paraît bien. Ca permet à celles qui n'ont pas le temps de le faire, et aux autres (dont moi) de varier les plaisirs et de faire des choses par feeling tout simplement...

Fleur_de_cerisier, Saucisson., Selene1986 et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Selene1986

Selene1986
    Expand Collapse

Oui je ferais ça quand je pourrais, car j'ai un problème avec le forum MadmoiZelle, peu importe le terminal j'ai toujours un soucis :)
    J'essaierai dès que possible :)

Fleur_de_cerisier et Najia-* ont BigUpé.
  8. Fleur_de_cerisier

Fleur_de_cerisier
    Expand Collapse
    Guest

Si j'ai bien compris le premier dessin est monochrome , dans la couleur que l'on veut :happy: Et on a le choix du dessin ! :)
    Aufait pourquoi n'avoir pas coller ce topic sur l'ancien topic des défis , en le considérant comme une évolution du précédent. Ce ne serai pas plus simple pour tout le monde :hesite:

#8 Fleur_de_cerisier, 3 février 2016
    Dernière édition par un modérateur: 3 février 2016
  9. Anony Mother

Anony Mother
    Expand Collapse

Ah je n'avais pas compris qu'il y en avait un de choisi... J'en ai fait deux hier et aujourd'hui mais comme le défi n'était pas lancé... J'en referais un mais pas tout de suite du coup ;) heureusement on a un mois :langue:

Fleur_de_cerisier a BigUpé ce message
  10. Fleur_de_cerisier

Fleur_de_cerisier
    Expand Collapse
    Guest

Ben moi j'ignore ce que je dois faire :dunno:

11. Anony Mother

Anony Mother
    Expand Collapse

Fleur_de_cerisier a BigUpé ce message
  12. Fleur_de_cerisier

Fleur_de_cerisier
    Expand Collapse
    Guest

@Anony Mother ben tout, autrement dire rien :dunno: je choisis mon dessin et ensuite ??? Merci pour l'aide :)

Chargement...