Défrisage

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par passione, le 6 mars 2006.

  1. passione

    passione
    Expand Collapse
    Amoureuse de la vie!

    En fait, j'ai les cheveux qui bouclent énormement et j'aimerai connaître vos différents avis sur le défrisage, ce que vous savez, pourquoi pas des expériences perso, parce que j'y songe sérieusement...

    Merci d'avance
     
  2. Liana

    Liana
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

    Il faut que tu saches de quel type sont tes cheveux (européens etc...) parce que les produits diffèrent. Le mieux c'est bien sûr d'en parler avec ta coiffeuse.

    Ma tante et ma mère ont longtemps été adeptes du défrisage, elles achetaient le produit chez la coiffeuse africaine ou chez le chinois, et puis elles passaient des heures dans la salle de bain à rire ... Si bien que très tôt j'ai voulu tenter l'expérience, et alors on a acheté un produit pour les jeunes (oui oui, des produits pour tous les ages lol et bonjour le prix) mais heureusement qu'on a réfléchi, parce qu'aujourd'hui, je me suis pas mal renseignée, et c'est très agressif pour tes cheveux.

    Alors tout ce blabla pour te dire que le mieux, c'est de bien réfléchir, d'en parler avec ta coiffeuse et de te renseigner, pour que tu ne sois pas déçue par la suite. Le défrisage est une solution radicale quand d'autres méthodes sont similaires et moins agressives (cependant, elles restent à utiliser avec modération) comme le brushing, le fer à lisser etc. Longtemps j'ai voulu tenter de dresser mes cheveux avec tout un tas de produits, et puis finalement, j'ai opté pour les boucles de temps en temps, histoire de les laisser se reposer un peu. Et puis tu changes de tête au moins !!
     
  3. passione

    passione
    Expand Collapse
    Amoureuse de la vie!

    Ben michi de m'avoir répondu...

    Me suis renseignée à un cousin coiffeur hier soir après ce que tu m'as dit et pis il m'a dit qu'à voir mes cheveux, vaut mieux un brush (ils se cassent souvent)

    Merci
     
  4. mamz3ll3-happy

    mamz3ll3-happy
    Expand Collapse

    ma coiffeuse ma deconseiller le defrisage ca abime extrement les cheveux alors moi jte le deconseille ^^ vala kiSs
     
  5. Lamina

    Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Kintana a absolument raison , j'ai le cheveux afro lol , bon et le défrisage a couper un mex du peu de cheveux que j'avais :sad: . Pourtant c'était un produit censer ne pas être agressif , en gros je te déconseille fortement :d
     
  6. Prissou

    Prissou
    Expand Collapse
    Mal au crâne

    Ouaip,comme les filles ;).C'est nul le défrisage,faut pas que j'te montre ma tête,maintenat.*à cause du défrisage*.mdr...fait le pas c'est un conseil,mais aprés tu fait c'que tu veux ;p
     
  7. Babydoll

    Babydoll
    Expand Collapse
    Halloweeeeeeen !!!

    J'ai fais aussi un défrisage chez mon coiffeur et perso c'était merdique : l'odeur du produit était toujours là malgrés que je lavais mes cheveux avec un shampooing, mes cheveux n'était même pas lisse et je les perds plus..

    J'ai entendu parler dans le magazine "glamour" : le défrisage "made in china" mais le prix est trés cher et surtout est ce que ça vaut le coup??
     
  8. ainsi-soit-je

    ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

    et en te les lissant seulement de temsp à autre?

    non parce que les cheveux bouclés c'est quand meme vachement beau
     
  9. Babydoll

    Babydoll
    Expand Collapse
    Halloweeeeeeen !!!

    Moi ils sont frisée et épais : c'est trop moche !
    J'aimerais les avoir bouclés ou raide...:confused:
     
  10. myadda

    myadda
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

    MOI aussi je veux savoir le defrissage qui corréspend au type de mes cheveux sachant que j'ai parlée avec ma coiffeuse qui mas dit de mette la marque wela (fort)
     
  11. Lola¤rentt

    Lola¤rentt
    Expand Collapse
    Détendue

    Ca tombe bien ce sujet , je suis allée me faire défriser les cheveux hier!
    Alors, moi ca fait à peu près 1 an et demi (jai 16 ans) que je vais défriser mes cheveux chez ma coiffeuse qui me l'a conseillé (même si ça abime un peu mes cheveux, je trouve que ca vaut vraiment la peine ca les transforme vraiment). J'ai les cheveux vraiment denses donc épais et bouclés en + d'être rèches surtout apres mèches/teintures. Ce qu'il faut que tu saches, c'est que le défrisage va vraiment assouplir tes cheveux. Moi qui en ai beaucoup, ca me ravit j'ai des cheveux d'une épaisseur normale après mais si tu n'en a pas beaucoup p-e que tu aimeras moins. Ensuite, si tu as les cheveux qui frise beaucoup, le défrisage ne les feront pas devenir tout raides! Ils seront ondulée ou au moins les boucles seront + détendues.
     
  12. Taina.

    Taina.
    Expand Collapse
    Smiling cat.

    Alors moi ma mère me faisait souvent des défrisages avant, car j'ai des cheveux assez épais, et un peu "touffe" lol mais quand c'est ma mère qui me les faisait, ça m'abimait énormément les cheveux(faut faire très attention, car les produits chimiques sont a manipuler avec précaution, faut faire attention au temps de pose, ect..) et parfois je me retrouvais avec des plaques sur le cuir chevelu. Au final, j'avais les cheveux très beau, mais les plaques, même si elles ne se voyaient pas, c'était pas terrible.
    Mais fait chez le coiffeur, le défrisage n'a jamais posé de problème, j'ai toujours eu de beaux cheveux et lisses a la fin, sans aucune plaque, donc je pense que si c'est fait par un pro, ça va.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Pimzouille
    Réponses :
    0
    Affichages:
    289
  2. MlleJih
    Réponses :
    2
    Affichages:
    1472
  3. ChiiCHa-2-Luxx
    Réponses :
    16
    Affichages:
    4630
  4. Dahlia.
    Réponses :
    4
    Affichages:
    1414
  5. Greenfairy2a
    Réponses :
    4
    Affichages:
    1256