Défrisage

2 Octobre 2005
41
0
4 687
Marseille
En fait, j'ai les cheveux qui bouclent énormement et j'aimerai connaître vos différents avis sur le défrisage, ce que vous savez, pourquoi pas des expériences perso, parce que j'y songe sérieusement...

Merci d'avance
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Il faut que tu saches de quel type sont tes cheveux (européens etc...) parce que les produits diffèrent. Le mieux c'est bien sûr d'en parler avec ta coiffeuse.

Ma tante et ma mère ont longtemps été adeptes du défrisage, elles achetaient le produit chez la coiffeuse africaine ou chez le chinois, et puis elles passaient des heures dans la salle de bain à rire ... Si bien que très tôt j'ai voulu tenter l'expérience, et alors on a acheté un produit pour les jeunes (oui oui, des produits pour tous les ages lol et bonjour le prix) mais heureusement qu'on a réfléchi, parce qu'aujourd'hui, je me suis pas mal renseignée, et c'est très agressif pour tes cheveux.

Alors tout ce blabla pour te dire que le mieux, c'est de bien réfléchir, d'en parler avec ta coiffeuse et de te renseigner, pour que tu ne sois pas déçue par la suite. Le défrisage est une solution radicale quand d'autres méthodes sont similaires et moins agressives (cependant, elles restent à utiliser avec modération) comme le brushing, le fer à lisser etc. Longtemps j'ai voulu tenter de dresser mes cheveux avec tout un tas de produits, et puis finalement, j'ai opté pour les boucles de temps en temps, histoire de les laisser se reposer un peu. Et puis tu changes de tête au moins !!
 
2 Octobre 2005
41
0
4 687
Marseille
Ben michi de m'avoir répondu...

Me suis renseignée à un cousin coiffeur hier soir après ce que tu m'as dit et pis il m'a dit qu'à voir mes cheveux, vaut mieux un brush (ils se cassent souvent)

Merci
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Kintana a absolument raison , j'ai le cheveux afro lol , bon et le défrisage a couper un mex du peu de cheveux que j'avais :sad: . Pourtant c'était un produit censer ne pas être agressif , en gros je te déconseille fortement :d
 
24 Octobre 2005
1 021
8
4 899
Lyon
Ouaip,comme les filles ;).C'est nul le défrisage,faut pas que j'te montre ma tête,maintenat.*à cause du défrisage*.mdr...fait le pas c'est un conseil,mais aprés tu fait c'que tu veux ;p
 
19 Novembre 2005
586
55
4 819
43
Paris
instagram.com
J'ai fais aussi un défrisage chez mon coiffeur et perso c'était merdique : l'odeur du produit était toujours là malgrés que je lavais mes cheveux avec un shampooing, mes cheveux n'était même pas lisse et je les perds plus..

J'ai entendu parler dans le magazine "glamour" : le défrisage "made in china" mais le prix est trés cher et surtout est ce que ça vaut le coup??
 
17 Mai 2008
44
0
2 167
oran
MOI aussi je veux savoir le defrissage qui corréspend au type de mes cheveux sachant que j'ai parlée avec ma coiffeuse qui mas dit de mette la marque wela (fort)
 
10 Avril 2008
24
0
2 162
Montreal
Ca tombe bien ce sujet , je suis allée me faire défriser les cheveux hier!
Alors, moi ca fait à peu près 1 an et demi (jai 16 ans) que je vais défriser mes cheveux chez ma coiffeuse qui me l'a conseillé (même si ça abime un peu mes cheveux, je trouve que ca vaut vraiment la peine ca les transforme vraiment). J'ai les cheveux vraiment denses donc épais et bouclés en + d'être rèches surtout apres mèches/teintures. Ce qu'il faut que tu saches, c'est que le défrisage va vraiment assouplir tes cheveux. Moi qui en ai beaucoup, ca me ravit j'ai des cheveux d'une épaisseur normale après mais si tu n'en a pas beaucoup p-e que tu aimeras moins. Ensuite, si tu as les cheveux qui frise beaucoup, le défrisage ne les feront pas devenir tout raides! Ils seront ondulée ou au moins les boucles seront + détendues.
 
8 Mai 2008
3 467
8 212
5 174
Alors moi ma mère me faisait souvent des défrisages avant, car j'ai des cheveux assez épais, et un peu "touffe" lol mais quand c'est ma mère qui me les faisait, ça m'abimait énormément les cheveux(faut faire très attention, car les produits chimiques sont a manipuler avec précaution, faut faire attention au temps de pose, ect..) et parfois je me retrouvais avec des plaques sur le cuir chevelu. Au final, j'avais les cheveux très beau, mais les plaques, même si elles ne se voyaient pas, c'était pas terrible.
Mais fait chez le coiffeur, le défrisage n'a jamais posé de problème, j'ai toujours eu de beaux cheveux et lisses a la fin, sans aucune plaque, donc je pense que si c'est fait par un pro, ça va.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes