Dégueulassement vôtre — Le dessin de Cy.

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Cy., le 30 mars 2014.

1. Cy.

Cy.
    Expand Collapse
    JAIME LE VANDAME

2. Jules09

Jules09
    Expand Collapse
    Back to reality in a few days....

Les petits plaisirs du dimanche matin, un café et un dessin de Cy :jv:.
    C'est clair que ce genre de réaction peut être vraiment lourd. J'adore mes amis, mais alors les remarques qui reviennent tout le temps dans les bars/boites ("elle est sapée comme un sac", woh c'est vrai j'avais oublié qu'on devait prendre votre avis en compte avant de choisir une tenue). Mais en même temps, il faut avouer que pour la peine ce genre de commentaire ne se limite pas aux garçons :/. J'ai beaucoup de mal avec ça (je me met facilement à la place des gens jugés peut-être...), et ça me fait encore plus mal quand ça vient de mes amies (parce que bon, le "il est dégueulasse", je l'ai entendu aussi)... J'ai juste envie de crier "ET SI ON ARRÊTAIT DE JUGER, HUN ?" Une personne peut ne pas être à votre goût, c'est pas une raison pour être désobligeant.
    PEAAACE AND STOP JUDGING, GUYS :cupidon:

3. Evinrude

Evinrude
    Expand Collapse

"ce connard gominé". pourquoi? que t'as-t'il fait? c'est dommage, cela vient discréditer un propos intelligemment traité.

No One Knows. et Bwembou ont BigUpé.
  4. Evinrude

Evinrude
    Expand Collapse

*t'a-t'il bien sûr. Gné!

5. Kisig

Kisig
    Expand Collapse
    Dragon lover

joli post, comme d'habitude, mais Cy, si tu le traites de "connard gominé" c'est du slut shamming :)

6. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Tocard. Pas connard. (y'a une nuance à mes yeux :d)

Edit : et pour moi, c'est un tocard parce que ça (y'en a des dizaines de minutes sur Youtube) :

#6 Fab, 30 mars 2014
    Dernière édition: 30 mars 2014
    Cofeesama a BigUpé ce message
  7. Pin-up Colada

Pin-up Colada
    Expand Collapse
    Youplaboum

Je pense que c'est fait exprès non? Justement pour dire que tout le monde le fait sans s'en rendre compte mais que c'est nul comme réaction...

elisabellissima a BigUpé ce message
  8. Dimy

Dimy
    Expand Collapse
    Mélange instable

Elle a utilisé le mot tocard par contre :)

Ensuite, je pense que parler de Cristiano Ronaldo comme d'un "tocard gominé", ce n'est pas du slut-shaming car la différence entre porter un jugement sexiste sur une fille croisée dans la rue ou en soirée et la remarque de @Cy. c'est qu'on peut juger Ronaldo sur des actes et des paroles. En effet, une femme peut être une conne, et un mec un con à partir du moment où ils font des choses qui méritent ces qualificatifs.
    Dénoncer le slut-shaming ce n'est pas interdire de détester quelqu'un, c'est dire que non ce n'est pas acceptable de juger une personne sur sa façon de s'habiller (que cette personne soit une femme ou un homme d'ailleurs). Pour Cristiano Ronaldo, je pense qu'on est d'accord pour dire qu'on ne peut pas l'appeler "le prince charmant" ou "le gendre idéal" à cause de son comportement.

9. MelSoYun

MelSoYun
    Expand Collapse
    être omniscient, c'est pas drôle. Chercher à l'être, c'est plus rigolo !

le strip de Cy du dimanche matin! qui se finit par un câlin en plus!!! Merci Cy!! :-D

10. smothie

smothie
    Expand Collapse
    Et même que moi une fois j'ai vomi ! Guest

Je comprend pas trop là , en gros ton pote a dit qu'elle était dégueulasse mais dans quel sens ?
    Si il l'a juste trouvé dégueulasse d'un point de vu physique , certes le terme est un peu fort mais je vois pas où est le slut shaming . Il a le droit de trouver certaine personne pas à son gout.

11. MelSoYun

MelSoYun
    Expand Collapse

je voulais pas poster 3 fois! j'sais pas ce qu'il s'est passé... dsl...

12. MelSoYun

MelSoYun
    Expand Collapse

je voulais pas poster 3 fois! j'sais pas ce qu'il s'est passé... dsl...

Chargement...