Démêler le vrai du faux pour booster sa pousse de cheveux

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Marina, le 8 décembre 2016.

  1. Marina

    Marina
    Expand Collapse

  2. Vanheptune

    Vanheptune
    Expand Collapse
    "Nous sommes de ceux qui ont du mal à s'entendre penser.."

    En lisant cet article, je m'attendais à ce qu'on parle aussi des bains d'huiles tout ça tout ça.. mais non :dunno:
    Quand on tape sur google "comment faire pousser les cheveux plus vite" les premiers résultats qui en sortent sont bien sûr l'huile de ricin, l'huile de coco ou toutes sortes d'huile pour booster la pousse des cheveux... Je trouve ça bizarre que ces huiles n'ont pas été évoquées :hesite:
    Perso je fais un bain d'huile une fois par semaine avec de l'huile de ricin, + huile de coco sur les longueurs, je laisse poser le plus longtemps possible (ça dépends du temps que l'on a devant nous après..) et depuis que je fais ça, (ça va faire maintenant 3 mois environs) mes cheveux ont pris de ces longueurs... à chaque fois que je me les lave (j'espace les shampooings le + possible) ben j'ai l'impression qu'ils sont encore plus longs qu'avant... après je ne m'amuse pas à les mesurer mais je remarque à vue d’œil que mes cheveux sont beaucoup plus longs et volumineux :cretin:
     
    Cofeesama, Ymotana, CutaPica et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. skama

    skama
    Expand Collapse

    En parlant de bain d'huile, quelqu'un a une technique pour réussir à bien mettre l'huile de ricin sur le cuir chevelu ? Parce que déjà aller chercher le cuir chevelu sous les cheveux pour mettre de l'huile c'est pas facile, mais vu la consistance épaisse et visqueuse de l'huile de ricin c'est carrément galère je trouve...
     
  4. Anémona

    Anémona
    Expand Collapse

    @skama La mélanger à de l'huile de coco, beaucoup plus fluide et très efficace pour nourrir le cheveux, donc c'est tout bénef' ! :top:
     
  5. kawick56

    kawick56
    Expand Collapse

    Personnellement j'utilise depuis un peu plus d'un an un shampoing solide que je fabrique grâce à une recette d aromazone. Il est bourré de poudres de plantes qui favorisent la pousse : shikakai, amla, kapoor kachli, d'huile de ricin et d'huile de moutarde. Ainsi que d'huile essentielle de pamplemousse pour son côté tonique de la circulation sanguine du cuir chevelu afin que les actifs du shampooing fassent leur boulot. Et mes cheveux ont réellement beaucoup poussé, et ont gagné en souplesse et en volume. Ainsi que les cheveux des personnes à qui j'ai donné ces shampooings. Essayez, allez jeter un coup d'oeil sur le site.
     
    Camilia Pond, Nastja, Licorne Sauvage et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Patrickbateman

    Patrickbateman
    Expand Collapse
    "Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède" - St Augustin

    @kawick56 Tu as un lien à envoyer ? Le site d'Aroma Zone est vaste :)
     
    Nastja a BigUpé ce message
  7. Ewillyon

    Ewillyon
    Expand Collapse

    Cet article tombe bien, moi qui espère faire pousser encore plus vite mes cheveux !! :puppyeyes:

    Je fais déjà des bains d'huiles (coco sur longueurs + ricin que j'essaie d'appliquer) depuis un moment.
    J'ai aussi essayer les compléments alimentaires que je ne vais pas forcément recommander puisque parfois ça ne fait pas pousser que les cheveux aheum... Ou c'est juste moi ce qui est aussi possible.
    Pour ce qui est de tester le gommage je vais tester ce weekend par contre il va falloir repenser tout le "schéma" du avant et après XD !
     
  8. Solidshnek

    Solidshnek
    Expand Collapse
    You don't know me, you've just seen my penis.

    En tant que personne à cheveux frisés, les cheveux ça a toujours été d'une grande importance dans ma vie (que soit le temps que j'y consacre, ma relation d'amour et de haine que j'entretiens avec eux, le travail quotidien pour réussir à se les réapproprier...). Je pourrais un livre à ce sujet ou en parler pendant des heures donc long message à venir désolé :cretin:

    En ce qui me concerne, exit les coiffeurs . En 20 ans de ma vie j'ai du y aller... 5 fois ? J'en ai aucun bons souvenirs et j'ai toujours regretté (le fameux "plus jamais"). Là, ça fait 3 ans que j'y suis pas retourné et malgré mes lissages très fréquents (yep j'ai pas encore accepté mes cheveux) et ben mes cheveux sont intacts. Et aujourd'hui ils m'arrivent aux omoplates/ à la cambrure pour les plus longs lorsqu'ils sont au naturels; sachant qu'avec la longueur les frisures se relâchent (pour comparer il y a 3 ans il m’arrivaient aux épaules donc vous constatez la pousse trèèèès lente).

    J'ai quelques petits secrets qui font que j'ai gagné une longueur incroyable en quelques mois après avoir adopté quelques gestes ou produits (alors que d'habitude il me faut limite 1an pour me rendre compte d'une pousse de cheveux) . Voilà ce que j'ai fait pour que mes amis me disent "ohlalala solidshnek tes cheveux ils étaient pas comme ça avant" 8)

    - L'huile essentielle d'ylang ylang et de bay saint thomas sont miraculeuses
    - Inutile de dépenser des mille et des cents dans des huiles qui coûtent chère et que tu vas liquider en un mois, toi meme tu sais : ta cuisine regorge de tout ce qu'il faut (huile de tournesol ou de colza, banane, oeufs, avocat, lait de coco bim tiercé gagnant)
    - masser ton crane tu n'oublieras pas : sous la douche, devant ta série, au moment de poser ton masque (à la fac ou au boulot on évitera). Sincèrement j'y croyais pas à cette astuce, ça ne me faisait aucun effet mais maintenant je vois que ça a beaucoup aidé (et ça me fait beaucoup de bien)
    - à chacun de mes shampoings : bain d'huile, shampoing (1 seul suffit si cheveux secs ), après shampoing et masque.
    - coiffures protectrices all night long et all day long si je traîne chez moi
    - des périodes de répit de deux semaines - 1 mois si vous les lissez souvent,ce sont ce que j'appelle des périodes intensives en soin pour repartir du bon pied.

    Bref aimez vos cheveux et ils vous le rendront :)

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Nastja, Cofeesama, Vanheptune et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. bleizez

    bleizez
    Expand Collapse
    Bloubidibloup

    @Solidshnek Je veux bien savoir ce que tu appelles une "coiffure protectrice"... c'est la seule chose que je fais différemment de toi je crois :P Ca m'intéresse ^^
     
    Biousse, Solidshnek et Ymotana ont BigUpé ce message.
  10. Solidshnek

    Solidshnek
    Expand Collapse
    You don't know me, you've just seen my penis.

    @bleizez Alors en fait ce sont tout simplement toutes les coiffures qui vont permettre de protéger le cheveux, en particulier les pointes. Ça peut être un chignon (ce que je fais quand je reste chez moi), protéger ses cheveux dans un foulard en satin (ou en soie si on a le budget supérieur :P) ou encore le cardoune la nuit (mais au bout de la 2e nuit il m'assèche énormément les cheveux, ça reste quand meme cool pour détendre les boucles et donc gagner en longueur).
    Du coup après ce genre de coiffures un bon massage du crâne ça fait toujours beaucoup de bien :d

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Cofeesama et bleizez ont BigUpé.
  11. bleizez

    bleizez
    Expand Collapse
    Bloubidibloup

    @Solidshnek Merci beaucoup pour les éclaircissements ! Je pense que je vais essayer le coup du foulard une fois de temps en temps pour voir un peu :) J'envisage déjà depuis longtemps d'investir dans une taie d'oreiller en soie. Ce qui me retient ce n'est pas le budget (parce que y a toujours moyen de faire passer ça en cadeau de noël/anniv')... c'est que j'essaye vraiment de me vêtir (et tout le reste forcément) vegan :/
     
    Solidshnek a BigUpé ce message
  12. skama

    skama
    Expand Collapse

    @Anémona haha, et quand on ne supporte pas l'odeur de la coco ? bon, je suppose qu'on peut faire ça avec une autre huile...


     
Chargement...