Démêler le vrai du faux pour booster sa pousse de cheveux

28 Mai 2016
256
1 129
2 324
En lisant cet article, je m'attendais à ce qu'on parle aussi des bains d'huiles tout ça tout ça.. mais non :dunno:
Quand on tape sur google "comment faire pousser les cheveux plus vite" les premiers résultats qui en sortent sont bien sûr l'huile de ricin, l'huile de coco ou toutes sortes d'huile pour booster la pousse des cheveux... Je trouve ça bizarre que ces huiles n'ont pas été évoquées :hesite:
Perso je fais un bain d'huile une fois par semaine avec de l'huile de ricin, + huile de coco sur les longueurs, je laisse poser le plus longtemps possible (ça dépends du temps que l'on a devant nous après..) et depuis que je fais ça, (ça va faire maintenant 3 mois environs) mes cheveux ont pris de ces longueurs... à chaque fois que je me les lave (j'espace les shampooings le + possible) ben j'ai l'impression qu'ils sont encore plus longs qu'avant... après je ne m'amuse pas à les mesurer mais je remarque à vue d’œil que mes cheveux sont beaucoup plus longs et volumineux :cretin:
 
4 Octobre 2012
290
694
4 754
En parlant de bain d'huile, quelqu'un a une technique pour réussir à bien mettre l'huile de ricin sur le cuir chevelu ? Parce que déjà aller chercher le cuir chevelu sous les cheveux pour mettre de l'huile c'est pas facile, mais vu la consistance épaisse et visqueuse de l'huile de ricin c'est carrément galère je trouve...
 
6 Août 2010
127
260
4 734
amiens
Personnellement j'utilise depuis un peu plus d'un an un shampoing solide que je fabrique grâce à une recette d aromazone. Il est bourré de poudres de plantes qui favorisent la pousse : shikakai, amla, kapoor kachli, d'huile de ricin et d'huile de moutarde. Ainsi que d'huile essentielle de pamplemousse pour son côté tonique de la circulation sanguine du cuir chevelu afin que les actifs du shampooing fassent leur boulot. Et mes cheveux ont réellement beaucoup poussé, et ont gagné en souplesse et en volume. Ainsi que les cheveux des personnes à qui j'ai donné ces shampooings. Essayez, allez jeter un coup d'oeil sur le site.
 
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Cet article tombe bien, moi qui espère faire pousser encore plus vite mes cheveux !! :puppyeyes:

Je fais déjà des bains d'huiles (coco sur longueurs + ricin que j'essaie d'appliquer) depuis un moment.
J'ai aussi essayer les compléments alimentaires que je ne vais pas forcément recommander puisque parfois ça ne fait pas pousser que les cheveux aheum... Ou c'est juste moi ce qui est aussi possible.
Pour ce qui est de tester le gommage je vais tester ce weekend par contre il va falloir repenser tout le "schéma" du avant et après XD !
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
En tant que personne à cheveux frisés, les cheveux ça a toujours été d'une grande importance dans ma vie (que soit le temps que j'y consacre, ma relation d'amour et de haine que j'entretiens avec eux, le travail quotidien pour réussir à se les réapproprier...). Je pourrais un livre à ce sujet ou en parler pendant des heures donc long message à venir désolé :cretin:

En ce qui me concerne, exit les coiffeurs . En 20 ans de ma vie j'ai du y aller... 5 fois ? J'en ai aucun bons souvenirs et j'ai toujours regretté (le fameux "plus jamais"). Là, ça fait 3 ans que j'y suis pas retourné et malgré mes lissages très fréquents (yep j'ai pas encore accepté mes cheveux) et ben mes cheveux sont intacts. Et aujourd'hui ils m'arrivent aux omoplates/ à la cambrure pour les plus longs lorsqu'ils sont au naturels; sachant qu'avec la longueur les frisures se relâchent (pour comparer il y a 3 ans il m’arrivaient aux épaules donc vous constatez la pousse trèèèès lente).

J'ai quelques petits secrets qui font que j'ai gagné une longueur incroyable en quelques mois après avoir adopté quelques gestes ou produits (alors que d'habitude il me faut limite 1an pour me rendre compte d'une pousse de cheveux) . Voilà ce que j'ai fait pour que mes amis me disent "ohlalala solidshnek tes cheveux ils étaient pas comme ça avant" 8)

- L'huile essentielle d'ylang ylang et de bay saint thomas sont miraculeuses
- Inutile de dépenser des mille et des cents dans des huiles qui coûtent chère et que tu vas liquider en un mois, toi meme tu sais : ta cuisine regorge de tout ce qu'il faut (huile de tournesol ou de colza, banane, oeufs, avocat, lait de coco bim tiercé gagnant)
- masser ton crane tu n'oublieras pas : sous la douche, devant ta série, au moment de poser ton masque (à la fac ou au boulot on évitera). Sincèrement j'y croyais pas à cette astuce, ça ne me faisait aucun effet mais maintenant je vois que ça a beaucoup aidé (et ça me fait beaucoup de bien)
- à chacun de mes shampoings : bain d'huile, shampoing (1 seul suffit si cheveux secs ), après shampoing et masque.
- coiffures protectrices all night long et all day long si je traîne chez moi
- des périodes de répit de deux semaines - 1 mois si vous les lissez souvent,ce sont ce que j'appelle des périodes intensives en soin pour repartir du bon pied.

Bref aimez vos cheveux et ils vous le rendront :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@bleizez Alors en fait ce sont tout simplement toutes les coiffures qui vont permettre de protéger le cheveux, en particulier les pointes. Ça peut être un chignon (ce que je fais quand je reste chez moi), protéger ses cheveux dans un foulard en satin (ou en soie si on a le budget supérieur :P) ou encore le cardoune la nuit (mais au bout de la 2e nuit il m'assèche énormément les cheveux, ça reste quand meme cool pour détendre les boucles et donc gagner en longueur).
Du coup après ce genre de coiffures un bon massage du crâne ça fait toujours beaucoup de bien :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Novembre 2014
110
273
2 934
@Solidshnek Merci beaucoup pour les éclaircissements ! Je pense que je vais essayer le coup du foulard une fois de temps en temps pour voir un peu :) J'envisage déjà depuis longtemps d'investir dans une taie d'oreiller en soie. Ce qui me retient ce n'est pas le budget (parce que y a toujours moyen de faire passer ça en cadeau de noël/anniv')... c'est que j'essaye vraiment de me vêtir (et tout le reste forcément) vegan :/
 
  • Big up !
Réactions : Solidshnek

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes