Demi Lovato explique pourquoi elle a posé nue, sans maquillage et sans retouches

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 5 octobre 2015.

  1. Naya Ali

    Naya Ali
    Expand Collapse

  2. Lylea Ciel

    Lylea Ciel
    Expand Collapse

    Je trouve ça extrêmement touchant et extrêmement encourageant aussi !
    Combien de femmes sont complexées par des parties ou la totalité de leur corps ? J'espère que les mentalités changeront aussi, sur le regard posé sur les mannequins...
    Bravo Demi Lovato =)
     
    Demezia et Mlle C. ont BigUpé.
  3. Breiz

    Breiz
    Expand Collapse

    Moi je trouve ça bien dans l'absolu que des gens bien dans leurs baskets posent nus, mais il ne faut pas se leurrer, cette femme (que je ne connais absolument pas) correspond totalement à un canon de beauté (y'a des gens pour dire qu'elle est trop grosse ? Sérieux ? :mur:). Ce n'est pas tout à fait celui des top models (elles sont proches de la maigreur il me semble) mais faut pas rêver, c'est à cette belle femme qu'ils ont demandé de poser nue, pas à Beth Ditto (qui pourtant semble très à l'aise avec son corps si j'en crois ce que je viens de trouver sur google :lalala:)
    Et je donne Beth Ditto en exemple parce que j'y connais rien en people et qu'il n'y a qu'elle à me venir en tête mais bon, ça s'applique à toutes les morphologies.
     
    Cléo., Dysnomia, Thedreaming et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Nour + Nad

    Nour + Nad
    Expand Collapse
    People stare at me like they’ve never seen a walking goddess

    C'est immédiatement ce que j'ai pensé, la démarche en soi est louable, l'acceptation de soi, embrasser et aimer son corps, ne pas redouter le regard et les critiques des autres...mais reste que Demi Lovato correspond peu ou prou aux canons de beauté actuels (au niveau de sa morphologie, au niveau de sa couleur de peau, au niveau de sa peau en elle-même, elle n'a pas de vergetures, pas d'acné, pas de tâches, pas de bourrelets, pas de rides, pas de cellulite...etc). Il y a encore du chemin à faire pour introduire un peu de diversité parmi les corps représentés et loués par les médias.
     
    Cléo., Dysnomia, VanessaV et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. TheKrol

    TheKrol
    Expand Collapse

    Petite précision qui me semble importante: elle dit avoir souffert de troubles de l'alimentation de sa vidéo... Ça donne une dimension en plus à ce qu'elle a fait, je trouve, donc peut-être que ça vaut le coup de le rajouter? :fleur:
     
    Awdrey, Dysnomia, Jimmie. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Mirabelle et Chocolat

    Mirabelle et Chocolat
    Expand Collapse
    open my mind

    Elle semble tellement différente sans maquillage... j'imagine que ca démarche permet sans doute de montrer qu'elle n'est ni plus forte ni si eloigné de ce qu'une fille de son age est réellement. Et pour quelqu'un habitué à se cacher derriere paillette et maquillage, ca doit quand meme être un sacré défi. Ca met également encore plus en lumière les différences entre les actrices, mannequins que nous voyons et ce qu'elles sont réellement.
     
    Daredevil. a BigUpé ce message
  7. Greediness

    Greediness
    Expand Collapse

  8. Kat V.

    Kat V.
    Expand Collapse

    Je dis bravo!

    Au final, la question n'est pas tellement de savoir si elle correspond ou non, de près ou de loin, aux canons de beauté de notre société. Ce qui compte, c'est qu'une femme qui, pendant longtemps, n'a pas accepté son corps, ose faire ce qu'elle a fait. On est bien d'accord qu'elle est moins "hors normes" (je mets de GROS guillemets!) que d'autres mais ce n'est pas ça qui importe. On peut très bien faire du 38/40 et être ultra complexée et mal dans son corps.
    Je salue le chemin parcouru par cette jeune femme ainsi que sa démarche!
     
    Cléo., guerredesmiroirs, Lylea Ciel et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    Mouais... Elle fait bien ce qu'elle veut et tant mieux pour elle si ça l'aide mais je commence à en avoir un peu ma claque de toutes ces stars qui se font photographier à poil pour dénoncer les diktats de la beauté. Notamment parce que ça semble être un truc typiquement féminin, j'ai jamais vu un homme avoir cette démarche. Et puis j'ai l'impression que ça devient limite un passage obligé, poser nue, au naturel (ou faussement au naturel). Tout en étant quand même canon évidemment. En fait j'en ai marre de voir des femmes nues partout.
     
    Cléo., cherrycordia, Breiz et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. MaryPoppinz

    MaryPoppinz
    Expand Collapse
    Vers l'infini et l'au-delààà

    Qu'elle rentre dans les canons de beauté ou pas, ce qui importe c'est que cette nana détestait son corps, et maintenant elle l'assume, et c'est beau.
    Et ça fait plaisir de voir des gens qui aiment leur corps. Ça donne envie d'aimer le sien...
    (Elle est trop belle !! :puppyeyes: )
     
    VanessaV, Jimmie. et Lylea Ciel ont BigUpé ce message.
  11. TheEvilMarmotte

    TheEvilMarmotte
    Expand Collapse
    ''J'ai les ongles longs comme l'hiver''

    @Freehug, je comprends un peu ton raz-le-bol : c'est vrai que la nudité (féminine la plupart du temps) envahit beaucoup trop le paysage. Mais de mon petit point de vue, il y a peut-être deux enjeux différents : le premier et celui qu'on voit principalement, c'est le nu-glamour-sekeussi-oulalala utilisé dans les publicités/films (avec maquillage et Photosphop en prime) ect.
    Le deuxième le ''nu'' transparent/mise à nu, où on se montre tel-le qu'on est et qui est issu d'une démarche d'acceptation de soi et qui a une véritable portée (comme cette femme/mannequin anorexique qui avait posé nue pour montrer les conséquences et les dangers de l'anorexie). A mon avis, Demi est aussi dans cette démarche d'acceptation de soi et comme dit plus haut, si son corps rentre dans les canons de beauté, elle en a aussi souffert.

    Après, c'est un combat qui concerne moins les hommes sans doute parce que un homme ne rentrant pas dans les critères de beauté est plus socialement accepté qu'une femme dans la même situation. On voit beaucoup d'acteurs qui ne sont pas au format Chris Evans qu'on ne dénigre pas et qu'on ne force pas à rentrer dans un moule de perfection. Les femmes doivent beaucoup plus se battre pour se faire accepter telles qu'elles sont donc c'est peut-être pour ça qu'on en voit beaucoup qui se dénudent pour dire ''et bah, je suis comme je suis et je dis zut aux canons de beauté''. Je trouve ça plutôt cool comme démarche. Mais, il ne faut pas que ça devienne,, comme tu dis, un passage obligé ou encore pire un instrument à buzz
     
    Castette et Jimmie. ont BigUpé.
  12. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    @TheEvilMarmotte : je suis d'accord avec toi, mon souci c'est qu'à moins d'être dans la tête de la personnalité nue, impossible de savoir si c'est pour faire le buzz ou non. Et dans ce métier tu as intérêt à faire parler de toi, et je ne peux que constater l'augmentation du nombre de portraits nus sans retouches... Je sais pas, ça m'agace, j'aimerais que plus de femmes célèbres se distinguent par autre chose qu'un portrait-vérité. J'avais par exemple apprécié qu'Emma Watson devienne porte-parole de l'ONU et en profite pour tenir un discours féministe. Je crois que ce qui me chagrine vraiment, c'est que montrer son corps reste la façon la plus simple pour une femme d'être visible médiatiquement, même si ce n'est pas le but recherché. Par exemple, qui sait que J.K Rowling écrit des polars sous un pseudo ? Par contre, si elle se mettait à poil pour quelque raison que ce soit, ça ferait le tour des médias... C'est énervant.
     
    Tippi a BigUpé ce message
Chargement...