Démissionner d'un CDD

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Grenat, le 14 juillet 2008.

1. Grenat

Grenat
    Expand Collapse
    Miaou.

Voilà, j'ai signé un contrat pour deux mois à l'usine, mais voilà, les odeurs me rendent malade, 9h de travail par jour, j'en peux plus, j'en peux plus, j'en peux plus. Surtout qu'a cela je viens de me faire larguer. Je n'ai aucun moral. Sachant que j'arrive en PCEM1 l'année prochaine, vaudrait mieux que je me repose.

Que faut il faire pour rompre mon CDD ?

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

La seule solution pour rompre en CDD c'est être engagé en CDI ailleurs.

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Oui, ton employeur peut te poursuivre et te demander de l'argent pour compenser le préjudice qu'il a subi suite à ton abandon de poste.

4. cooking mama

cooking mama
    Expand Collapse
    Mélange instable

Si ton chef est gentil, tu peux lui demandé si c'est possible ou non... Enfin, moi je suis dans la même situation que toi, j'ai envie de démissionné de mon job d'été mais je n'ose pas demandé. Mais une collègue, a demandé pour elle, et la chef a dit qu'il n'y avait pas de problème.

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ca je ne sais pas du tout par contre. Vois avec ton patron si tu ne peux pas négocier... Faire un mois au lieu de deux par exemple...

6. cooking mama

cooking mama
    Expand Collapse
    Mélange instable

Si tu n'occupes pas un poste où il n'y a que toi, je pense que ça peut se faire !

7. Kaellie

Kaellie
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Bonjour,

Est-ce que tu es encore en période d'essai ? Si oui, tu peux partir sans donner de raison et sans contrepartie. Pour les CDD de moins de 6 mois, la période d'essai est d'un jour par semaine de contrat (soit 8 jours calendaires dans ton cas).

Toutes les infos sur le CDD sont disponibles ici.

8. Rose.

Rose.
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

Je peux pas t'aider, mais je te souhaite bon courage, ça doit pas être facile.

9. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

[mode vieux con]

Au boulot, et pis c'est tout :razz:

Non mais sérieusement : deux mois, c'est pas la mort.

Et puis c'est pas à ça que ça sert, un job d'été ?... en chier bien comme il faut pour se rendre compte que ça vaut la peine le reste de l'année de se prendre la tête pour réussir ses études - et faire plus tard un job qu'on aime ?

Mes jobs d'été, ils me servaient à ça, en tout cas

10. Kaellie

Kaellie
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Je suis d'accord avec Hélio, c'est plutôt bizarre ton histoire. :eek:
    Sur le lien que je t'ai donné ce matin, tu as des infos vraiment utiles ; genre la durée légale à respecter entre deux cdds (ici). Dans ton cas, il me semble que c'est parfaitement illégal.

Sinon, si tu pars pendant la période d'essai, tu n'as pas de préavis à faire. Imaginons que tu travailles le 21 juillet, jour 1 de ton préavis, rien ne t'oblige à revenir le 22. Le soir du 21, tu vas voir ton patron et tu luis dis simplement que tu ne reviens pas le lendemain et que tu veux ton solde de tout compte.

Dans l'absolu, je suis d'accord avec Fab, un job d'été, c'est fait pour en chier et pour apprendre la vrai vie. Mais, parfois, il faut aussi penser à soi...

11. Krisstales

Krisstales
    Expand Collapse
    Veut tout. Tout de suite.

J'ai envie de dire, mais qu'attends-tu pour te faire mettre en arrêt de travail...?
    Tu vas voir ton medecin traitant, il t'arrete, tu prend rendez-vous avec la medecine du travail juste avant de "reprendre", tu expliques ce que tu as ecris plus haut, tu en rajoutes bien trois millions de tonnes et te voilà déclarée inapte à ton poste de travail.

12. poupouce

poupouce
    Expand Collapse

Sinon , t'as pas un copain ou une copine qui a envie de bosser et qui n'a rien trouvé ?Parce que dans ce cas tu peux dire "Je m'en vais ... mais j'ai trouvé quelqu'un pour me remplacer et ne pas vous foutre dans la m***" ^^ Ça passe déjà mieux ^^
    Je trouve que c'est une bonne solution ... surtout si ta santé en pâtis autant arrêter et d'autant plus si tu vas en P1 l'an prochain ...ce serait pas une bonne idée de commencer l'année sur les rotules !
    J'espère que tu trouveras une solution !Et bon courage pour l'an prochain !

Chargement...