Démotivation scolaire

Sujet dans 'Forum Lycée' lancé par Mouton, le 24 janvier 2016.

  1. Mouton

    Mouton
    Expand Collapse
    Frisée et batavia

    Coucou les filles !

    Ma petite soeur est au lycée, et elle se démotive complètement, elle sèche les cours un jour sur deux. Pourtant elle est bonne élève, elle avait des bonnes notes dans la plupart des matières au premier trimestre. Mais depuis le mois de janvier, elle est démotivée, elle ne comprend pas le sens des cours, elle est fatiguée tout le temps...
    Je ne sais pas trop quoi dire ou faire pour la motiver à nouveau, avez-vous des conseils ? Merci :cheer:
     
  2. Mouton

    Mouton
    Expand Collapse
    Frisée et batavia

    Merci @Ilaya pour ta réponse !
    Elle est en seconde. Elle avait déjà eu le même épisode l'année dernière, à la même période.
    Pour le moment, mes parents lui ont pris rendez-vous chez un psychologue.
    Ce n'est pas facile de discuter avec elle, étant donné que je ne suis plus à la maison, et là je suis carrément à l'étranger, donc décalage horaire... En plus son portable est confisqué, c'est vraiment compliqué !
    Ah les ados :erf:
     
  3. Mouton

    Mouton
    Expand Collapse
    Frisée et batavia

    Merci pour tes conseils !
    Je crois que petit à petit l'année dernière elle s'était un peu calmée, elle avait finalement eu son brevet, et puis après deux mois de vacances scolaires elle était reparti du bon pied à la rentrée.
    Pour l'instant j'essaye de lui envoyer des vidéos avec des témoignages sur les études, des parcours différents et tout (j'ai commencé par la vidéo "Génération mad" sur les études :puppyeyes:) Elle m'a remercié de l'aider et elle a trouvé ça intéressant, du coup je continue à sélectionner des vidéos de temps en temps.
    C'est dur parce que je pense que je peux avoir une influence différente de celle de mes parents, moins autoritaire, mais en même temps j'ai du mal à lui dire que "c'est pas grave", parce que pour moi ça l'est quand même !
     
Chargement...