Dépot-vente Paris (pas de fripes!) genre croix rouge & secours pop ?!

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par earlgrey, le 20 septembre 2010.

  1. earlgrey

    earlgrey
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Bonjour,

    Je sais que dans les forums de mode on croule sous les adresses de friperies vintage qui sont trop "hype" et qu'il est bien d'être à la mode, donc grosses fleurs, lunettes à bords noirs et sacoche en cuir sont de sortie... (je me moque gentiment, moi aussi j'adore les truc vieillot) sauf que là c'est ennuyant !
    Mare des soit disant friperies dans le Marais où on peut peux même pas passer la porte, des robes "vintage" à 20? (quand c'est pas 30?, ça coute moins cher de s'habiller neuf chez H&M) et du côté m'as tu vue blogeuse VIP qui adore le vintage par ce que c'est IN !
    Moi qui aime bien m'habiller un peu retro depuis toute petite et qui trouvait pleins de choses pas cher dans les friperies avant je me retrouve dégouté de tout ça.
    Vous ne trouvez pas que c'est quand même très cher ?! Ok c'est vintage (et encore, ça dépend...) mais c'est pas une raison pour faire des prix si précieux.
    Ducoup je trouve des alternatives pour échapper à cette foule, je vais à la croix rouge (ouf, les robes sont à 4?), au secours populaire ou encore à emmaüs et je trouve pratiquement les mêmes choses que dans les "fabuleuses fripes" (il faut chercher un peu plus, je l'avoue) pour quelques euros.
    Où sont passé les grands hangars où l'on repartait avec des sac de fringues au kilo pour une bouché de pain ?
    Tout ça pour vous demander si vous connaissiez des boutique sur Paris, sorte de dépot vente où les prix sont encore raisonnable ?
    Je ne demande pas des truc genre guerrisol (malgrès tout ce qu'on dit je trouve ça cher) ni les dépot vente de luxe avec du Dior et compagnie mais juste des petits commerçants genre vieux monsieur brocanteur avec son coin vêtements, le petit dépot vente de quartier avec de la vaiselle, quelques jouets d'enfants et une petite porte par laquelle on passe et qui s'ouvre sur une salle "pret à porté femme" qui n'est autre qu'une grande penderie de vêtements bradés des grands mères du quartier. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?
    J'ai l'impression de passer souvent devant ce genre de petites boutiques qui paient pas de mine mais bien souvent faute de temps ou alors pour fermeture je ne peux pas y aller puis j'oublie où j'en avais vue...
    Je suis allée sur cette liste : http://www.madmoizelle.com/mode-pas-chere-paris-10935 et justement c'est le style d'endroit que je voudrai éviter !

    Je vous remercie d'avance, si je trouve des endroits comme je les décrits je ferrai une petite liste déambulatoire dans Paris ...
    En espérant vous lire pour de bonnes adresse ;)

    Alice.
     
  2. van_elodie

    van_elodie
    Expand Collapse
    A chaud aux fesses

    Ma chère alice je crains que le lieu que tu cherche n'existe qu'au pays des pays des merveilles:lol: Bon j'arrête. Euh perso a part ceux que tu as cité j'en connais pas mais il y'a un pays que tu devrais kiffer juste pour les fripes et leurs immenses marchés: L'Italie. T'as des stands remplis de fringue de 0,50 centimes jusqu'à 20 voire 20 euros et tu trouves des petites perles bien sur. Mais bon les marchés sont tellement grands qu'au delà du 5 ème stand moi j'étais épuisé. Mais je te conseille quand même FreepStar au marais. Ils ont un petit bac dans lesquels ils mettent des fringues à 3 euros ou encore des foulard à 1 euro et dès fois tu trouves ton bonheur
     
  3. icytoe

    icytoe
    Expand Collapse
    fauchée 

  4. icytoe

    icytoe
    Expand Collapse
    fauchée 

    sinon yá aussi les magasins "Sypma" dans le 18ème, mais ce que tu cherche c'est de l'autre coté de la manche: Primark !!!

    mais en ce moment il y a beeeeaaauuuccoup de vide greniers a paris donc la tu peut trouver des trucs a 50c
     
  5. Jazzxthieves

    Jazzxthieves
    Expand Collapse
    Girl on the Moon

    Je te dirai pareil que van-elodie et icytoe !
    On recherche toutes ce genre d'endroits mais je pense qu'il faut que tu cherches tous les jours sur le site vide-greniers et broc à brac et que tu ailles fouiner aussi à Guerrissol et Emmaus car il est rare de trouver THE pièce à petits prix !
     
Chargement...