Des aides possibles pour isolation maison ?

Sujet dans 'Sciences, Nature et Ecologie' lancé par clairecclair, le 12 juillet 2013.

  1. clairecclair

    clairecclair
    Expand Collapse

    Bonjour, une petite question.
    Cet été je ne pars pas en vacances (snfi) donc je vais passer mon temps libre à bricoler pas mal dans ma maison et jardin. Petit comme gros bricolage, et puis je compte bien engager mon homme à m'aider (ya intérêt !).
    Nous avons remarquer que l'été, très chaud, nous mettons la clim, mais dans les combles il fait une chaleur énorme (combles où nous allons pas, car trop bas de plafond). Je pense que l'isolation de la toiture date et ne remplie plus son rôle, donc le soleil tape plein pot, et résultat c'est un four. Et forcément sa chauffe aussi les pièces en dessous. J'ai lu sur un site immobilier Aktifimmo qu'on pouvait bénéficier d'aide financière pour les petits travaux lié à l'énergie. Ce qui serait le cas là si on refait l'isolation non ?
    Savez vous de quelles aides ont peut bénéficier ?
     
  2. melowyn

    melowyn
    Expand Collapse
    Welcome to the island of misfit toys

    Je bosse là dedans, alors je me permets de te répondre.

    Tu as plusieurs type d'aide.

    Sans condition de ressource :
    -tu as les CEE (certificat d'économie d'énergie), tu fais tes travaux et certaines entreprises (EDF, GDF, Leclerc, ...) peuvent te proposer un peu d'argent entre contre partie mais attention, ça concerne des travaux assez précis (une certaine épaisseur d'isolation par exemple)

    Avec condition de ressource :
    -il existe un organisme qui s'appelle l'Anah et qui aide les particulière a améliorer leur logement. en fonction de tes revenus, tu peux avoir une subvention plus ou moins importante.

    Par contre je te préviens, il me semble que pour ces 2 dispositifs, il faut que les travaux soient réalisés par des professionnels.

    Sinon je ne sais pas où tu habites mais certains conseils régionaux subventionnent aussi ces travaux.

    Le mieux que tu ais à faire, c'est de te rapprocher de l'agence locale de l'énergie de ton département. Tu trouveras quelqu'un qui t'expliquera tout ça mieux que moi sur un forum (c'est parfois compliqué, j'en ai bien conscience !).

    Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

    (Au passage, très bonne idée l'isolation des combles, c'est jusqu'à 30% d'économie)
     
Chargement...