Des astuces contre les cernes?

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Minnie...0, le 23 décembre 2014.

1. Minnie...0

Minnie...0
    Expand Collapse

Bonsoir bonsoir !

Je profite des vacances pour me refaire une beauté et essayer de supprimer tous mes petits défauts qui me complexent un peu. J'ai enchaîné 3 semaines assez intenses et résultat, la fatigue couplée à mon teint pâle de l'hiver = grosses cernes bien creusées ...
    Vous n'auriez pas des astuces/ recettes de grand-mères ou autre pour les atténuer? Niveau sommeil je rattrape bien tout ça, je ne fais que dormir. Et le correcteur ne suffit malheureusement pas :sad:
    J'en appelle à votre savoir faire les amies !

2. petiteaï

petiteaï
    Expand Collapse
    Loin, mais pas trop

Hello @Minnie...0 ! :)

J'ai une veine qui passe sous l'oeil gauche, du coup je paraît toujours cernée (en plus de la présence des récalcitrantes :langue:)

Je bois beaucoup d'eau (la bouteille d'1L5 y passe dans la journée) ce qui me donne la peau toute regonflée/pimpante ET pas de poches ni trop de bleu sous les yeux. :d

Si j'ai envie d'être totalement nickel ; j'ai investit dans le correcteur jaune de Lily Lolo qui fonctionne plutôt bien et que je couple avec le fond de teint de la même marque par dessus. Ça marche plutôt pas mal et ce n'est pas plâtré. (La joie quoi! ;)) Je compte investir dans le correcteur couleur peau de la même marque afin de voir si cela est encore amélioré (mais je suis déjà très contente!^^)

Bon courage à toi!
    Bisous!:hello:

3. Worakls

Worakls
    Expand Collapse
    Chevreuil qui tape du pied
    Ambassadrice de Ville

Moi j'ai beau y faire, j'ai et j'aurais toujours mes cernes sous les yeux.. C'est emmerdant si je puis dire :erf:

4. Minnie...0

Minnie...0
    Expand Collapse

@petiteaï Super je vais tester ça ! c'est vrai que je ne bois pas assez d'eau dans la journée, ça doit pas aider...

5. Loulou des Bois

Loulou des Bois
    Expand Collapse

Tu peux te mettre un gants bien froid (tu le passes sous l'eau et tu le mets un peu au congélo, ou alors avec des glaçons dedans) sur les yeux, ça te redonnera un coup de boost. Sinon il y a aussi l'astuce des sachets de thé utilisés et froids à poser quelques instants sur les yeux, le must étant d'utiliser de la tisane de camomille, mais je crois que n'importe quel sachet peut faire l'affaire, un thé classique pouvant avoir l'avantage de colorer très légèrement ta peau.
    Pour ma part j'ai la peau très fine sous les yeux avec des cernes assez marqués quel que soit mon état de fatigue. Une petite astuce : mettre un beau rouge à lèvres, ça te donnera l'air plus pimpante et ça attirera l'oeil sur une autre partie de ton visage.

6. petiteaï

petiteaï
    Expand Collapse
    Loin, mais pas trop

@Minnie...0 :top:

Ca et le sport et les petits tapotements sous les os des yeux (activer la circulation sanguine quoi! :free:)

Tu nous diras si tu as obtenue du changement? :bouquet: :d

7. Minnie...0

Minnie...0
    Expand Collapse

Pas de soucis ;) !

8. Marie1874

Marie1874
    Expand Collapse

Coucou, je sais plus où j'ai vu ou lu ça mais il parait que mettre des petites cuillères au congélateur puis les mettre sur les yeux ça marche plutôt bien. J'espère que ça marche par contre, pq j'ai jamais essayé ...:lol:

9. Ink

Ink
    Expand Collapse
    Guest

Je vais m'incruster, j'espère que ça sera pas trop mal vu :shifty:
    Mais quand rien de tout ça ne marche et que les cernes paraissent plus être un problème de pigmentation (excès de mélanine) et non de circulation sanguine, qu'est-ce qu'on peut faire ?
    Car j'aurais beau dormir, boire 1,5L d'eau pour me drainer, m'appliquer des petites cuillères, etc. j'aurais toujours des cernes marrons autour des yeux :shifty: Plus ou moins clairs selon les caractéristiques précédentes évidemment, mais ça sera toujours là ...

Chargement...