Des bébés robots pour sensibiliser les jeunes en Colombie

K

katnissvsw

Guest
Je trouve comme dit dans l'article que c'est une excellente idée, qui devrait se généraliser .
Le seul truc qui me gène, c'est la durée car bon un enfant, tu ne le garde pas 4 jours et après c'est fini  mais ça dure bien plus longtemps pour s'en occuper
Pareil pour le ventre à 9 mois de grossesse, la durée n'est pas suffisamment longue pour qu'ils s'en rendent bien compte.
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
@-katouchka- : certes (de même que le poids du 9ème mois qui vient d'un coup, c'est forcément différent que le prendre progressivement). Mais bon la campagne ne peut pas être parfaite et on peut pas leur donner un bébé robot durant 18 ans mdr.
4 jours c'est bien pour avoir le temps de se "lasser" du jouet/de la situation incongru. Après j'aurais fait un temps plus long pour les plus âgée (à 13 ans, 4 jours ça doit être bien long, à 19 ans ça doit être plus simple). mais bon le but ce n'est pas non plus de dégouter les jeunes et là en 4 jours tu n'as QUE les contraintes donc ça doit être très relou.:yawn:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Le fait que ce soit court comme expérience, je me demande si ça joue pas dans le bon sens : les parents quand ils ont un bébé, certes c'est dur, mais ils voient aussi le côté positif, ils s'habituent...

Là, 4 jours, moi je me dirais "mon Dieu rien que 4 jours et c'est déjà insupportable, non non non je veux paaas !!".

Idem pour le poids du ventre, au final pour la femme enceinte c'est progressif, donc je me demande si une femme ayant été déjà enceinte, si on lui met le ventre sur elle, elle risque de dire que ça lui semble + lourd que ce qu'elle a porté elle. Et le placer directement sur le corps de l'ado, ça fait prendre conscience peut-être un peu + "violemment", mais selon moi dans le bon sens.
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Je trouve ça très intéressant surtout, que, comme le précise l'article, c'est accompagné de nombreux cours sur les enfants, la sexualité... J'imagine qu'ils expliquent que le poids vient progressivement au moment où il font tester le faux ventre, et un bébé robot montre les désavantages quand on doit notamment suivre sa vie d'adolescent à côté, mais n'est pas un vrai bébé, je ne crois pas que l'on puisse juger seulement sur cette expérience... Si cela permet à des adolescents de réfléchir avant une grossesse non-voulue, et leur donner les informations nécessaires pour prendre un choix, très bien ! Parce qu'au final, il s'agit de donner les informations. C'est une très bonne initiative !
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
C'est intéressant comme initiative.

Je trouve encore plus intéressant le fait qu'il s'adresse aux garçons de la même façon qu'aux filles.
En plus de sensibiliser sur les grossesses chez les adolescents ça peut aussi permettre de sensibiliser contre le sexisme en montrant que, bien que ça soit la femme qui porte l'enfant, l'homme a aussi un rôle a jouer en tant que père :)
 
18 Novembre 2012
15
8
154
ça a l'air d'être une très bonne idée !! c'est vraiment génial qu'ils le fassent aussi aux filles comme aux garçons :) ça montre vraiment que cette question se pose aux 2 parents et pas qu'à la mère (puis ça peut permettre aux garçons de se rendre compte de ce que les nanas "subissent" à cause des contraintes biologiques...). J'espère que ça marchera, et que ce sera possible de faire un nouvel article quand les résultats de ce test paraîtront (même si je me doute que les résultats seront pas connus  tout de suite^^)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes