Des bébés robots pour sensibiliser les jeunes en Colombie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 5 juin 2013.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. katnissvsw

    katnissvsw
    Expand Collapse
    Guest

    Je trouve comme dit dans l'article que c'est une excellente idée, qui devrait se généraliser .
    Le seul truc qui me gène, c'est la durée car bon un enfant, tu ne le garde pas 4 jours et après c'est fini  mais ça dure bien plus longtemps pour s'en occuper
    Pareil pour le ventre à 9 mois de grossesse, la durée n'est pas suffisamment longue pour qu'ils s'en rendent bien compte.
     
  3. Titien

    Titien
    Expand Collapse

    @-katouchka- : certes (de même que le poids du 9ème mois qui vient d'un coup, c'est forcément différent que le prendre progressivement). Mais bon la campagne ne peut pas être parfaite et on peut pas leur donner un bébé robot durant 18 ans mdr.
    4 jours c'est bien pour avoir le temps de se "lasser" du jouet/de la situation incongru. Après j'aurais fait un temps plus long pour les plus âgée (à 13 ans, 4 jours ça doit être bien long, à 19 ans ça doit être plus simple). mais bon le but ce n'est pas non plus de dégouter les jeunes et là en 4 jours tu n'as QUE les contraintes donc ça doit être très relou.:yawn:
     
  4. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    Le fait que ce soit court comme expérience, je me demande si ça joue pas dans le bon sens : les parents quand ils ont un bébé, certes c'est dur, mais ils voient aussi le côté positif, ils s'habituent...

    Là, 4 jours, moi je me dirais "mon Dieu rien que 4 jours et c'est déjà insupportable, non non non je veux paaas !!".

    Idem pour le poids du ventre, au final pour la femme enceinte c'est progressif, donc je me demande si une femme ayant été déjà enceinte, si on lui met le ventre sur elle, elle risque de dire que ça lui semble + lourd que ce qu'elle a porté elle. Et le placer directement sur le corps de l'ado, ça fait prendre conscience peut-être un peu + "violemment", mais selon moi dans le bon sens.
     
  5. MookieA

    MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

    Je trouve ça très intéressant surtout, que, comme le précise l'article, c'est accompagné de nombreux cours sur les enfants, la sexualité... J'imagine qu'ils expliquent que le poids vient progressivement au moment où il font tester le faux ventre, et un bébé robot montre les désavantages quand on doit notamment suivre sa vie d'adolescent à côté, mais n'est pas un vrai bébé, je ne crois pas que l'on puisse juger seulement sur cette expérience... Si cela permet à des adolescents de réfléchir avant une grossesse non-voulue, et leur donner les informations nécessaires pour prendre un choix, très bien ! Parce qu'au final, il s'agit de donner les informations. C'est une très bonne initiative !
     
  6. ChessyChaf

    ChessyChaf
    Expand Collapse
    it's just a jump to the left

    C'est intéressant comme initiative.

    Je trouve encore plus intéressant le fait qu'il s'adresse aux garçons de la même façon qu'aux filles.
    En plus de sensibiliser sur les grossesses chez les adolescents ça peut aussi permettre de sensibiliser contre le sexisme en montrant que, bien que ça soit la femme qui porte l'enfant, l'homme a aussi un rôle a jouer en tant que père :)
     
  7. minie-c

    minie-c
    Expand Collapse

    ça a l'air d'être une très bonne idée !! c'est vraiment génial qu'ils le fassent aussi aux filles comme aux garçons :) ça montre vraiment que cette question se pose aux 2 parents et pas qu'à la mère (puis ça peut permettre aux garçons de se rendre compte de ce que les nanas "subissent" à cause des contraintes biologiques...). J'espère que ça marchera, et que ce sera possible de faire un nouvel article quand les résultats de ce test paraîtront (même si je me doute que les résultats seront pas connus  tout de suite^^)
     
Chargement...