Des célébrités lisent des tweets méchants à leur sujet #9

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 17 décembre 2015.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. MeriMeri

    MeriMeri
    Expand Collapse

    Je vais faire ma relou mais la traduction à propos de Key & Peele est pas exacte/trop littérale : "to sit through", c'est pas "s'asseoir entre", mais "regarder" ou "supporter de regarder" dans un contexte péjoratif. Voilà voilà :)
     
  3. tranche1993

    tranche1993
    Expand Collapse

    Je vais faire ma rabat-joie mais je ne comprend pas trop le concept. C'est juste des insultes et grossiertés lues à haute voix... Même si je me doute que c'est un moyen pour les stars de dire "fu***" aux relous, je me demande si ça encourage pas les gens un peu con-cons à faire ça pour passer à la tv.
     
    Clarissa11 a BigUpé ce message
  4. BarbieDroguée

    BarbieDroguée
    Expand Collapse

    Moi aussi je vais faire ma relou mais je suis vraiment désolée, on va mettre ça sur le dos de la déformation professionnelle parce que je suis traductrice, mais pour Viola Davis à la fin quand elle parle de ses seins-fesses en disant "they're/it's not" c'est parce que "boobs" est un pluriel (they're not) tandis que "butt" est un singulier (it's not)...
    Donc je pense qu'il serait plus fidèle de traduire tout simplement par "elle pense que ses seins-fesses sont un atout : c’est faux"

    Et pour Jason Schwartzman, "coupe de cheveux" passe mieux que "styles de cheveux" en français :fleur:

    Encore désolée, je fais une fixation sur les traductions... cela dit ça n'en est pas moins drôle (non que ce soit drôle d'insulter des gens via Twitter, mais c'est plutôt grotesque !)
     
    Herzeka, MeriMeri et Stiale ont BigUpé ce message.
  5. MeriMeri

    MeriMeri
    Expand Collapse

    Haha on est toutes en mode "pas content pas content" dans les commentaires.
    Mais sinon c'est un contenu que j'apprécie. Je pense pas que ça se limite à lire des insultes à haute voix, je pense que c'est fait pour montrer aux gens qui ont tendance à avoir la critique facile envers les stars que ce sont aussi des personnes, des êtres humains de l'autre côté. On pense que la célébrité leur donne une espèce de carapace face à la méchanceté du public, et c'est vrai qu'on les voit en rire dans cette émission, mais imaginez lire ce genre de commentaire sur vous, plusieurs fois par jour, venant de pleins de personnes - parce que là ils lisent un tweet, mais c'est un parmi des centaines de tweets négatifs... Je pense qu'au bout d'un moment ça attaque sévèrement l'estime de soi, et que les gens qui sont hypers méchants en ligne devraient peut être réfléchir un peu plus avant de dire des trucs dégueulasses.
    Alors oui c'est marrant parce que les personnes ici passent outre et en rigolent (et encore, on peut voir dans les réactions de certains qu'ils sont quand même un peu vexés), mais dans le fond ça adresse un problème un peu plus grand que juste lire des insultes.Même si leurs vies sont hyper médiatisées, ça ne justifie pas qu'on puisse se permettre d'insulter comme ça comme si c'était rien du tout. Je pense que c'est une bonne démarche pour que les gens prennent un peu conscience que derrière un compte twitter, il y a une vraie personne qui lit les messages :)
     
  6. BarbieDroguée

    BarbieDroguée
    Expand Collapse

    Moi je trouve ça intéressant aussi dans la mesure où le fait de les lire à voix haute souligne l'absurdité de la chose...
    La personne qui balance un tweet assassin doit se sentir super maligne et totalement supérieure et auto-satisfaite en mode "ouais ça c'est bien envoyé niark niark niark", et les tweets en question ont finalement l'air totalement ridicules une fois lus à haute voix...

    Les gens, vous avez pas des choses plus constructives à faire de vos vies...? Les Internets sont un outil formidable et c'est pour ça que vous vous en servez...?
     
Chargement...