Des chaussures cool et pas chères pour l'automne 2015 — Les 10 Hits de la Fauchée #163

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 30 octobre 2015.

  1. JulietteVonGeschenk

    JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

  2. Valou.Rossi

    Valou.Rossi
    Expand Collapse
    Leviôsa, pas Leviosâââh !
    Ambassadrice de Ville

    Ça m'embête quand même que les 1ères chaussures soient de "fausses" Stan Smith...
    Certes les originales sont chères, donc pas abordables pour tout le monde, mais je ne pense pas pour autant qu'encourager la contrefaçon ou tout ce qui s'en rapproche soit une bonne chose...
     
  3. Aleynia

    Aleynia
    Expand Collapse
    Le cosmos est mon campement.

    @Valou.Rossi je vois pas où est la contrefaçon :hesite: les Stan Smith sont à lacets, là y'a éventuellement la forme mais bon... Toutes les baskets se ressemblent, y'a qu'à aller à Décathlon pour le voir.
    Y'a pas marqué adadas ou autre, moi ça me pose pas de problème.
     
    Ratibulle, Bananou, Chouette-Culotte et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. AkiMa

    AkiMa
    Expand Collapse

    J'ai craqué sur les bottines découpées, trop jolies ! Mais je vais être en galère pour les chaussettes, j'aime pas quand elles sont apparentes x)
     
    JulietteVonGeschenk a BigUpé ce message
  5. JulietteVonGeschenk

    JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

    Tu sais, ça aurait été de la contrefaçon si le logo ou le nom d'Adidas avait été aposé sur ces baskets, ou si le design des Stan Smith avait été déposé (comme les semelles rouges de Louboutin). Or, là ce n'est pas le cas.

    Effectivement ce sont des copies (copies et contrefaçons sont deux choses différentes, l'une est légale, pas l'autre), mais toutes les marques se copient les unes les autres, dès qu'un truc marche bien, tu peux être sure que les marques de prêt-à-porter accessible vont faire leur propre version.
    (D'ailleurs New Look a sorti quelques baskets reprenant le design des baskets dessinées par Pharrell Williams pour Adidas, encore une fois)

    Et franchement, on peut pas leur en vouloir : ça leur fait de la thune (n'oublions pas que c'est quand même le but du truc), une image de marque " tendance " pour le public, ça permet aux gens qui n'ont pas un grand budget de s'offrir les derniers trucs à la mode s'ils en ont envie, et ça ne fait pas franchement de mal aux grandes marques copiées, vu qu'elles ont l'image, de leur côté d'être "les vraies".

    C'est d'ailleurs intéressant d'observer ces cheminements. Il y a quelques années j'avais remarqué que Balmain avait sorti une jolie paire de sandales en cuir ajouré vues sur un défilé.
    Quelques semaines plus tard, je vois pratiquement les mêmes dans la vitrine d'une boutique Maje. Quelques semaines encore plus tard, les voilà encore très légèrement differentes chez Bata (une marque de chaussures pas chères).

    Vu le nombre de marques, ce genre de concurrence (certes un peu déloyale) est nécessaire pour que chacune tire un peu son épingle du jeu, et se fasse une clientèle.

    (Désolée s'il y a des fautes, je suis sur mon téléphone)
     
    Ratibulle, La Dame Grise, Valou.Rossi et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. Valou.Rossi

    Valou.Rossi
    Expand Collapse
    Leviôsa, pas Leviosâââh !
    Ambassadrice de Ville

    @Aleynia et @Panspermie Les Stan Smith à scratch existent, je n'aurai pas fait la remarque sinon
    De plus, je le dis dans mon commentaire (mais pas assez clairement apparemment), tout le monde n'a en effet pas les moyens ou l'envie de mettre ce prix dans des baskets. Mon commentaire n'était pas dirigé "contre ceux qui achètent des chaussures ou vêtements moins cher" :fleur:
    De plus, ça fait une concurrence quand même, vu que l'écart de prix n'est pas un facteur 10... Je pense que beaucoup de personnes possédant des Stan Smith vont parfois chez H&M, Bata, etc... (niveau prix), vu l'invasion constatée ! (Je veux dire : tous ceux qui ont des chaussures à 80€ ne s'habillent pas QUE dans cette gamme de prix ;))

    Je suis d'accord @JulietteVonGeschenk , on ne peut pas les qualifier de contrefaçon, mais pour moi ça s'en rapproche, un peu comme il y a quelques années où on trouvait partout des copies de Converse avec juste le logo arrière en moins...
    J'ai du mal avec la concurrence "déloyale" je crois
    Mais merci pour ta réponse développée ! :)

    Je savais que j'allais avoir des réponses de ce type avec mon commentaire, mais je le redis, je ne considère absolument pas qu'il ne faut s'habiller qu'avec des marques type Adidas !
    Je trouve dommage que les marques manquent d'inventivité ! Ils auraient pu rajouter de jolis détails ou motifs, pour se détacher un peu du modèle original, par exemple
     
    JulietteVonGeschenk a BigUpé ce message
  7. DeboBulle

    DeboBulle
    Expand Collapse
    I'm on the right track, baby, I was born this way !

    Pour moi les dernières ressemblent davantage à des mocassins qu'à des derbies. Cela dit elles me plaisent bien
     
  8. Bananou

    Bananou
    Expand Collapse

    @DeboBulle T'as totalement raison haha, ce ne sont pas du tout des derbies, mais bien des mocassins :top:
    Après bon, j'ai un peu de mal avec la couleur :oo:
     
  9. Ratibulle

    Ratibulle
    Expand Collapse
    Grammar Nazie officielle du forum et Reine des Ovins&Caprins en Tout Genre

    Bon.
    Faut qu'on m'explique la mode des bottes en caoutchouc... Je juge pas, mais VRAIMENT c'est quelque chose que je ne comprends pas. Je veux dire, la seule chose qui les différencie de mes bottes de jardin (très pratiques dans le potager en cas de terre meuble et humide), c'est leur couleur.
    Je...
    Jamais je pourrais porter ça quotidiennement!
    Je veux savoir le secret de cette mode.
    EXPLIQUEZ MOI :scream:
     
    Panspermie a BigUpé ce message
  10. Angele12

    Angele12
    Expand Collapse

    Je ne savais pas que c'était une mode, j'en ai eut une paire l'année dernière et bien porté je n'ai jamais trouvé ça choquant, les miennes avaient un petit ourlet en laine en haut. Mais c'est surtout top pratique : les pieds au sec + la place de mettre des grosses chaussettes bien pratique.
    Sur celles ci effectivement il n'y a que la couleur, mais il y en a quelque unes avec des petits détails en plus et puis la couleur c'est super important, tu trouve pas ? :d Un débardeur rose fluo je ne le porterais que chez moi en pyj', alors qu'avec une autre couleur je le porterais dehors aussi :top: (c'est mon explication à ta question :d) d'ailleurs @JulietteVonGeschenk si jamais il te venait l'idée de faire une sélection de botte de pluie sympa pour la vie de tout les jours, j’adorerais :worthy::loveeyes:
     
    JulietteVonGeschenk a BigUpé ce message
  11. JulietteVonGeschenk

    JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

    @Angele12 : ah ça peut se faire sans trop de problèmes ça ! :supermad:
     
    Angele12 a BigUpé ce message
Chargement...