Des corps SANS RETOUCHE sur cette campagne Missguided

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise S., le 14 décembre 2017.

1. Scail

Scail
    Expand Collapse
    C'est une bien belle bretzel que vous avez là.

C'est marrant ce que tu dis @JAK-STAT parce que ça me fait penseer à une image que j'ai vu passer sur Deviantart récemment qui dénoncait ça justement :

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Historie de dire qu'on retrouve justement les même "all bodies/everyboy " bizarrement

Pommedapigranny, sophiebrld, babooz92i et 20 autres ont BigUpé ce message.
  2. nezentrompette

nezentrompette
    Expand Collapse
    Nom d'une couille de dieu grec!

Je salue l'initiative, c'est toujours ça de pris, mais un peu comme @JAK-STAT je trouve dommage qu'on passe toujours d'un excès (filles aux courbes "parfaites-parfaitement retouchées" avec grain de peau sans défaut dorée juste ce qu'il faut et sourire nickel) à un autre (si t'es pas dans la première catégorie, c'est que t'es forcément ronde. Eventuellement noire).
    Limite je me demande si c'est pas fait pour caresser le plus de monde possible dans le sens du poil et faire venir du client (après tout le battage médiatique sur les retouches qui influençaient certaines filles à sombrer dans l'anorexie, on va se concentrer sur celles qui ont des kilos en trop, c'est plus politically correct)
    Moi j'aimerais une campagne avec un vrai mélange de profils: blanches, noires, asiatiques, indiennes, une fille d'1m80 avec des formes dont je serais jalouse, une autre maigrichonne alors qu'elle mange comme 4, une avec des kilos en trop, des vergetures, de la cellulite mais aussi des poils sur les fesses, des cicatrices d'opération, des tatouées, une albinos ou juste une meuf qui bronze pas. Une vraie diversité. Pourquoi toujours se limiter à un type de profil?

Chips, Pommedapigranny, Lacus_Clyne et 8 autres ont BigUpé ce message.
  3. Pawline

Pawline
    Expand Collapse
    J'aimerais bien aller bosser topless, pas toi?

Belle initiative!
    Mais je me pose une petite question: suis-je la seule à avoir une petite trentaine et à me sentir "presque un peu vieille" pour leurs collections, sans doute à force de ne voir que des mannequins à l'allure juvénile présenter leurs vêtements? Ce serait cool qu'en plus de présenter une plus grande palette de morphologies on montre des mannequins de différentes classes d'âge s'appropriant les pièces proposées

Chips, Sinistre Lombric, Querencia et 8 autres ont BigUpé ce message.
  4. Boite de conserve

Boite de conserve
    Expand Collapse
    Ce n'est pas parce que toi tu ne fait pas, que ça n'existe pas. Ce n'est pas parce qu'il y pire ailleurs qu'on ne peut pas faire mieux ici.

@nezentrompette parce que ceux qui imagine les pubs n'ont jamais mis le nez dehors ?

5. nezentrompette

nezentrompette
    Expand Collapse

@Boite de conserve J'imagine que si, justement. Alors pourquoi se limitent-ils toujours aux femmes rondes quand il s'agit de montrer "la vraie beauté des femmes sans retouche"? Je suis désolée mais je ne me reconnais pas dans les mannequins de l'agence Elite, mais je ne me reconnais pas non plus dans cette campagne de pub. Sûrement que d'après eux mon corps ne mérite aucune attention (ou ne ferait pas assez vendre).

TennanTen, Shadowsofthenight, Coffeencig et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Boite de conserve

Boite de conserve
    Expand Collapse
    Ce n'est pas parce que toi tu ne fait pas, que ça n'existe pas. Ce n'est pas parce qu'il y pire ailleurs qu'on ne peut pas faire mieux ici.

@nezentrompette juste pour être sur c'était de l'ironie mon message.
    Je deteste regarder les pub car généralement je ne m'y retrouve pas. Je ne suis pas mince, ni filiform, mais je ne correspond pas non plus à ce que la pub présente comme ronde.
    Pourquoi ils se limitent ? parce que dans le fond ce qui les interresses c'est pas la réalité du monde mais la réalité de ce qui fera le plus de bruit positif pour eux.

Ahn, TennanTen, Shadowsofthenight et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. nezentrompette

nezentrompette
    Expand Collapse

Shadowsofthenight, Pawline et Boite de conserve ont BigUpé ce message.
  8. Boite de conserve

Boite de conserve
    Expand Collapse

9. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    "Il n'est d'autre chose à tuer dans cette vie que l'ennemi intérieur, le double au noyau dur."

Ce que j'aime bien c'est que certaines des nanas de cette campagne ne peuvent même pas rentrer dans les vêtements de la marque :gonk: Car, oui, je suis allée vérifier, Misguided s'arrête au 44 :cretin:

Leshayaa, Mme Jedusor-Barthes, Thepatate et 10 autres ont BigUpé ce message.
  10. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

Ouais c'est bien, mais ça manque encore sacrément diversité comme dit plus haut. J'ai beau être ronde et avoir de la cellulite je ne m'y retrouve absolument pas. Je trouve qu'effectivement on en reste sur des classiques sauf que les filles font du + size.

Lacus_Clyne, Querencia et Pawline ont BigUpé ce message.
  11. torii

torii
    Expand Collapse

C'est un genre de "diversitywashing" des marques - mise à part la campagne en question, quand on va sur le site, ça met en avant toujours le même type de beauté blanche mince jeune et retouchée. Pas de démarche globale de la marque qui ne retoucherait plus personne et diversifierait réellement ses modèles.

Ca me paraît même appuyer un cliché ce type de campagne : "mince belle sans défaut" contre "ronde nature" (sachant qu'elles sont toutes jeunes et éclatantes)

Bref, je ne m'y reconnais pas non plus.

Thepatate, Lacus_Clyne, Boite de conserve et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...