Des fleurs pour Algernon (Daniel Keyes)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par miss-ter, le 10 septembre 2008.

1. miss-ter

miss-ter
    Expand Collapse
    Tumble in the wind

2. Charlotte

Charlotte
    Expand Collapse
    Mannequin de cou

Je ne suis pas très SF, mais ta revue m'a donné envie de le lire ! J'irai voir ce midi si je peux le trouver en poche
    (Et c'est drôle parce que dans le livre que je lis en ce moment, à un moment le personnage principal cherche un roman qu'elle pourrait lire à une personnage âgée et il est question de Des fleurs pour Algernon.)

3. Catatonic Sex Toy

Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Night Owl

Oh oui. J'aime beaucoup ce livre.

4. linetteli

linetteli
    Expand Collapse

J'aime beaucoup ce livre aussi. C'est aussi grâce à lui que j'ai appris qu'un bon livre de SF a toujours une bonne part de psychologie/réflexion.
    Enfin bref, je poste ce message pour dire à la rédaction que vous en dites beaucoup TROP !!!! :errf: J'ai halluciné. C'est comme raconter la trame de Usual Suspects...

5. ladychic

ladychic
    Expand Collapse
    Working Girl

J'ai étudié ce livre en seconde et j'ai été très touchée. Au première ligne, on se dit " mais ou je vais ?" Même si en pleine lecture, il est difficile d'émettre un réel avis, après beaucoup d'interrogations s'imposent.
    Cet homme est sans cesse rejeté. Parce que trop bête puis trop intelligent.
    Ce qu'il y a de cruel, c'est qu'il n'est pas véritablement capable d'apprécier les étapes de son amélioration, car il découvre et qu'il est à chaque fois plus intelligent, mais qu'en revanche, il réalise très bien quand il régresse.

Je n'ai pas aimé le livre tout de suite. Je l'ai aimé après en avoir discuté, après avoir collectée des avis, après avoir pû murir le mien. Je le recommande. EN revanche, j'ai été très déçue par le film, superficiel selon moi.

6. tu-es-une-quiche

tu-es-une-quiche
    Expand Collapse
    <a href='http://www.madmoizelle.com/mode/marques/fiche-mode_2006-03-21_hm.html'>H&M</a> Lover

J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai lu pour mon cours de Français.
    Vraiment très enrichissant sur l'importance de l'intelligence.

7. Zack

Zack
    Expand Collapse
    Brand New Me

J'ai beaucoup aimé ce livre. Ca ne sera pas un livre culte, mais j'ai passé un bon moment. La narration est prenante, on sent le décalage constant du protagoniste avec son univers et son entourage, quelque soit son état.

8. Coralie's-Heart

Coralie's-Heart
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

J'ai vraiment adoré ce livre, c'est un de mes favoris.
    En fait, j'ai d'abord vu l'adaptation à la télé, et je l'ai lu pas mal de temps après.
    C'est une magnifique histoire, et ça ma beaucoup marqué, surtout que quand je l'ai lu j'étais assez jeune... à 11 ans je crois ! Pourtant je m'en souviens très bien :)

9. heaven_

heaven_
    Expand Collapse

Boulversant .
    Ce qui est dur , c'est de savoir pertinemment quelle sera la chutte , et continuer à lire , en s'attanchant au personnage intelligent .

PS: ne vous decouragez surtout pas par les premières pages ;)

10. Chandernagor

Chandernagor
    Expand Collapse
    Mamiezelle. Si vous êtes nouvelle, perdue, que vous ne savez pas à qui parler, n'hésitez pas à m'écrire!

C'est un bouquin qui m'a beaucoup troublée.

Chargement...