Des idées?

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par erythrea, le 4 novembre 2006.

1. erythrea

erythrea
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Coucou,
    Je m'occupe de jeunes (7-12 ans) et je vais leur faire fabriquer des chapeuax de sorciers (pour une histoire sur Harry Potter...), mais je n'ai pas d'idée brillante (ou même juste un peu lumineuse) sur le type de matériel à utiliser (j'avais pensé à les faire en feutrine, mais vu les prix...), sachant que bien sûr, il faut que ça coûte le moins cher possible... Avez vous des idées?
    Merci beaucoup!

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Euh. En carton ondulé, peut-être ? C'est assez souple et facile à manier, puis on en trouve des pas très chers.

3. Voodoo.

Voodoo.
    Expand Collapse
    La vie est ailleurs

Je dirais une base en carton, à recouvrir de papier de soie. (Et la feutrine, ce n'est pas assez rigide, je pense.)

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Du papier autocollant (adhésif) noir. C'est assez épais pour tenir et il y a des tonnes de moyens de le bricoler. Tu peux même le solidifier en le collant sur du carton plus dur.
    La grande firme qui produit ça c'est Mactac, je crois.

D'ailleurs, on utilisait beaucoup ça au mouvement de jeunesse où j'allais il y a quelques années.

5. erythrea

erythrea
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Merci beaucoup pour ces conseils, je crois que je vais me résoudre à les faire faire en carton pas épais (ou en papier épais, c'est selon...), même si je pense que ça aurai eu plus de classe et que ça aurait été plus résistant en feutrine...
    Peut être est-ce le même mouvement de jeunesse mily? Aujourd'hui, c'est le mouvement SGDF

6. siorac

siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

L'avantage du carton fin, me semble-t-il, c'est que tu peux prolonger ton atelier avec la décoration du chapeau: les enfants peuvent décorer leurs cartons avant de fabriquer le chapeau, ou après: faire des toiles d'araignée en feutre-craie blancs, des étoiles, etc, etc. Alors que sur la feutrine ça aurait été plus compliqué.

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

A mon avis non, c'était un mouvement de jeunesse belge.. Les Faucons Rouges ^^
    En tous cas, bon courage pour tes chapeaux !

8. erythrea

erythrea
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Merci les filles,
    finalement j'ai pris du tulle, je vais essayer de faire un test avant dimanche. Je vous tient au courant...

Chargement...