Des lunettes à 1$, c'est possible !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 2 janvier 2014.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. Datchoo

    Datchoo
    Expand Collapse
    RAS

    Ce genre d'initiative fait vraiment plaisir à voir !!
    J'aime beaucoup la notion d'empowerment.
     
  3. Spiracle

    Spiracle
    Expand Collapse
    Un point pour chaque étoile, chanson de toile.

    :oo:

    Je fais un peu cette tête parce qu'en lisant le titre de l'article, je me suis dit "Certes, des montures à 1$ c'est possible, mais quid des verres ?".

    Je pensais vraiment que ça coûte excessivement cher, mais après réflexion, ce qui coûte probablement très cher dans les pays industrialisés (en terme d'optique), c'est le fait que le verre soit "personnalisé" et donc la main d'oeuvre associée (explication : je suis myope et astigmate, j'ai besoin de verres qui combinent ces deux caractéristiques ; comme je choisis une monture qui n'est pas la même pour tout le monde, il faut tailler le verre, et centrer le verre sur mon oeil, etc.) (bon après, c'est une pure spéculation, peut-être que je me plante :shifty:).

    Je suis vraiment curieuse de voir, dans nos pays, la répartition des frais de production des verres (combien coûte le verre en tant que tel, quand il sort de la machine sous sa forme "basique", entre autres).
     
  4. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    Je pense que comme tu dis les verres ça ne doit pas coûter grand chose ce qui coûte cher c'est le salaire de l'employé, les charges, la location du local, les machines etc.Ce qui fait que l'opticien a une marge chez nous qui doit être plus grande que dans un pays avec moins de contraintes économiques (genre pas de salaires minimum) pour le même produit (enfin le même produit pas vraiment, là la monture c'est le strict minimum donc pas de frais de styliste, designer et autres, le verre c'est pas du verre c'est du polycarbonate- ce qui chez nous correspond à ça, c'est peut-être incassable mais c'est facilement rayable- et il n'y a pas de traitement antireflet, antirayures etc.)
    Ce n'est pas vraiment comparable avec l'offre que l'on a en France. C'est une super idée néanmoins, surtout si ça peut être fabriqué localement. J'espère juste que les examens ophtalmo suivront, sinon ça ne sert pas à grand chose.
     
    #4 Gringo, 2 janvier 2014
    Dernière édition: 2 janvier 2014
  5. irma-vep

    irma-vep
    Expand Collapse
    Guest

    Pareil que Spiracle... (et idem astigmate et myope)

    J'ai une forte myopie, et je redoute chaque année que ma vue baisse et devoir me ruiner pour les verres. (heureusement que la sécu rembourse mieux les lentilles...le seul avantage d'être super miro).

    Mais pour les personnes qui ont le même souci que moi, les montures n'ont pas l'air de convenir à une forte correction (en tout cas, on m'a toujours déconseillé les montures fines avec des verres épais).
     
  6. RoxanneD.

    RoxanneD.
    Expand Collapse

    Voilà le genre d'initiative humaine qui mérite d'être mise en avant, dans tout ce ramdam d'informations négatives et déformant la réalité !
     
Chargement...