Des Madz à Prague ?

Sujet dans 'Forum des expatriées' lancé par MariePrague, le 15 février 2017.

1. MariePrague

MariePrague
    Expand Collapse

Salut les Madz !

Je vis depuis quelques mois à Prague et je me demandais si j'étais la seule ou si d'autres Madz vivait ici :d

Ca pourrait être chouette d'échanger nos astuces, conseils, bons plans, et pourquoi pas se rencontrer ! :)

2. LnouCristal

LnouCristal
    Expand Collapse

Salut @MariePrague !
    Bah en fait, je suis arrivée à Prague il y a 10 jours et je me posais la même question. Donc bah... il y a au moins moi ! ;)

3. Boite de conserve

Boite de conserve
    Expand Collapse
    Ce n'est pas parce que toi tu ne fait pas, que ça n'existe pas. Ce n'est pas parce qu'il y pire ailleurs qu'on ne peut pas faire mieux ici.

Moi aussi :)
    Je suis arrivée en février mais ça fait longtemps que je suis plus passée sur le forum ^^

4. Bobbie in the Sky

Bobbie in the Sky
    Expand Collapse

Je vois que le topic est un peu vieux mais au cas où certaines d'entres vous seraient toujours là je relance.
    Arrivée à Prague il y a une semaine pour les 10 prochains mois :cretin:

Boite de conserve a BigUpé ce message
  5. Boite de conserve

Boite de conserve
    Expand Collapse
    Ce n'est pas parce que toi tu ne fait pas, que ça n'existe pas. Ce n'est pas parce qu'il y pire ailleurs qu'on ne peut pas faire mieux ici.

@Bobbie in the Sky Hey, bienvenue à Prague :)
    Pas trop dur l'acclimatation ?
    Si tu as besoin d'aide/conseils hésites pas ;)

Bobbie in the Sky a BigUpé ce message
  6. Bobbie in the Sky

Bobbie in the Sky
    Expand Collapse

Merci pour tes conseils (et je remarque que je ne suis pas venue traîner ici depuis quelques temps :coiffe:).
    J'aurais besoin d'un petit conseil justement, est-ce que tu sais s'il est possible de louer une poste restante à Prague (pour recevoir du courrier ailleurs que dans sa propre boîte aux lettres ?)

7. Boite de conserve

Boite de conserve
    Expand Collapse

@Bobbie in the Sky je suis désolée, mais je ne sais vraiment pas. Par contre je me dis que l'endroit où l'on pourra te renseigner est le bureau de poste principal de Prague, qui se situe au niveau de Mustek (ligne de metro A et B)
    Le bureau est ouvert de 2h du matin à minuit. Et si je me souviens bien ce bureau là a un service en anglais.
    J'espère que tu vas trouver ce que tu veux :fleur:

8. Bobbie in the Sky

Bobbie in the Sky
    Expand Collapse

Super merci beaucoup ! Je vais me renseigner au sujet de ça...

9. Maus

Maus
    Expand Collapse
    All by myseeeeeeeelf

Bonjour,
    J'ai une amie Autrichienne qui cherche actuellement à se loger à partir de Janvier sur Prague pour ses études.
    Voilà, ce message à tout hasard au cas où quelqu'un.e chercherait une colloc, ou lacherait son apart, ou ait une info à faire passer, parce que des fois le hasard ça fonctionne!
    J'espère que vous vous amusez à Prague :)
    Bisouuuus

10. Citronnelle

Citronnelle
    Expand Collapse
    Since everything is a reflexion of our minds... Everything can be changed by our minds. - Buddha -

Salut les Madz ! Une petite question, est-ce que les gens parlent anglais à Prague ? Et si oui à quel point...c'est à dire plutôt vite fait comme en France ou bien plutôt comme dans une ville du genre à Amsterdam par exemple ? Merci à celles et ceux qui pourront me répondre ! :fleur:

11. Boite de conserve

Boite de conserve
    Expand Collapse

@Citronnelle c'est à géometrie variable. Dans la zone touristique, tu n'auras aucun problème à t'en sortir avec l'anglais. Quand tu en sors les gens parlent moins anglais, mais c'est pas nécessaire pour s'en sortir. ça dépends de ce que tu recherches. Mais y a vraiment moyen de se débrouiller en anglais.

12. Citronnelle

Citronnelle
    Expand Collapse
    Since everything is a reflexion of our minds... Everything can be changed by our minds. - Buddha -

D'accord @Boite de conserve merci pour ta réponse. C'était dans l'optique de trouver un job et de rester là bas quelques mois. Je l'ai fait à Malte, mais c'est totalement différent puisque l'anglais est la 2ème langue officielle du pays. Mais du coup ça ne sera peut être pas suffisant... :erf:

Chargement...