des mad'z informaticiennes ?

  • Initiateur de la discussion akii
  • Date de début
A

akii

Guest
Je fais appel à celles qui s'y connaissent en ordinateur, j'aimerai formateur mon ordinateur portable sous windows 7 afin qu'il soit un peu plus rapide, donc j'ai copier tous mes fichiers important sur disque dur externe. Sauf que j'ai un ordinateur sans lecteur CD, donc j'aimerai savoir comment faire pour le réformateur sans CD. J'ai cherché sur internet mais je n'y comprend rien du tout et j'ai peur de ne plus pouvoir faire quoi que ce soit avec...
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
Normalement si tu reformates juste, c'est à dire que tu installes windows sur ton ancienne version de Windows, il est censé te garder la précédente version (si ça marche tu auras d'ailleurs de jolis dossier Windows old).

T'as combien de disque dur ? Si t'en a deux qui ont à peu près la même capacité, tu peux installer ton nouveau windows sur le second, comme ça t'as vraiment aucun risque, car si ça foire t'es vraiment sûre d'avoir ton ancien windows.

La méthode la plus simple si t'as pas de lecteur CD, c'est d'avoir le fichier image d'installation de windows (c'est à dire qui a une extension en .iso voire .cue). Et tu utilises Daemon Tools Lite : c'est un logiciel gratuit. Le principe c'est que ce logiciel crée un lecteur de CD virtuel, qui va lire ton image (qui est un CD virtuel en fait). Une fois le logiciel ouvert, tu cliques sur un des nouveaux lecteurs, tu fais "monter image" et tu vas chercher ton fichier de windows, ensuite tu suis la procédure normale.

Avant de faire ça, sauvegarder tes données sur ton DDE c'est bien, mais c'est aussi important d'avoir fait une liste de tes programmes et d'avoir télécharger le maximum de setups à mettre sur ton DDE, ce sera beaucoup plus simple pour toi ensuite. Et c'est primordiale que tu ais le setup de ton antivirus, ce sera d'ailleurs le premier truc à installer.

Ensuite, tu passes d'un autre windows à windows 7 ou tu as déjà windows 7 ? Parce que Windows 7 reste lourd, et peut être lent si t'as pas la RAM suffisante sur ton PC, l'idéal pour la version x86 c'est 2giga de RAM, et 4giga pour la x64.
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Normalement tu devrais avoir une image du système quelque part dans une partie inaccessible du disque dur.

Le plus simple, c'est de googler "reformater le-modèle-de-ton-pc", tu devrais trouver des tutoriels. Ou de téléphoner au SAV de la marque, c'est ce que j'avais fait quand j'ai dû formater mon netbook y a quelques années.

Edit : zut, j'avais pas vu que tu avais déjà cherché sur internet. C'est quoi ton pc ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes