Des messages féministes sur des serviettes hygiéniques collées dans la rue

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 11 mars 2015.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Selinde

Selinde
    Expand Collapse
    Supercalifragilisticexpialidocious

Je plussoie :d

3. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse

"Rapists rape people, not outfits" :worthy:

leaking_b a BigUpé ce message
  4. WeedWood

WeedWood
    Expand Collapse
    Aujourd'hui, j'ai été encore meilleur.e qu'hier. Vivement demain !!!

Bravo à cette super femme ! C'est simple, percutant et en même temps trop chou (#teamprotège-slip) :supermad:

5. Cal_Fizz

Cal_Fizz
    Expand Collapse
    Riz à l'impératrice, never forget <3

6. Ariellapirate

Ariellapirate
    Expand Collapse

c'est GENIAL si c'était pas aussi cher les serviettes (attention nouveau débat) je ferais des trucs du genre chez moi. J'aime beaucoup l'initiative ! /o/

7. Olimeli

Olimeli
    Expand Collapse
    Si tu savais...

je trouve dommage qu elle mette tous les hommes dans le meme panier,:sad: elle aurait pu etre plus nuancée en disant "CERTAINS hommes" et le message serait beaucoup mieux passé! :boxing:
    est ce que ca suffit de coller des serviettes avec un petit message pour que certains hommes ne soient ps degoutés des regles et que les viols s arretent?:confused: je suis pas sure que ce soit percutant... :dunno:ca a le merite de faire le buzz, on en parle alors pourquoi pas mais j y crois pas :hesite:

CaraNougat, Nil, WillowWitch et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Mme Taupe

Mme Taupe
    Expand Collapse

@Olimeli
    Je ne pense pas que le but de ce genre d'initiatives soit de changer le monde en une seule fois! Mais en rabâchant le même message, il finira bien pas rentrer. Donc non,certains hommes ne changeront pas d'avis sur les règles et les viols ne s’arrêteront pas mais l'idée fait son chemin et c'est déjà ça.

Maia Chawwah, Dame Andine cogite et The Weasel. ont BigUpé ce message.
  9. Billie_Mia

Billie_Mia
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

C'est bien ça dans la définition, la réification c'est le passage du vivant à la chose. Ca vient de "res" en latin qui veut dire chose, objet. Ici dans : "les corps des femmes sont vandalisés, agressés et réifiés", ça veut juste dire réduit à l'état de chose.

Et le mot "objectiver" que tu emploies, ça désigne en fait quelque chose qui passe du point de vue subjectif au point de vue objectif, ça ne fonctionne pas pour "changer quelque chose en objet".

C'était ça ta question ? :/

Maia Chawwah, Ghost wind et agapanthe7 ont BigUpé ce message.
  10. Bouh

Bouh
    Expand Collapse
    Think like a boss, act like a lady.

Mouai, je connais pas mal d'hommes qui ne sont pas dégoûtés par les règles.. la plupart en fait.

Bref, je ne pense pas que ce message soit très efficace.

11. WillowWitch

WillowWitch
    Expand Collapse

C'est assez cliché l'histoire des règles là. A part les gros cons machistes ou gentleman-istes qui sont dégouté par tout et n'importe quoi ("car une fille, ça doit..."), beaucoup que j'ai rencontré (la majorité même) s'intéressent et se questionnent beaucoup sur tout ce qui est règle, linguette, tampon and co. Ça te pose même plein de question sur ça, tout en étant ultra gêné.

Donc, je pense pas que mettre en lumière ce genre de cliché soit nécessaire...

Ce ne sont pas les règles qui sont "choquant" ou quoi dans notre société, c'est la sexualité en général.
    Je ne suis pas sure qu'une fille de 15 ans par exemple écoute sans blâmer les problèmes d'un mec lambda sur ces érections en public, de ces éjaculations précoces, des problèmes qu'il a avec son prépuce ou que-sais-je.

C'est la société qui est coincée, tout simplement ;)

CaraNougat a BigUpé ce message
  12. MsOriginalDoll

MsOriginalDoll
    Expand Collapse
    Originalement vôtre !

Et puis, si ça ne plait pas à certaines personnes, il n'auront qu'à acheter le ShredPad lolilol...

Chargement...