Des mesures pour booster l'entrepreneuriat féminin

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 19 juin 2013.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. VcommeVoRRo

    VcommeVoRRo
    Expand Collapse

    Au lendemain de l'annonce de la réforme du régime auto-entrepreneur visant, entre autres la baisse du chiffre d'affaire annuel pour ce statut [poussant donc les gens à moins entreprendre dans un cadre simple et facilité] c'est un peu limite voire carrément provoc', je trouve.
     
  3. Lafastod

    Lafastod
    Expand Collapse
    Procrastination en cours.

    Je ne pense pas que ce soit de la provoc' de la part du gouvernement.

    En ce moment le débat sur les retraites est houleux, mais ça n'a pas empêché Najat V.B de faire une audition sur les inégalités des retraites selon les sexes hier.

    L'égalité doit une être un sujet transversal à tous les autres sujets et à toutes les autres mesures (toujours selon moi) que celles-ci soient dans la tourmente ou pas.
    Ca serait au contraire trop facile de faire l'autruche et de dire "ah ouais, là, niveau égalité des sexes c'est franchement la merde, mais bon, on va se cacher les yeux parce que le sujet est sensible en ce moment".

    Si le sujet est sensible c'est parce qu'il concerne des gens, si il concerne des gens, les gens en parlent, et si ils en parlent, c'est le bon moment et il faut en profiter pour brandir le drapeau WARNING et dire "bah, hé, au fait, pendant qu'on y est, regardez, là, y'a un truc qui n'est pas normal."

    Quitte à régler une question, autant la régler sur tous les points.
     
  4. Deutsche G.

    Deutsche G.
    Expand Collapse
    I don't give a shit

    La dernière partie de l'article résume bien ce que je pense.

    Et puis le combat contre les inégalités c'est joli mais en temps que fille, ce qui me freinerait le plus à créer ma boîte avant le problème de la garde de mes enfants, c'est surtout que (pour faire gros) la France n'est pas vraiment un pays qui incite à l'entrepreneuriat, je trouve.

    Je ne crache pas sur les acquis sociaux qu'on a, hein, mais j'ai l'impression qu'il y a une très grosse défiance du "patronat" (presque façon XIX pour certains...)
     
Chargement...