Des muscles et des chiots dans le calendrier 2017 des pompiers australiens

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 22 avril 2016.

  1. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. Natalol

    Natalol
    Expand Collapse
    lit madmoizelle au boulot et ne se sens même pas coupable hinhinhin

    hello la madz community.

    je m'interroge un peu : j'aime votre site pour son humeur et ses engagements en autres auprès des femmes, du harcèment scolaire, de la discrimination etc
    sujet qui me tient a coeur ; le dictat de la minceur photoshoppé pour homme comme femmes. j'en suis moi actrice voulant lutter contre mes pti kg en trop de façon peut être trop constant ( cacedédi à un article témoignange d'un madz qui disait être prise entre deux feux , avalant un pot de nutella sans complexe pour la semaine d'après se détester et compter chaque calorie)
    personnellement je suis moins choquée par les calendriers de sportifs (j'inclus les pompiers) homme comme femmes car ce sont des corps ( hors dopés) en bonne santé et performants.
    là je tique sur cet article qui lorgne sur ces corps musclés certes mais tpour certaines photo très suggestives et m'est avis qu'il y a eu des sélection sévères parmi tous les pompiers avec caractéristiques physiques drastiques.
    pour en avoir discuté avec des mecs, ce genre de représentation masculines complexent aussi les garçons notamment les plus jeunes, le souspoids/surpoids/obésité touche les hommes également et le mal être qui s'en suit ( le pti freluquet au lycée avait moins de grâce à nos yeux que le grand blond adulé)

    alors comme je sais qu'un tel calendrier avec des femmes aurait été vu " objectivation de la femme" et les commentaires outrées aurait afflués, pourquoi n'en est il pas ici ? certes les hommes sont moins touchés que nous et alors ? Il ne faut pas encourager l'objectivation du corps humain TOUT COURT qu'il soit homme, femme, trans....

    Donc je trouve que ce post contredit beaucoup d'articles sur madmoizelle et les valeurs partagés par l'entité ( et nous les madz qui vous lisent chaque jour :d) pour moi c'est l'illustration d'un double standard évident et le genre masculin intérogé partage cet avis.

    ps: je suis tout à faire ouverte à la discussions mais dans le calme et le respect merci bisous et Licorne !!!
     
    Sadournette, Gia_Juliet et Madz-Nana ont BigUpé ce message.
  3. Madz-Nana

    Madz-Nana
    Expand Collapse
    Prague, tu me manque tellement :jv:

    @Natalol
    Je partage ton avis ! (en plus, je ne les trouve pas SI beau que ça...:dunno:)
    Le même calendrier avec des femmes et ont cris au scandale..
    J'ai pas mal d'amis qui se sentent complexés aussi et qui disent que quand t'es un homme c'est soit t'es tout mince, soit carrément musclé... et c'est vrai que cet article est un peu contradictoire avec les propos habituels de madmoizelle...
     
    Gia_Juliet a BigUpé ce message
  4. Natalol

    Natalol
    Expand Collapse
    lit madmoizelle au boulot et ne se sens même pas coupable hinhinhin

    Ben ouais je trouve que dans la société actuelle certes quand t'es un homme tu t'en sors mieux sur pas mal de trucs ( allez soyons honnêtes beaucoup huhu) mais avec ce côté " sois viril à tout prix" " tu pleures booouh le pédé" " quoi ??? tu gardes des enfants ??? mais c'est un boulot de meuf !!" ils ont quand même bien la pression.
    une de mes proche garçon est de petite taille 1M60 on lui a expliqué quand il a choisi son métier "tu y arriveras jamais t'es trop petit pour un homme et pour ce genre de métier " et également souffert du surpoids par le passé et donc ( parce c'est tout de même lié ) du dédain des jeunes femmes

    bref je suis féministe :)

    ps ; ouais en fait moi j'ai plus kiffé les chiots :d
     
    Madz-Nana et Gia_Juliet ont BigUpé.
Chargement...