Des petites filles posent comme des grandes femmes de l'Histoire

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 31 mars 2014.

1. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

2. Fizzgig

Fizzgig
    Expand Collapse
    Je statute donc je suis.

C'est peut-être de l'ignorance de ma part, mais je vois pas trop ce que Michele Obama vient faire là :eh:
    Ou alors il n'aurait pas fallu intituler ça "des grandes femmes de l'Histoire", parce qu'aussi bon modèle qu'elle puisse être aux yeux des américains, je ne la range pas du tout dans cette catégorie!!!

3. Rhapsody

Rhapsody
    Expand Collapse
    L'idée, la mouche importune.

C'est vachement cool de valoriser les "minorités" (:lol:) de nos programmes d'Histoire - tant les femmes que ceux qu'on considère comme des "minorités ethniques" (re : :lol:)

4. La crémière

La crémière
    Expand Collapse

Peut-être parce qu'elle est la première Première Dame afro-américaine de l'histoire du pays... Si tu as lu "Femme, Race et Classe" d'Angela Davis, tu réalises ce que Michelle Obama peut représenter.

@Binjoo : En France, son Journal est souvent donné aux écoliers/collégiens pour commencer à aborder l'Holocauste, avant de se confronter à " Nuit et Brouillard" au lycée. C'est une grande femme dans le sens où son texte est très important pour impliquer les plus jeunes dans le devoir de mémoire. J'imagine que c'est la même chose aux Etats-Unis.

Sinon, cette série me confronte à mon propre manque de culture. C'est chouette!

5. Dwilli

Dwilli
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je trouve cette série magnifique, tout d'abord c'est une très bonne idée, ça permet de mettre en valeur des femmes importantes et leurs dires tout en sensibilisant les petites filles et la population en général, mais en plus, les clichés sont vraiment superbes. J'ai eu un coup de coeur spécial pour la gamine qui interprète Malala Yousafzai. Elle a des yeux magnifiques, et une belle expression, ça m'a transpercée. Une bien belle enfant, pour une bien belle personne, dans une bien belle idée. ?

Chargement...