Des photos qui ont fait l'Histoire en couleurs

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 13 novembre 2013.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Sookie

Sookie
    Expand Collapse
    Amoureuse

Wahou, c'est magnifique, on a l'impression que ces photos sont des captures d'écran d'un film tourné de nos jours concernant d'autres époques (et là je sais pas si c'est très très clair). Enfin bref, merci pour la découverte de ces superbes photos :clap:

3. adita

adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

4. _Sappho

_Sappho
    Expand Collapse
    Coeur en pleine tourmente

C'est un peu stupide mais quand je vois une vieille photo en noir et blanc, je n'arrive jamais à me la représenter en couleur, ni même à me dire que c'est une image "vraie" qui a réellement existé, avec les couleurs de la réalité  :lunette: comme si le monde des photos en noir et blanc était un "autre monde".

Ca fait tellement bizarre de voir des images datant des siècles passés en couleurs mais c'est vraiment très beau !

5. MookieA

MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

Goebbels (couleur ou pas) fait vraiment peur.

6. Charlie-Culotte

Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Get your LOVE ME-on

C'est complètement génial. J'adore, avec des photos comme ça l'Histoire prend une dimension bien plus vivante !

(Et puis comme ça on peut vérifier qui était ou pas un beau gosse :shifty:)

7. Elisariel

Elisariel
    Expand Collapse

Oui, c'est impressionnant.
    Mais c'est aussi déstabilisant car, ce n'est que mon opinion n'est-ce-pas, je préfère l'original, couleur noir et blanc ou sépia, qui me donne une émotion particulière, émotion que dilue la couleur (paradoxalement).
    Je vois donc ce travail comme une expérience artistique.
    Merci cependant pour le choix de ces photos... C'est très particulier. :)

8. Lady Von Duck

Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

La photo de Thich Quang Duc m'a retourné le bide

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

9. Roonil Wazlib

Roonil Wazlib
    Expand Collapse
    Lorsqu'on le tient par la partie sporadique, ou boulière, le fenouil est un objet redondant.

J'ai longtemps pensé que les gens vivaient en noir et blanc avant, du coup ça me fait trop bizarre de voir de la couleur sur ces photos...

10. 3l5a

3l5a
    Expand Collapse
    Chaton-garou

Réaction en faisant défiler les images : "Oh non, pas Edison!!" puis... "Aaaaah, il ont mis Tesla en grand juste après, ouf :)"

Pour info http://theoatmeal.com/comics/tesla (en anglais, mais trèès instructif et passionnant).

Edit : c'est bizarre car la couleur enlève un peu le côté historique et la distance, l'abstrait. Ca devient un moment de vie réelle, un moment concret. On peut beaucoup plus s'identifier, s'imaginer à la place du photographe ou des photographiés.
    Ca me fait aussi bizarre de me dire que ma grand-mère n'a pas cette impression quand elle regarde des vieilles photos d'elle et de sa famille !

#10 3l5a, 13 novembre 2013
    Dernière édition: 13 novembre 2013
  11. La Fée Chiffon

La Fée Chiffon
    Expand Collapse
    Future historienne du costume créatrice de bijoux aimant les paillettes.

12. Eros Thanatos

Eros Thanatos
    Expand Collapse
    Beau comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d'une machine à coudre et d'un parapluie

Je comprends vraiment pas pourquoi des mecs se font chier à fantasmer sur des putains de machines à remonter le temps alors qu'il suffit juste d'une bonne vieille photo colorisée.

Ceci dit, il n'est pas impossible que cette nuit je fasse des cauchemars impliquant Joseph Goebbels. Le faciès de ce type était parfaitement en accord avec sa fonction. :fear:

Chargement...