Des romans sur l'Ouest américain?

20 Août 2007
48
3
2 889
Vedene
Hey les Mad'! Je suis à la recherche de romans sur l'Ouest américain, contemporain ou non, dans le genre "ranch & cow-boys". Avez-vous des idées? Parce que je ne vois pas trop où chercher =/
Merci :)
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Je dirais aussi Steinbeck. D'abord je confirme pour Les Raisins de la colère, et j'ajoute Des Souris et des hommes : c'est pas loin de "ranch et cow-boys", comme tu dis, puisque ce sont des ouvriers dans un ranch.
Sinon peut-être que tu aimerais Jack London ? Il a écrit des romans très "ouest sauvage", tu connais sûrement de nom Croc-blanc, dont le héros est un chien.
Enfin je pense aussi à L'or de Blaise Cendrars. Je ne l'ai pas du tout lu, mais je sais qu'il s'agit de la biographie d'un aventurier européen qui s'installe dans la Californie du XIXème siècle, fait fortune, puis est ruiné à cause de la ruée vers l'or.
 
4 Mai 2008
638
232
2 294
Les bouquins de Elmore Leonard (d'ailleurs certains de ces livres ont été adapté en film, comme le recueil de nouvelles 3h10 pour Yuma)
 
20 Août 2007
48
3
2 889
Vedene
Et dans le style "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" (un peu plus contemporain je pense)?
Et déjà merci pour vos réponses :)
 
18 Mars 2013
120
140
1 594
Coucou Silver Girl !

Sur l'ouest américain, définitivement La trilogie des confins de Cormarc McCarthy, les 3 en poche chez Points, et l'intégrale chez Plon en grand format.

Il a un style que ne ressemble qu'à lui, avec des phrases de 3km et sans jamais de ponctuation ou presque. Mais j'adore !  Ce sont des  chevauchées sur des sentiers arides et sauvages, des combats pour la vie et des espoirs fous, une immersion totale dans ces contrées uniques... Il y a des parties où l'action se déroule au Mexique et les dialogues sont souvent volontairement en espagnol (ça apporte un vrai plus et ce n'est pas un espagnol compliqué).

Le premier tome, De si jolis chevaux, a été adapté au cinéma.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 392
32 514
5 894
Je plussoie pour Steinbeck! A l'est d'Eden est pour moi LE chef d'oeuvre de la littérature!

Je conseillerai Jim Harrison aussi avec des livres comme Dalva, Légendes d'Automnes ou Un beau jour pour mouri, c'est vraiment un auteur que j'affectionne <3


@criscat Tu m'as donné vachement envie avec La trilogie des confins! J'avais adoré (quoique aussi traumatisée) par La Route du coup ça me fait saliver! Si en plus ça se passe au Mexique c'est parfait! Je connais bien le style mais du coupe au niveau du vocabulaire, de l'intrigue, c'est pas trop difficile à lire? C'est pour savoir si je me les prends en anglais ou pas :)
 
Dernière modification par un modérateur :
18 Mars 2013
120
140
1 594
Oh génial de lire en anglais ! J'en lis aussi quelqu'un uns, mais pour ce qui est du style de McCarthy, je n'ose pas vraiment... :erf:

J'ai beaucoup aimé La route aussi, et c'est vrai qu'il est très dur, La trilogie des confins est quand même plus abordable.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes