Des serviettes hygiéniques qui vous changent en super-héros

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 18 septembre 2012.

  1. Jack Parker

    Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

  2. FlashForward

    FlashForward
    Expand Collapse
    Comme si j'étais le roi de la pomme de terre, J'envoie la purée!

    :yawn: C'est juste trop bien fait! (vite, faut que je m'achète des Libra pour me déguiser en Flash, c'est bientôt Halloween!)
     
  3. Karbankoojay

    Karbankoojay
    Expand Collapse
    Bam pam thank you ma'am...

    La pub est marrante, mais perso je ne ressens pas le côté "tu devrais avoir honte d'avoir tes règles, espèce de grosse dégueulasse" dans les autres publicités :neutral: Si tu parles du côté "notre nouvelle serviette Bidule vous permettra de danser sans puer de la foufoune" , je trouve ça normal qu'on le mette dans une pub parce que c'est vrai qu'avec une serviette hygiénique, l'odeur de sang oxydée sera à un moment ou un autre inévitable. Et du coup je trouve ça complètement mensonger de faire croire qu'en serviette hygiénique, l'odeur du sang oxydé ne se sentira plus. Genre "les phénomènes naturels ne seront plus" :stare:
     
  4. Finanas

    Finanas
    Expand Collapse
    Blood-bonded to Eric

    Ahaha pas mal !

    L'actrice qui joue la copine joue dans une série marrante (du moins la saison 1) australienne : Winners & Losers : Zoe Tuckwell-Smith
     
  5. Gandalf

    Gandalf
    Expand Collapse
    Fly you fools !

    J'avais jamais réalisé qu'on pouvait se déguiser en Saint Seiya avec des serviettes hygiéniques. J'adore ^^
     
  6. Pépouze

    Pépouze
    Expand Collapse
    J'ai fait une tache de fraise molle sur ma cravate laide...

    Vite, viiite, où sont mes Vania, il FAUT que je fasse pareil !
     
  7. Chandernagor

    Chandernagor
    Expand Collapse
    Mamiezelle. Si vous êtes nouvelle, perdue, que vous ne savez pas à qui parler, n'hésitez pas à m'écrire!

    Moi ce que je trouve mensonger et hypocrite c'est d'utiliser un fluide bleu pour représenter le sang. Ca ne dérange pas le public de voir des éclaboussures d'hémoglobine dans les séries policières US, mais dès qu'il s'agit de sang menstruel ça devient choquant, tout ça parce que ça sort d'un vagin (quel gros mot!).
    Ces pubs contribuent à construire un tabou autour des règles, alors que c'est un phénomène qui arrive à des centaines de million de femmes. On aseptise les règles, le sang menstruel suscite du dégout par son aspect, son odeur et son origine. Il faut dissimuler ce sang et tout indice indiquant qu'une femme a ses menstruations (serviettes invisibles, anti-odeur...). C'est un cercle vicieux en fait : plus on cherche à dissimuler les règles, plus elles paraissent dégoutantes.
    Je ne suis pas en train de dire qu'il faudrait imposer ces odeurs corporelles aux autres, mais insister dessus dans les pubs ça induit l'idée que les règles sont sales. Or ça n'est pas parce que les règles sont odorantes qu'elles sont sales. Et encore, on sentira certainement moins en portant une serviette classique qu'on change régulièrement, qu'en optant pour une serviette "anti-odeur" qu'on gardera plus longtemps parce supposément plus hygyénique (à titre personnel, je n'ai jamais eu le sentiment d'importuner les autres avec ce type d'odeur, donc je me demande si ça ne tient pas de la culpabilisation oh combien lucrative).
     
  8. salsifi

    salsifi
    Expand Collapse
    Guest

    J'étais déjà tombée sur un article disant ô combien on se foutait de nous en mettant du sang bleu ! Du coup je réagis à cet article là.

    J'avoue ne pas bien vous comprendre. Personnellement non, je n'ai pas très envie de voir sur mon écran de télé une publicité avec du sang menstruel en gros plan (avec des caillots, des filaments, des nuances de rouge marrons, etc histoire qu'on colle au réel quoi, qu'on ne donne pas une fausse vision du truc, autant être exact), de la même façon que je n'ai pas très envie de voir du caca de nouveau né dans une publicité pour des couches ou de la morve en gros plan dans une publicité pour un médicament contre le rhume...

    Je n'ai pas l'impression pour autant qu'on essaie de faire croire à qui que ce soit que le sang menstruel est bleu, comme je n'ai pas l'impression qu'on nous culpabilise de quoi que ce soit. Ou alors le nouveau né devrait culpabiliser de faire dans sa couche, le malade de devoir se moucher ?

    On a nos règles, oui bon, et ben on a pas forcément envie que ça se sente/voit, de la même façon que je n'ai pas envie qu'on me voit faire mes besoins et que je n'expose pas mon mouchoir plein de morve aux yeux de tout le monde, pourtant c'est tout aussi naturel non ?

    Je n'ai pas honte de mes règles, je peux dire facilement que je les ai ou non (pour autant que ça intéresse ^^) mais ouais, tant qu'à faire, je prefère avoir une protectionb invisible qui limite le plus possible les odeurs !

    Et franchement, de toutes les pub pour des serviettes ou tampons, autant j'ai pu en trouver des franchement connes, mais je n'ai jamais ressenti de messages "culpabilisant"
     
  9. Karbankoojay

    Karbankoojay
    Expand Collapse
    Bam pam thank you ma'am...

    Je suis d'accord pour le liquide bleu (d'ailleurs les premières fois que j'ai vu des pubs pour des serviettes hygiéniques, je comprenais même pas ce que c'était censé représenter)
    Par contre, à mon avis le mot "vagin" n'est pas mentionné dans les pubs simplement parce que ce n'est pas vendeur. Beaucoup de filles et de femmes sont gênées par le fait qu'on parle de leurs protections périodiques à la télé alors que ça ne regarde personne d'autres qu'elles et que leurs petits frères vont les faire chier à leur chanter les super jingle de ces pubs pendant qu'ils font les courses (le mien le premier). Quand t'as 30 ans, peut-être que tu t'en tapes, par contre quand t'as 12 ans, c'est autre chose. Du coup, employer le mot "vagin" dans une pub, ce ne serait pas intéressant car ce n'est tout simplement pas vendeur.

    Bah perso, j'ai pas du tout envie qu'on voit ma serviette faire une bosse sur mes fesses tout bêtement parce que c'est laid et que les gens n'ont pas besoin que je leur montre que j'ai mes règles. Si les autres ne sont pas dérangée par le fait que tous les passants qui regarderont leur fesse soit au courant, tant mieux/tant pis. Mais en ce qui me concerne, sur moi et sur les autres, je trouve ça moche (sachant qu'on peut éviter que la serviette se voit)

    Je compare ça aux odeurs de transpiration: c'est naturel, ce n'est pas "mal", tout le monde transpire, mais cependant si je sens l'odeur de la transpi de quelqu'un qui ne met jamais de déo, je trouve ça dégoutant car pas hygiénique. ça n'a rien à voir avec une question de honte de transpirer, c'est juste une question de respect pour les autres. Imposer une odeur nauséabonde ou forte, c'est franchement pas sympa. Il y a quand même de la marge entre une personne qui sent alors qu'elle a mis du déo (elle y peut rien, ça finit par sentir, c'set normal) et une personne qui se contrefiche d'asphyxier les gens avec l'odeur de sa sueur alors que ce n'est agréable pour personne . C'est un peu le principe de l'hygiène...

    Pour avoir vécu avec des filles pendant des années, je peux te dire que quand on a ses règles et qu'on bouge beaucoup (courir, debout/assis, cours de dans/sport) ça sent. Plus ou moins fort mais ça se sent. D'ailleurs lorsqu'on commence à détecter sa propre odeur (sans coller son nez à sa culotte bien-sûr^^), c'est que l'entourage l'a déjà senti depuis un bon moment. Phénomène physique inévitable. Alors moi qui aime bien mon odeur (oui bah oui, j'aime mon odeur :P) , j'évite de me kiffer n'importe où :yawn:
     
  10. Charlie-Culotte

    Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Get your LOVE ME-on

    C'est rafraîchissant de voir un homme dans une pub pour serviettes périodiques ! ça montre qu'on est pas les seules que ça intéresse... même si c'est pour jouer avec, au moins il n'est pas dégoûté par l'objet (qui de lui-même est propre), c'est un comportement sain mais tout le monde ne réagit pas comme ça, donc je trouve bien d'inclure ça dans une pub.
    A propos du liquide bleu, je trouve que c'est du foutage de gueule, parce que le bleu, ça fait hygiénique mais pas le rouge/rose ? Sans aller jusqu'à étaler les détails dégueu à la télé, hein! En plus j'ai toujours trouvé ça étrange d'utiliser le même liquide que dans les pubs pour couches pour bébés...
     
  11. Landa

    Landa
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Tu crois pas que le problème se situe dans la couleur plutôt que dans la texture ??? :d

    Du liquide rouge irait bien c'est tout!
     
Chargement...