Des vases inventifs pour tes petites plantes !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Moossye, le 26 février 2008.

1. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

2. Emilyjolie

Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

avec les enfants on fait pousser des lentilles dans des coquilles d'oeufs, c'est encore moins cher
    on met un peu de cotton dans la coquille, on mouille, quelques graines de lentilles et hop quelques jours aprés ça pousse!!!
    on peut aussi fabriquer des monsieur patatates avec des vieux collant et de l'herbe a chat

3. Ursule

Ursule
    Expand Collapse

La coquille d'oeuf c'est fun, mais , les sachets j'adhère moins.

4. Malaussène

Malaussène
    Expand Collapse
    42

C'est rigolo, mais mon problème à moi avec les plantes, c'est pas vraiment la place qu'elles prennent, mais plutôt le fait qu'il faille les arroser.
    J'dois pas vraiment avoir la main verte... (ou comme le dit joliment mon chéri, j'ai la "main marron" - et en plus ça l'fait marrer)

5. minnybonnye

minnybonnye
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Ben j'ai ptetre une soluce si tu veux des plantes sans avoir à les arroser : les plantes aquatiques d'eau douce! J'avais vu ça ya quelques années dans un salon de thé, et c'était pas mal du tout. Tu prends une bouteille de jus de fruit en verre, comme tu peux en trouver dans n'importe quel magasin, et quand le jus est fini, tu mets ta ptite plante dedans, avec des galets en verre, des caillons pour aquarium dans le fond, et tu mets un morceau de tulle, de gaz, comme couvercle, et voila!!! Quand t'en mets 3/4 les unes à coté des autres, c'est super joli!!
    Perso, les plantes aromatiques, j'ai déjà donné, ça n'a rien fait, lol!!!

6. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

c'est sympa comme tout : ça me rappelle ce que je faisais avec mon frère quand on était plus jeune.

7. chelle

chelle
    Expand Collapse
    Mélange instable

Vraiment sympa cette idée :) Moi aussi sa me fait penser a la primaire quand on nous donnait du coton et une lentille a mettre dans un peu d'eau! Je crois que je vais essayer de faire moi-meme la chose vu que ma mere est accro aux plantes aromatiques (avec l'oeuf, je sens qu'on va rire -__-)

8. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

j'en avais vu aussi dans des boites rondes en métal, très jolies, mais je n'ai pas réussi à les retrouver sur branchome :sad: ça devait être une "ancienne collection".

9. Moouche

Moouche
    Expand Collapse
    Etat larvaire

HS : [Quand j'étais petite, avec mon frère on prenait des lentilles, du coton et un pot de yaourt et on faisait poussé notre plante.] /HS

10. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

Moouche han moi aussi ;)
    Moossye : c'est chouette en tous cas cette boite pour les cactus, j'aimerai bien savoir où pouvons-nous nous en procurer!:rolleyes:

11. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

niveau "boîte pareille" (des fois, ma manière de parler me fait douter de mon Bac L...) tu peux trouver :
    + les boîtes qui contiennent les bobines de films au cinéma.
    + certaines boîtes à thé
    + certaines boîtes pour la crème pour le corps.

=)

12. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

Han c'est drôlement chouette tout ça !:d
    (t'inquiète pas c'est la fin de la journée)

Chargement...