Déshydrateur alimentaire

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Cocoeau, le 11 juillet 2017.

1. Cocoeau

Cocoeau
    Expand Collapse

Hello !
    Je viens d'investir dans un déshydrateur. C'est un appareil qui permet de faire des fruits secs maison, de la viande séchée, du poisson séché, mais aussi quelques recettes comme le Cuir de fruits ! C'est très utilisé par les sportif.ves qui veulent préparer des en-cas sains mais ça peut aussi servir pour préparer de chouettes apéros et des produits longue conservation pour la randonnée et le camping (ou en prévision de l'apocalypse).
    Bref je voulais savoir si d'autres ont testé ce petit miracle ? Et les recettes que vous réalisez avec ?

FlySol a BigUpé ce message
  2. Heran.

Heran.
    Expand Collapse
    La vie est un état stable de non équilibre.

.Mon père en a fabriqué un avec un seau et un vieux sèche cheveux (oui c'est un peu Mac Gyver :cretin:) et dans mes trucs préférés qu'on peut faire avec, y'a les chips de pomme pour l'apéro et les champignons déshydratés. On sèche principalement des trompettes parce que c'est ca qu'on cueille le plus, et après ma mère les réhydrate quand elle en a besoin pour ses plats en sauce genre roti. Ca se conserve super bien dans des boites en métal. Et tu peux aussi les réduire en poudre après les avoir séchés et tu peux mettre la poudre dans tes sauces et autres béchamel. :bave:

Balsamique, abricotte et Cocoeau ont BigUpé ce message.
  3. Cocoeau

Cocoeau
    Expand Collapse

C'est dommage @Heran. je connais pas de coins à champis par chez moi ! Ca donne envie ta poudre pour aromatiser les sauces et béchamels !

Heran. a BigUpé ce message
  4. Tante Clara

Tante Clara
    Expand Collapse
    Dif tor heh smusma. Ni'tokor!

Hey, tu peux expliquer plus en détail (ou ton papa) la méthode Mad Gyver ?
    Ca me ferait faire des économies et puis ton post fait envie :rire:

Heran. a BigUpé ce message
  5. Heran.

Heran.
    Expand Collapse
    La vie est un état stable de non équilibre.

@Tante Clara Ca fait longtemps que j'ai pas vu le montage donc je me rappelle plus trop, il a fait des étages avec une maille plastique fine et du carton (tu poses une couche de maille, tu "entoures" l'intérieur du seau avec une bande de carton de 5-10cm de haut pour supporter la couche suivante, tu places tes trucs à sécher sur la maille et tu poses la couche suivante. Le couvercle était percé pour laisser passer le sèche cheveu et je crois qu'il avait percé le fond pour faire sortir l'humidité. :hesite: Mes explications sont probablement pas très utiles mais je peux lui redemander plus de détails si ca t'intéresse, je suis sûre qu'il sera ravi de partager ses talents. :cretin:

Tante Clara a BigUpé ce message
  6. Tante Clara

Tante Clara
    Expand Collapse
    Dif tor heh smusma. Ni'tokor!

@Heran.
    Oh oui si tu veux bien!
    Et merci pour tes explications :happy:

7. Cocoeau

Cocoeau
    Expand Collapse

@Tante Clara sinon, j'ai pas payé mon déshydrateur plus cher qu'un ensemble seau + sèche cheveux :cretin: (après si c'est pas pour l'économie mais pour le côté Mc Gyver c'est autre chose :yawn:)

Tante Clara a BigUpé ce message
  8. Cocoeau

Cocoeau
    Expand Collapse

J'ai fait sécher des lamelles de poulet mariné, c'est super bon :cretin:

misspoetia a BigUpé ce message
  9. greenapple

greenapple
    Expand Collapse

Les tomates cerises coupées en deux aussi c'est bon, surtout quand c'est la pleine saison au jardin. Conservées telles quelles ou dans l'huile et herbes/ail.

Balsamique a BigUpé ce message
  10. Justine_azur

Justine_azur
    Expand Collapse

Coucou,
    Oui je vous rejoins complètement, je viens il y a quelques mois d'investir dans un déshydrateur d'aliments que je trouve bien. Je l'ai acquise suite au conseil d'un ami à moi qui est passionné de la cuisine disons naturelle. J'ai pu investir ici dans un déshydrateur à 10 plateaux ce qui me permet de sécher toutes les variétés d'aliments: tomates, fruits humides, bananes, cerises, kiwi, fruits secs et autant. L'expérience est vraiment concluante puisque j'en dispose à souhait. Voilà mon tout petit retour d'expérience.

FlySol et Mû. ont BigUpé.
  11. Kolibawa

Kolibawa
    Expand Collapse

Des petits bouts de boeufs marinés à la sauce soja, ça fait du jerky, un régal !

12. Kolibawa

Kolibawa
    Expand Collapse

Des petits bouts de boeufs marinés à la sauce soja, ça fait du jerky, un régal !

Chargement...