Deux harceleurs de Nadia Daam condamnés

M

Membre supprimé 332225

Guest
Mais j'ai pas envie d'être cruelle.envers une personne avec qui je suis fondamentalement d'accord :oo: J'évite déjà de l'être avec vielles que j'aime pas du tout, ce n'est pas pour le faire avec toi. Ce n'étaient pas des menaces mais une explication de mon caractère qui me.met souvent dans la.merde et qui est de plus vraiment pas bien. Je comprends le malentendu, j'en suis sincèrement désolée.

Par contre, méfie toi. Pour ce que t'en sais, sincèrement, je pourrais être un Dexter. Ce n'est pas seulement que se menacer de cassage de gueule ne se fait pas sur Madmoizelle, c'est pas l'esprit, c'est surtout que c'est dangereux en plus d'être stupide et du niveau des trolls de JVC.
Tu as donné ton avis, j'ai donné le mien. Pour moi, ca s'arrête là.
Par contre, tu m'as clairement menacée. Je ne réagis pas plus parce que je comprends que tu as pu croire que je te menacais à cause de ma mauvaise expression. Ne recommence pas: c'est de mauvais goût et illégal.
Et soit dit en passant, je suis désolée aussi.
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
Mais non :crying: J'essaye de dire que tu ne sais pas qui est derrière l'écran et que ca peut être dangereux. Je ne dis pas que je suis dangereuse enfin :dunno:
Moi, je vais rien faire :d (et t'imagines si on s'amusait à ça à chaque fois qu'il y a un débat sur le forum? )
Je sais pas quoi faire là :dunno: C'est pas possible qu'on se comprenne aussi peu.
Lol.
C'est vrai, c'est parti loin...
Bon, on fait la paix ?
Ne volons pas la vedette à Nadia Daam, d'accord à 100 %.
 
1 Avril 2012
966
3 288
4 854
@BazookaJane Dans un monde juste, les punitions sont rendues par la justice.
Donc si la chronique de Nadia Daam tombe sous le coup de la loi, la réponse à y apporter est un dépôt de plainte, pas du harcèlement. Lequel n'est pas de la défense comme tu le suggères. Mais bien du harcèlement, une attaque.

Le victim blaming, ça va bien 5 secondes....Nadia Daam n'est pas responsable du harcèlement qu'elle a subi, ce sont ces harceleurs qui le sont.

EDIT - De plus, être membre d'un forum ne signifie être membre d'une population discriminée de par cette appartenance donc la comparaison avec les clichés racistes que tu cites n'a aucun sens. Les propos de Nadia Daam ne sont pas venus faire le jeu d'une discrimination inexistante.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
@BazookaJane Dans un monde juste, les punitions sont rendues par la justice.
Donc si la chronique de Nadia Daam tombe sous le coup de la loi, la réponse à y apporter est un dépôt de plainte, pas du harcèlement. Lequel n'est pas de la défense comme tu le suggères. Mais bien du harcèlement, une attaque.

Le victim blaming, ça va bien 5 secondes....Nadia Daam n'est pas responsable du harcèlement qu'elle a subi, ce sont ces harceleurs qui le sont.

C'est son premier post, en provenance direct du 18-25 archi-probablement. Ne va pas rester longtemps parmi nous. @Fab va faire le nécessaire dès que je serai parvenu à le joindre :)
 
1 Avril 2012
966
3 288
4 854
Imagine que le premier ministre te renverse au volant de sa voiture, tu te retrouves paralysée et donc tu décides de porter plainte, tu crois vraiment que la justice se rangera de ton côté ?

1 - Le premier ministre est un justiciable comme les autres.
2 - Même si la peine n'est pas celle que j'espère, jamais je ne harcelerai (et là, c'est pas une projection : j'ai été déçue par la peine à laquelle a été condamnée la personne qui m'a renversée....et je ne l'ai pas harcelée)
3 - quelle comparaison entre se sentir insulté et être paralysée ?
4 - Nadia Daam n'est pas premier ministre donc.....
 
1 Avril 2012
966
3 288
4 854
Sauf que c'est faux (et faut arrêter : Nadia Daam est journaliste, pas une célébrité) et que ça ne légitime toujours pas le harcèlement. Donc ta théorie est aussi bancale que l'idéologie qui la sous-tend est nauséabonde. (Intéressant d'ailleurs que tu ne relèves que mon dernier point et pas les précédents).
 
  • Big up !
Réactions : Margay
2 Mars 2013
25
325
2 199
Est-il légitime de riposter par des menaces de mort et de viol a une attaque perçue comme classiste ? Vous avez quatre heures.

Disons qu'il faudrait que déjà l'intervention ait été classiste (ce qui a été assez controversé dans les précédents commentaires et perso je rejoins la team "pas de classisme" .
Par ailleurs c'est insultant pour les classes populaires de tout de suite faire le raccourci "critique des comportements sexistes/ moqueries sur les machos" = classisme. Mon mari vient d'une famille pauvre. Il n'est pas sexiste, ne s'amuse pas à insulter sur twitter ni à bloquer des numéros de soutien .. Il ne s'est pas senti visé le moins du monde par l'intervention de Nadia Daam. Et il en a marre qu'on tolére/pardonne les comportements des abrutis par peur de se faire taxer de classisme ou de racisme car ça assimile de façon implicite qu'on ne peut pas être pauvre et bienveillant/poli/évolué sur la question du féminisme. Ce qui l'énerve au plus haut point.
En tout cas, effectivement, pour un étudiant en philo, aller troller sur jvc c'est un peu la honte quoi ...y aurait de quoi se moquer encore et encore.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes