Développez votre bienveillance envers vous-même avec la méthode des 100 « Je suis »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 27 mai 2017.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. PtitePlume

PtitePlume
    Expand Collapse

Très bon exercice pour booster son estime de soi. Je vais essayer:cheer:

cin2408 et Bloomen ont BigUpé.
  3. Lune Bleue

Lune Bleue
    Expand Collapse
    Pcchhhhhhhhhhhhh

Très bonne idée! Et c'est bien qu'il y ait 100 "je suis"; s'il y en avait moins, je suis sûre que je passerais 107 ans à essayer de déterminer quels sont les points assez importants pour être notés et quels sont les points qui n'en valent pas la peine (team prises de tête inutiles :cretin:) Et ce serait sans doute un peu idiot de m'auto-brimer comme ça, vu que le but d'après ce que j'ai compris c'est justement de noter tout ce qui nous vient (qu'il y ait finalement 100 "je suis" ou plus, d'ailleurs)
    Bref, ça m'a l'air d'être un exercice intéressant, je vais tenter! :ordi:

narvali14, Babitty Lapina, cin2408 et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Ewillyon

Ewillyon
    Expand Collapse

Je vais essayer cette technique, mais ce que je ne comprends pas : une fois que je les 100 ? Et qu'on fait tout ce qu'il faut à côté (s'améliorer tout ça) on fait quoi ensuite ? Je veux dire, on recommence de 0 ? On refait d'autres listes de 100 "je suis" ? On rallonge la liste ? On la renouvelle tous les ans ?

narvali14 a BigUpé ce message
  5. Lounala

Lounala
    Expand Collapse
    S'évertuer à faire ce qui nous rend heureux

On peut ausi faire l'exercice en ne mettant QUE des trucs positifs. "je suis .... + un truc positif". Sinon, si tu fais "je suis moche" "je suis la pire copine du monde" "je suis un cas à moi toute seule " "je suis une merde". C'est pas ça qui va aider.
    En plus, mettre que du positif, c'est pas si simple que ça, donc ça force à faire un vrai travail.

GeorgiaGeorginette et Naurore ont BigUpé.
  6. Chococahuete

Chococahuete
    Expand Collapse

Je pense aussi le faire dans mon BuJo, on verra si je trouve des trucs positifs, en attendant je vais commencer par un "Je suis brune".

7. Juliette Sand

Juliette Sand
    Expand Collapse

Merci beaucoup pour cet article! ça peut être un bon moyen de relativiser ses défauts et de connaitre ses qualités
    Et donc d'apprendre à s'aimer! Je vais essayer :)

8. Chococahuete

Chococahuete
    Expand Collapse

Petit point au bout d'un mois : 4 "Je suis..." :rire:

Il faut dire que de plutôt me prendre un moment pour tous les faire en une ou deux fois, je les note au fur et à mesure qu'ils me viennent à l'esprit, et comme je n'y pas trop pensé après la 1ère semaine, ben je n'en ai que 4 pour le moment.

Chargement...