Devenir mannequin cabine.

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Catatonic Sex Toy, le 16 février 2011.

  1. Catatonic Sex Toy

    Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Lunaire

    Hello les madmoiZelles, j'aimerais essayer de devenir mannequin cabine pour quelques mois en attendant de reprendre mes études à la rentrée. Pour celles qui se poseraient la question (il y a encore quelques jours, j'ignorais ce qu'était un mannequin cabine moi-même), le mannequin cabine est la personne qui essaie les prototypes des vêtements pour permettre au stylistes d'ajuster ou de modifier si besoin est. Cela n'a donc rien à voir avec le mannequin défilé et il en faut pour toutes les tailles. Je fais un 38 strict, et comme c'est une des tailles les plus demandées, je pense avoir ma chance si je postule (d'autant plus que j'ai un peu d'expérience comme modèle et que je veux m'orienter vers les métiers de l'habillement) : le seul ennui, c'est que je ne sais pas du tout à qui m'adresser. Quand on surfe sur les sites des marques de vêtements, on ne trouve pas ce métier dans la rubrique "postuler" par exemple. Je suppose qu'il faut s'adresser à l'endroit où sont "fabriqués" les vêtements, mais je n'arrive pas à trouver l'info. Alors je jette un pavé dans la mare, si l'une d'entre vous peut éventuellement m'aider... Ce serait chouette. Je précise que j'habite dans le Nord, à Lille.

    Une autre question qui n'a rien à voir : j'ai vu quelques annonces pour être vendeuse dans des magasins de prêt-à-porter mais je n'ai aucune expérience dans le domaine (les annonces n'en demandent pas), que croyez-vous qu'il faille mettre en avant dans la lettre de motivation ? J'ai été hôtesse d'accueil, caissière et modèle vivant (trois trucs qui n'ont rien à voir maintenant que j'y pense !)...
     
  2. Catatonic Sex Toy

    Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Lunaire

    Ah chouette merci bien !
    Tu veux dire modèle vivant ? Je ne suis pas mannequin hein. :d Mais j'ai posé (et je vais poser à nouveau normalement) pour des cours de nu artistique. La première fois j'ai été pistonnée par une amie qui faisait un BTS de design de mode, pour qui j'avais posé pour des photos. Un de ses profs avait besoin d'un modèle, elle lui a montré les photos et ça lui a plu : je l'ai contacté et j'ai été prise directement. Prochainement je vais poser à nouveau, dans une autre école que j'ai démarché toute seule en envoyant un e-mail, en expliquant que j'avais déjà posé, et j'ai joint des photos un peu sympa (du travail artistique en fait). Mais même sans expérience c'est très possible d'être pris je pense : il suffit d'aller au culot. Contacte toutes les écoles d'art ou va directement les voir, et tu leur demandes ! Ils peuvent avoir besoin de quelqu'un à n'importe quel moment de l'année, et tous les physiques peuvent les intéresser. Mais il faut savoir que ce n'est pas un boulot où tu fais beaucoup d'heures généralement... Les écoles ont souvent plusieurs modèles, histoire de changer d'anatomie à chaque fois. Dans ma première expérience j'étais la seule, mais il n'y avait cours qu'une fois par semaine par exemple... C'est généralement très bien payé, bien plus que le SMIC, mais comme on ne fait pas beaucoup d'heures c'est difficile d'en vivre. En plus on n'est pas forcément payé tous les mois : parfois c'est par semestre.
    C'est pour ça que je cherche autre chose avec plus d'heures.
     
  3. Nanuelle

    Nanuelle
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

  4. Catatonic Sex Toy

    Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Lunaire

    Merci, c'est vraiment gentil ! Je viens d'appeler, j'ai un rendez-vous pour prendre mes mensurations demain. Je croise les doigts, je pense que ça va être tendu car la dame au téléphone m'a dit que c'était très précis, et j'ai peur d'avoir un peu d'écart (un centimètre par ci par là) avec les mensurations demandées. On verra bien. :)
    Merci encore pour l'annonce.
     
Chargement...