Devenir prof de FLE au Québec?

Sujet dans 'Forum Montréal' lancé par Ysia, le 21 juin 2014.

1. Ysia

Ysia
    Expand Collapse

Bonjour les filles,

Je ne suis pas canadienne mais belge et j'envisage fortement de venir passer une année au Québec pour y suivre une formation de FLE (pour devenir prof de français langue étrangère donc). Je voudrai savoir s'il y en avait parmi vous qui auraient suivi ces études et si elles pouvaient me parler un peu de leur formation : l'école choisie, conditions d'accès, prix, diplôme obtenu, job à clef ou pas, etc.

J'aimerai également en connaître un peu plus sur votre pays et ses conditions d'immigration. Je crois que l'on peut obtenir plus ou moins facilement un visa d'un an si on a déjà un taff et de 3 mois pour rechercher du travail?
    En ce qui me concerne, je possède un diplôme universitaire et dès la rentrée prochaine j'entame une année d'étude pour avoir mon agrégation. J'avais envisagé de continuer l'année suivante par une formation FLE en cours du soir en même temps que j'enseignerai dans une école secondaire mais l'idée de suivre cette année-là au Canada a fait son petit chemin dans mon esprit.
    Aussi, il y a t'il du travail pour un enseignant au Québec (si je trouve une formation FLE en cours du soir en même temps qu'une place de prof la journée)?
    Enfin bref, je suis en train de me demander si c'est réellement faisable (et si j'aurai les ovaires d'aller jusqu'au bout) ^^

Vos réponses me seront très précieuses et risquent fortement de m'aider dans la période de flou actuelle dans laquelle je me suis fourrée :jv:

Merciiii

Chargement...