Commentaires sur Sa copine tombe enceinte, refuse d’avorter, et il va pleurer sur X : cette masterclass de ouin-ouin

25 Février 2013
13
76
4 664
Outre le fait que ça me fait doucement rire de lire ce discours maintenant alors que la daronne considérait que c'était "se comporter comme un vrai papa" de ne pas vouloir faire partie de la vie d'un enfant à venir alors que le témoignant ne s'était pas protégé avec des capotes, j'aurais cette fois un discours plus mesuré vu que :

- je sais pas s'il se protégeait ou non avec des capotes, je n'ai pas vu ça être précisé
- est-ce que c'est le sien ?
- est-ce que ça va risque pas de lui retomber dessus plus tard justement, si elle change d'avis ?

Autant je suis la première à m'insurger que je n'en peux plus que les femmes doivent prendre les hommes par la main pour se gérer, autant je trouve indécent cet article, entre les "ouin ouin" qu'on lui attribue et le fait que potentiellement, la femme dans l'histoire n'était peut-être pas des plus honnêtes non plus. Et encore une fois, moi je sais pas ce que lui a fait ou pas fait.

Honnêtement en lisant l'article, j'ai limite l'impression que la conclusion c'est, faites pas de sexe si ce n'est pas pour faire d'enfants. Vous savez qui d'autre a tenu récemment un discours similaire ? Thaïs d'Escufon. Est-ce que vous trouvez ça flatteur ? Moi non. Je me poserais de sérieuses questions si je me rendais compte que je commençais à avoir des discours similaires aux siens. Parce que c'est juste la honte en fait. Il n'y a pas plus anti-féministe que cette femme.

Et vraiment, il faudrait arrêter les "ouin ouin", surtout dans des articles. Quand je lis ça, je suis INCAPABLE de prendre au sérieux ce qui est écrit. Je peux pas vous prendre au sérieux. J'ai l'impression de lire un article écrit par de grands gamins.
+1, j'ai trouvé aussi qu'on manque d'infos sur la situation pour pouvoir juger. On ne sait pas s'il utilisait des préservatifs ou non et d'après ce qui est dit la jeune femme est potentiellement tombée enceinte volontairement alors qu'il avait été clair sur le fait de ne pas vouloir d'enfants.

Il a bien entendu totalement tort de vouloir la pousser à avorter car il n'a pas à choisir ce qui implique le corps d'autrui, mais je ne la trouve pas toute blanche non plus. Mais encore une fois, ça manque d'infos.
 
10 Février 2023
900
7 171
454
+1 avec les VDD, on ne sait pas vraiment si il se protégeait, et idem pour la femme,

mais perso, un homme qui me fait promettre d'avorter en cas de grossesse imprévue, je ne coucherais même pas avec!!!

et pour le test de grossesse trouvé dans les toilettes par le papa du gars, laisse à penser que la grossesse était préméditée, et donc si je me base rien que la dessus, elle serait pas toute blanche non plus dans l'histoire ! mais on ne sais pas tout de l'histoire!!!!
 
22 Mars 2024
60
416
54
Plusieurs questions me taraudent à la lecture de cet article.

En quoi le premier « red flag » mentionné par l’article en est un ? Charles a discuté avec la demoiselle rencontrée sur Tinder en expliquant qu’il ne sent pas être prêt pour être père en ce moment et ils ont ainsi une discussion à l’issue de laquelle la demoiselle promet d’avorter si grossesse il y avait. Il ne semble pas que Charles ne l’aurait contrainte à cette promesse, et cela ressemble davantage à une mise au point au début d’une relation – il semble qu’elle était donc libre de refuser et que ce n’était en rien une obligation. A moins que vous n’ayez des informations qui ne sont pas sur les tweets de Charles, je vois difficilement en quoi cela est un « red flag » et j’aimerais sincèrement comprendre. Je n’ai, après tout, pas la science infuse et il est possible que je passe à côté de quelque chose ou que j’interprète incorrectement.

Pourquoi en faire un article si le but semble être de le tourner en dérision de façon aussi cinglante ? Qu’y a-t-il de si choquant dans les tweets d’un homme qui se confie sur son compte twitter ? Aurais-je, là encore, loupé quelques détails justifiant ce lynchage ? Il n’a pourtant pas dévoilé le nom de cette demoiselle, ou le compte de cette dernière, et il n’appelle pas au harcèlement ni quoi que ce soit de répréhensible ; il ne fait que s’épancher sur ses déboires. J’ai pourtant souvent lu des articles sur Madmoizelle où les rédactrices racontent leurs mésaventures – souvent liées à leur maternité, et j’aurais donc pensé que ce concept vous étant familier n’aurait pas été très choquant. Tout comme je n’aurais pas cru lire « ouin-ouin » pour parler d’un homme qui confie avoir les idées noires, je suis sincèrement surprise par ce manque d’empathie.

Enfin, dernières questions ; comptez-vous bientôt nous proposer des articles commentant des threads reddit ? Est-ce un avant-goût d’une future rubrique qui commenterait des « Am I The Asshole » ? Il me semble que nous n’en sommes pas très loin avec cet article.
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 805
2 564
30
Ce qui me frappe c'est que l'auteur de ce thread accuse assez clairement sa compagne d'être tombée enceinte volontairement... mais en fait on en sait rien. A aucun moment dans ses messages, la question de la contraception n'est évoquée (rien que ça, ça me met la puce à l'oreille mais pas dans le sens qu'il le souhaiterait lui). Sa compagne lui a-t-elle menti délibérément en lui faisant croire qu'elle prenait la pilule alors que c'était faux ? Ou alors est-ce que cette grossesse est réellement un accident et qu'elle s'est rendue compte qu'elle ne souhaitait pas avoir recours à l'avortement ?

Le fait que le père du gars ait trouvé un test de grossesse dans la poubelle n'est pas une preuve en soi... Je ne connais aucune de mes amies qui n'ait pas été obligée d'en acheter un à un moment ou à un autre parce qu'elle avait un retard de règles, et moi même ça m'est arrivé sans qu'on ait besoin de l'utiliser en fin de compte. Ça ne veut absolument pas dire que je complotais secrètement pour tomber enceinte.

D'ailleurs je trouve l'ambiance familiale autour de cet homme sacrément étrange, entre le père qui regarde dans les poubelles de la copine de son fils et qui en tire des conclusions, le fils qui demande à sa belle-mère (???) d'appeler sa copine pour voir si elle est réellement enceinte, tout l'entourage qui lui assure qu'il n'a rien à craindre parce qu'elle lui aurait promis qu'elle avorterait... J'ai l'impression que tout le monde est complètement hors sol, en fait. Non, "promis chéri si je tombe enceinte je le garde pas", c'est pas une méthode de contraception en fait.

Bref, c'est peut-être bien de garder à l'esprit qu'on a que la version du gars, et qu'a priori il aurait plutôt tendance à se dédouaner en chargeant sa copine que l'inverse.
 
20 Octobre 2017
2 293
40 740
2 564
Pardon, mais cet article est nul.

Déjà, on n'a pas du tout assez de contexte pour se permettre de juger (si le mec en question ne s'est jamais préoccupé de contraception et a toujours baisé sans capote, j'ai envie de dire CHEH, mais qui nous dit que c'est le cas ?).
Ensuite, ce mec a lui aussi le droit de faire des choix, et si son choix c'est de ne pas avoir d'enfant, le fait qu'on lui en impose un EST une violence (même s'il n'a pas l'obligation de l'élever... le fait de se savoir père, et de savoir que l'enfant pourra un jour vouloir nous retrouver n'est pas rien). Un enfant se fait à deux, et les deux personnes ont autant le droit l'une que l'autre d'avoir leur mot à dire sur la question.

D'ailleurs, en quoi "ça ruinerait ma vie et potentiellement celle de l’enfant qui devra grandir sans père » est un red flag ? Ca me paraît être au contraire une réflexion tout à fait sensée.
Il y a suffisamment de mecs nuls et de situations moisies desquelles se moquer pour choisir de faire un article sur une situation aussi ambiguë (et dont on ne sait finalement pas grand chose). C'est aussi puéril que jugeant et dénué d'empathie.
 
30 Décembre 2013
1 196
9 463
5 154
+1 avec les VDD, on ne sait pas vraiment si il se protégeait, et idem pour la femme,

mais perso, un homme qui me fait promettre d'avorter en cas de grossesse imprévue, je ne coucherais même pas avec!!!

et pour le test de grossesse trouvé dans les toilettes par le papa du gars, laisse à penser que la grossesse était préméditée, et donc si je me base rien que la dessus, elle serait pas toute blanche non plus dans l'histoire ! mais on ne sais pas tout de l'histoire!!!!
Même sans vouloir d'enfant j'ai toujours eu des tests de grossesses et j'en ai déjà fait pour "vérifier" (ayant des cycles irréguliers)
Je vois vraiment pas ça comme une preuve
 
10 Février 2023
900
7 171
454
@esky , en tant que femme oui on peut faire un test en cas de doute sans avoir une envie de maternité, cela m'est même arrivé de le faire, mais un homme qui tombe sur un test de grossesse ou qui apprend que sa compagne en a utilisé un, il peut se poser des questions, et encore plus si cette derniere lui avait fait part de son envie de maternité!!!

encore une fois on ne sais pas tout, mais c'est clair qu'une promesse n'est pas une méthode de contraception, et le gars ne parle pas du tout de contraception, ou alors j'ai loupé un truc!!!
 
  • Big up !
Réactions : Jijabou

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 691
6 414
Je comprends pas trop pourquoi il faudrait défendre ou condamner le mec. Mais globalement, autant je peux sympathiser avec sa souffrance, autant on en reste au même constat : les mecs refusent d'entendre que toutes relations sexuelles peut aboutir à un enfant.
Alors ok, lui en avait parlé et était parti sur l'idée de l'avortement, et s'il combinait ça avec des méthodes de contraception, ça semble raisonnable. Mais ça ne change pas le fait qu'il semble hyper choqué de risquer de devenir père. Alors que c'est un risque dont toute femme est consciente

Enfin en même temps je dis ça et c'est la grande injustice de la situation : les hommes n'ont pas le dernier mot dans cette situation. Et j'en suis sincèrement désolée pour eux. Mais c'est ainsi.
Je n'irai certainement pas enfoncer le gars et je crois à sa souffrance, mais j'ai toujours dit ici que tant que les mecs ne seraient pas collectivement plus concernés par la contraception, je considérerais que ça reste de leur responsabilité de ne pas se retrouver dans cette situation.

Grâce à l'IVG, les femmes ont un moyen pas infaillible mais bien utile pour éviter une parentalité malvenue.
Les mecs non. Et pourtant ils ne sont pas là à imposer le port du préservatif et à manifester pour de meilleurs moyens de contraception. Ca me dépasse.


*je parle ici de personnes AMAB et AFAB, pardon pour le langage un peu cis-centré)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes