Dexter : le canular bien glauque

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 31 mars 2014.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Dexter : le canular bien glauque.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis

2. patricia06

patricia06
    Expand Collapse

je suis technicienne de surface comme on dit maintenant (je passe le balai et la serpillère dans des boites ou chez des  particuliers en langage courant :) ) et je ne sais pas vraiment quelle serait ma réaction devant une telle situation, sachant que j'ai deja nettoyer des trucs  plutôt grados car  bien souvent les gens n'ont aucunes pudeurs et aucuns savoir vivre et se soucis bien peu de qui va venir récurer derrière eux ...bref  je  pense  que  ma 1ere réaction serait de me dire que   l'on m'a laisser un sacré b.... et que ça mérite pas le salaire que l'on va me payer , j’appellerais surement mon superviseur pour lui demander de venir  après commencerais je a nettoyer ? .... je sais pas

3. Marcelline P.

Marcelline P.
    Expand Collapse
    Aérodynamique comme une madeleine.

Moi ce que j'ai trouvé le plus sensé comme réaction : le type qui appelle plusieurs fois le mec au sol...parce qu'après tout, il n'est peut-être pas mort ! Je me demande si ça pourrait être pris comme de la non-assistance à personne en danger, si tous se barraient en courant avant de vérifier quoi que ce soit :hesite:

4. Karbankoojay

Karbankoojay
    Expand Collapse
    Bam pam thank you ma'am...

ça me rappelle le film Sang Froid, qui parle d'une nana fasciné par la mort (l'acte de mourir) et qui souhaite se faire embaucher dans une compagnie de nettoyage de scène de crime :)

Et sinon, l'expérience de Milgram est aussi très bien illustré dans le film "I comme Icare" (avec Yves Montand), pour celles qui aiment les histoires de conspirations :)

5. M-arinette

M-arinette
    Expand Collapse
    Dessine! :)  

La mise en scène n'est pas suffisamment crédible! Ce sang qui tire sur le fushia là... Clairement les gens se demandent qu'est-ce que c'est mais je pense pas qu'ils aient une réelle inquiétude! Le type qui tombe du placard, c'est déjà plus problématique... !!^^

Je pense qu'on sent instinctivement quand on se retrouve face à du vrai sang ou pas... je crois que ça vient de loin, de nos instincts les plus primitifs... Un peu comme les gens qui trouvent une valise avec des morceaux de cadavres, et qui sans l'ouvrir savent déjà qu'il vaut mieux appeler la police..!... Ou peut-être que j'ai juste un peu trop regardé "Faites entrer l'accusé"!!!? :hesite: :cretin:

6. Zgad

Zgad
    Expand Collapse

Le mec réagit plutôt pas mal en gardant son sang-froid et en voulant appelé les flics (enfin, je suppose qu'il allait les appeler...), et si au début il fait son travail comme si de rien n'était c'est ptetre qu'il se dit que vu ce qu'il venait de se passer, il avait plutôt intérêt à faire le boulot qu'on lui demande si il ne veut pas finir en petits morceaux... enfin, c'est ce que j'aurais fait moi  :lalala:

7. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

Sans même aller jusqu'à parler d'instinct, il y a une chose qui ne trompe pas surtout : l'odeur.

L'expression "puer la mort" est tout à fait réelle. Un cadavre, même quand il est encore "frais", ça sent, et de façon très caractéristique.
    Et le sang aussi...

S'ils n'ont pas pensé à pousser le réalisme jusque là, il me parait évident que les gens auront pris ça pour une mise en scène fictive.

8. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

Celle qui arrache la bâche, elle y va les mains nues et on voit qu'elle touche les parties ensanglantées donc à mon avis elle n'y croit pas. Mais quand même... dans le doute j'aurais au moins mis des gants et aurais évité de toucher le sang, faux ou pas, ça tâche !

9. Anava

Anava
    Expand Collapse

Pour avoir travaillé dans une entreprise de pompes funèbres, je peux t'assurer qu'un "cadavre frais" ne sent pas immédiatement... (en fait tout dépend de l'hygiène de la personne à la base, du fait qu'il soit décédé à cause d'une maladie ou non, etc...). Par contre le sang a une odeur (un peu "métallique" selon moi). Donc c'est possible que des gens aient compris la mise en scène... Encore que même sans sentir l'odeur du sang, j'aurais carrément flippé en voyant le mec tomber! :halp:

10. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

Je mets en spoiler, parce que ça devient vraiment glauque comme discussion. :XD:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

11. Anava

Anava
    Expand Collapse

Effectivement, il y a plus sexy comme discussion :P Je continue aussi en spoiler du coup!

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

12. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

Je te "rassure",

Chargement...